Livre acheté peu de temps après mon excellente découverte du premier et avec le même type de couverture car elles sont superbes pour cette nouvelle édition. Il a été enterré dans ma PAL en suivant, je remercie Cer45Rt de m'aider à l'en sortir avec la pioche de Décembre.

J'avais un peu peur de reprendre l'histoire car le premier tome a été lu en 2013 mais ce second tome commence 1 an après dans une toute nouvelle aventure. J'ai quelques souvenirs du précédent quand même. On retrouve Kendra et Seth à la fin de leur année scolaire. Kendra va passer au lycée et Seth en 5ème. Malgré leurs différentes aventures et l'année passée, Seth n'a pas trop gagné en maturité, il ne pense qu'à s'amuser sans penser aux possibles conséquences pour lui comme pour les autres. Contrairement à son frère, Kendra fait attention à ce qui l'entoure, bons comme mauvais, et se méfie beaucoup. Les voici donc embarquer dans de nouvelles aventures en compagnie de leurs grands-parents à Fablehaven. Mais avant ça, ils vont devoir apprendre certaines choses pour se défendre avec des amis de leurs grands-parents. du coup, le rythme se ralentit quelque peu. Je me suis forcée à continuer ma lecture car j'ai le tome 3 en ma possession et que j'avais beaucoup aimé le tome 1. J'espérais que l'histoire repartirait en flèche car je commençais à m'ennuyer un peu et à oublier des éléments… J'ai été obligé de faire un arrêt dans ma lecture car je sentais venir le temps où j'allais l'abandonner définitivement. Il faut attendre plus de la moitié de ce tome pour que les évènements s'enchaînent un peu plus vite et que l'intérêt remonte pour cette histoire. Il était temps que la vraie action se montre enfin. Par contre, mon édition comporte quelques coquilles (des mots en trop, des oublis d'espace…). J'ai finalement bien fait de l'abandonner temporairement pour le reprendre, je l'ai ainsi fini en 2 jours. le suspense est à son comble pour les 50 dernières pages mais c'est long d'y arriver. Quoiqu'il en soit, la fin annonce une suite haute en couleurs, ça aurait été dommage de louper cette partie, même si je commençais à m'en douter.

Comme vous l'aurez compris, ce second tome est une bonne suite même s'il y a trop de pages pour pas grand-chose et avec une fin un peu trop rapide… Mis à part ça, je conseille néanmoins de découvrir cette série pour les amateurs de fantastique et d'aventures. Pour ma part, j'espère pouvoir lire la suite prochainement.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
Je n'avais pas été vraiment emballée par le premier tome, mais j'ai voulu tester la suite de cette saga si appréciée par la majorité des lecteurs. J'en ressors légèrement plus convaincue, mais ce n'est toujours pas une série coup de coeur.

Dans ce tome, Seth et Kendra vont revenir à Fablehaven suite à d'étranges événements dans leur école. Ils vont se retrouver au coeur d'une intrigue complexe avec l'apparition de la fameuse Etoile du Soir. Action, humour, rebondissements, nouvelles créatures, le récit à tout pour plaire. Oui, mais…

Je n'aimais déjà pas Seth, je ne l'aime pas plus maintenant. Il m'exaspère toujours autant et je n'ai vraiment pas envie d'en apprendre sur lui. Kendra quant à elle m'a semblée plus fade que dans le tome 1, malgré la découverte intéressante de ses nouvelles capacités. Les adultes qui gravitent autour d'eux sont un peu plus intéressants, mais ne suffisent pas à réhausser mon impression sur
les personnages.

Par contre, les différentes créatures rencontrées par les héros sont accrocheuses et j'avais envie d'en découvrir toujours plus. Un petite préférence tout de même pour les satyres qui sont agréablement drôles. Les fées sont pareilles à elles-mêmes, avec leur attitude si égocentrique et indépendante. Un vrai bonheur!

Quant au récit, malgré une action plus présente qu'au tome 1, les passages trop longs sont toujours là. La fin est tout de même excellente avec tous les moments dans la tour que j'ai adoré!

Au final, ce tome est meilleur que le 1, mais il reste trop d'éléments qui ne me plaisent pas pour que j'accroche complètement à l'histoire. J'espère que le 3 se montrera encore supérieur et qu'il me rendra plus intéressée par cette saga!
Le premier tome de Fablehaven avait été une excellente découverte. le second tome de cette saga jeunesse est encore une fois très prenant. J'ai adoré retrouver nos deux héros, toujours aussi attachants, courageux et imprudents. Une aventure qui préserve pas mal de suspens et de coup de théâtre. Qui est le vrai méchant ? le vrai gentil ? Il y a toujours cette petite pointe d'humour qui nous arrache un sourire.

Cela demeure tout de même une saga jeunesse et l'histoire, bien que agréable et prenante, demeure simple. Si certaines choses sont attendues, d'autres le sont beaucoup moins et l'univers créé par l'auteur nous réserve encore pas mal de surprise !
Lien : http://freelfe.blogspot.fr/2..
Les personnages présentent une cohérence dans leur caractère qui fut grandement appréciée. En revanche, l'intrigue présente des irrégularités de rythme parfois agaçante, souvent décevante. La plume simple et fluide rehausse heureusement le tout et on passe un bon moment, même si je ne me jetterai pas sur la suite.

