Ce roman est resté dans ma PAL depuis quasiment sa parution. Pourtant, une première tentative de lecture avait été faite, et j'avais abandonné la lecture à la page cent, environ. Pour quelles raisons ? Je n'accrochais pas à la nouvelle péripétie, à savoir l'enlèvement de Kendra, et la manière dont ses kidnappeurs l'ont dissimulé. J'ai vécu nettement moins d'aventures dans ma vie que les personnages de cette saga de fantasy, et pourtant, j'aurai eu davantage de doutes quant à la disparition de Kendra, personnage qui a beaucoup trop d'importance aux yeux du Sphinx pour qu'il en fasse si peu de cas. Heureusement, ai-je envie de dire, il y a Seth, toujours prêt, quoi qu'il arrive.
Oui, Seth est mon personnage préféré, parce que, même s'il a commis quelques erreurs, quelques bêtises dans le passé, avec des conséquences qu'il paie encore aujourd'hui, il est toujours partant. Ne comptez surtout pas sur lui pour reculer, quelle que soit la mission qui lui est confiée. Même Kendra le reconnaît, et pourtant, elle sait à quel point son frère aime à flirter avec le danger et l'interdit. Les mots sont un peu forts pour un enfant si jeune ? Allons donc ! Vu tout ce qu'il a vécu, cela ne l'est pas.
Ce que j'aime, malgré tout, dans cette saga, est le fait que l'on n'est jamais tranquille. le lecteur n'est pas sûr de retrouver tous les personnages vivants, ou simplement en bonne santé à la fin du livre. Il ne sait pas jusqu'où les personnages vont l'entraîner, quels nouveaux alliés ou ennemis ils vont rencontrer. A vrai dire, il ne sait pas non plus sur qui Kendra, Seth et les autres peuvent réellement compter : une trahison est toujours possible. Mention spéciale cependant pour un des dragons que nous rencontrerons au cours de cette aventure. Non, je ne vous dirai pas lequel, si ce n'est qu'il est bourré de complexes, pire qu'un ado humain.
J'espère lire le tome 5 bientôt….
Lien : https://deslivresetsharon.wo..
Comme vous le savez déjà, j'adore cette série, mais le plus fan de tous c'est encore mon gamin qui a dévoré les cinq tomes en un rien de temps (lui qui ne lit presque pas !). Rien que ça devrait suffire à vous convaincre de découvrir cette série si vous ne l'avez pas déjà fait. Depuis il me tanne sans arrêt pour que je finisse la série, râlant quand je lui dis que je n'ai pas le temps. Mais cet été, je l'ai pris le temps justement, et bien m'en a pris.
Et ce tome 4 est sans aucun doute le meilleur (pour le moment du moins).
Kendra et Seth se retrouvent dans une situation qui devient de plus en plus dangereuse et de plus en plus compliquée, quasi inextricable.
A qui peuvent-ils faire confiance?
Difficile de le savoir, sinon impossible.
Lien : http://bookenstock.blogspot...
Fablehaven, le temple des dragons

Auteur : Brandon Mull

Editeur : Nathan

Genre : Fantastique

Date de sortie : 2011

Pages : 553

Prix : 15,90 Euros (+1 euro avec coffret)

Résumé : Si la Société de l'Etoile du Soir s'empare des artéfacts cachés à travers le monde, elle plongera l'humanité dans le chaos. Les gardiens de Fablehaven, refuge de créatures magiques, doivent absolument l'en empêcher. Kendra a appris qu'un de ces objets est dissimulé dans une réserve australienne. Pour y accéder, il faut d'abord s'introduire à Wyrmroost, sanctuaire de dragons interdit aux humains. Accompagnés de leurs amis, Kendra et son frère Seth tentent alors l'impossible : pénétrer le temple des dragons,récupérer l'artéfact...et rester en vie.

Ma note : 20 / 20

Mon avis : le meilleur entre les 4 premiers, avec une trahison vraiment inattendue, il est vraiment super!

Lien : http://bookm13.ek.la
Cette série de Tome est génial. le personnage sont vifs, et on sent leur Tenaciter.
[...] Pour conclure, avec "Le Temple des Dragons", quatrième tome de Fablehaven, je persiste et signe : cette série est à découvrir absolument ! (^-^)
A noter que le conquième tome sera le dernier alors qu'attendez-vous ! ;)
Lien : http://les-lectures-de-mina...
Cette fois, nous sommes en plein dans l'action et dans l'univers de l'auteur. Chaque élément semé depuis le début de la série prend sa place...et l'on commence à comprendre que chaque détail était pensé comme mille petites pièces de puzzle qui commencent à s'assembler. Les héros prennent en profondeur, en assurance. L'ambiance du sanctuaire des dragons est suffisamment lourde pour qu'on ne fasse pas de bruit en lisant pour ne pas se faire repérer.
Peut-être le tome que j'ai préféré...

Toujours au top !
Comme tout les tomes de cette série jusqu'à maintenant, j'ai vraiment été surprise !
La trahison de Gavin m'a laissée sous le choc !
Tout au long de ce tome il y a eu des rebondissements auxquels je ne m'attendais absolument pas.
Et les dernières paroles du grand-père me laissent dans un suspens incroyable.
Mais que va-t-il se passer ?
Comment vont-ils faire pour déjouer les plans du Sphinx ?
En un mot, j'ai hâte de lire le prochain tome.
L'univers est toujours aussi riche, cohérent, original et surprenant. Il tient la distance malgré le nombre de tomes, c'est à souligner. le focus est plutôt mis sur Seth qui se voit doté de nouvelles capacités atypiques et commence à gagner sa place au sein du groupe. La fin est marquée par des rebondissements majeurs, dont une trahison stupéfiante ! A n'en pas douter, l'une des meilleures séries que j'ai lues !
Kendra est kidnappée alors que toute sa famille la croit morte : la faute au bulbe piquant !

Mais si l'Etoile du Soir a infiltré les Chevaliers de l'Aube, l'inverse est vrai aussi, et c'est ce qui sauvera Kendra.

De plus, tout n'est pas encore perdu : un artefact est encore dissimulé dans une réserve australienne, mais pour le récupérer, il faudra d'abord récupérer un autre objet à... Wyrmroost, sanctuaire abritant des dragons, où les humains sont considérés comme des proies...

Voilà donc Kendra, Seth, Warren, et le jeune Gavin, Chevalier de l'Aube et dompteur de dragons de son état, embarqués dans une bien étrange contrée.

Et encore une fois, trahisons et alliés inattendus, dangers et complots rythment la lecture.