Plus d'infos sur ma chronique :)
Lien : http://la-riviere-des-mots.b..
Seth se fait morde par Oloch une grenouille en métal (un démon) plus tard il se retrouve, Oloch une grenouille géante (plus en métal) et Seth un humain.
Autant j'ai passé un excellent moment de lecture avec le Sanctuaire secret, le premier tome de la saga, autant ce deuxième opus m'a déçue. le début du roman est long, très long, trop long à mon goût. Les deux héros sont au collège et attendent avec impatience la fin de l'année, tel le lecteur qui attend que les péripéties débutent et que l'action se situe de nouveau dans le fabuleux sanctuaire.
L'intrigue met du temps à se mettre en place et se perd en détails souvent inutiles. J'ai cru plusieurs fois que le livre allait me tomber des mains, tant mon entrain s'émoussait au fil des pages.
Les personnages n'ont pas gagné en épaisseur psychologique et voient leurs défauts exacerbés avec cette suite. Seth est toujours aussi inconscient malgré ses erreurs passées et le moralisme associé, tandis que Kendra, sa soeur, est un personnage insipide et fade, dont le caractère ne se révèle qu'à partir de la moitié du roman.
Je me suis ennuyée avec cette lecture, n'y trouvant ni la fraîcheur et la nouveauté du premier tome ni d'intérêt pour l'intrigue manichéenne et simpliste. le roman semble structuré de façon caricaturale, et la scène finale n'en est que davantage un archétype. Même la révélation du dénouement n'a pas su aiguiser ma curiosité et me donner envie de poursuivre plus loin ma lecture.
C'est vraiment dommage car le premier tome était réellement prometteur, notamment avec cette idée de réserve pour créatures merveilleuses quelques qu'elles soient, bénéfiques ou maléfiques. Son côté à la fois fascinant et innovant avait su me conquérir malgré certaines lourdeurs dans la narration. Avec ce deuxième tome, je n'ai eu l'impression d'avoir que des aspects négatifs et de ne pas retrouver l'imagination et l'attrait du Sanctuaire Secret.
Lien : http://bouquinbourg.canalblo..
moins accroché que le premier
Le second tome de Fablehaven est plus long d'une centaine de pages que le premier et autant le dire tout de suite, à la lecture on le ressent. En effet, j'ai trouvé que l'intrigue avait tendance à s'engoncer dans les longueurs et à ennuyer un peu le lecteur qui s'attendait à une histoire plus rythmée. Mais j'ai tout de même apprécié que Brandon Mull, contrairement au premier tome, entre tout de suite dans le vif du sujet avec la présence du Kobold. le suspense est constant et joue au final avec nos nerfs car après un début sur les chapeaux de roues, le lecteur s'enlise au milieu du récit, ce qui surprend un peu.
Pour autant La Menace de l'Etoile du Soir est un roman captivant, tout de même passionnant à lire. le récit devient plus sombre que dans le sanctuaire secret et on découvre des parties bien plus dangereuses et mystérieuses de Fablehaven. Fini les fées, voila des créatures bien plus horribles à découvrir : un ogre, une grenouille mangeuse d'hommes, un brouillard épais, une panthère... mais Brandon Mull s'intéresse aussi à d'autres créatures de Fablehaven, plus joyeuses et drôles comme les satyres Doren et Newel.
La Menace de l'Etoile du Soir garde le ton humoristique du premier livre, ce qui vient détendre l'atmosphère générale. Ce Fablehaven est riche en rebondissements et en trahisons. Brandon Mull, c'est indéniable, a une imagination fertile et plein d'atouts pour faire découvrir les richesses de Fablehaven et renouveler sans cesse l'histoire de Kendra et Seth.
La fin relance d'ailleurs le propos avec une révélation surprenante et originale, qui annonce de nouveaux rebondissements pour le troisième tome.
Une année scolaire est passée et Seth et Kendra ont hâtes de retrouver Fablehaven. Mais c'est Fablehaven qui vient à leur rencontre. C'est dans l'urgence et sous les coups des êtres maléfiques de l'étoile du soir qu'ils rejoignent le sanctuaire. Une fois de plus, il faut se méfier de tous et des apparences... Il faut retrouver un sanctuaire et une clé perdue avant l'étoile du soir qui a réussi à s'introduire dans le sanctuaire.

Seth et Kendra ont un peu évolué durant cette année scolaire et les tempéraments opposés des deux enfants vont les éloigner malgré leur amour fraternel. Chacun voulant protéger l'autre et Fablehaven à sa manière. Seth a un peu pris de plomb dans la tête et pose le pour et le contre avant de se lancer et Kendra a un peu plus confiance en elle. L'intrigue se densifie et se termine sur beaucoup de questions. Un tome un peu plus à portée des ados que des pré-ados (tome 1).

J'adore Fablehaven,c'est un livre super,un 2eme tome époustouflant qui nous fait rêver ,il y a un traitre parmi les amis du grand-père de Seth et Kendra et c'est Vanessa qui fait même rentrer un ami a elle et en même temps le démon Olloch qui pourrait tuer Seth juste pour prendre l'artéfact qui est caché dans le sanctuaire,en fait de compte Kendra et Warren s'en sortiront pour reprendre l'artéfact qui est protéger par d'immense piège mais il confieront l'artéfact au Sphinx qui n'est qu'en fait le chef de la Société de l'étoile du soir.