Annick Masson (Autre)
Editions Fleurus (02/02/2024)
4.25/5   4 notes
Après le succès du "Secret de Grand Cœur" et des "Couleurs du bonheur", une nouvelle histoire de Victor et O'ma sur les chemins de la vie ! C'est bientôt la fête de l'école et Victor doit trouver le déguisement de ses rêves ! Mais dommage, Ludo lui a pris l'idée d'être un chevalier... Pour consoler Victor, O'ma sort d'un placard une vieille cape rouge : il sera un super héros ! Son super pouvoir ? C'est grâce à cette cape un peu magique que Victor le découvrira... e... >Voir plus
Que lire après Le super pouvoir de la joieVoir plus
Son super pouvoir ? C'est grâce à cette cape un peu magique que Victor le découvrira... en laissant la joie envahir son coeur !📚

📚 je commence avec les illustrations qui sont tout à la fois lumineuses, tendres, joyeuses, touchantes

📚 le message de cet album est juste sublime

📚 a travers son super pouvoir , Victor nous montre aussi l'importance de l'entraide et de la persévérance

📚 comme à chaque bien que destiné aux enfants, cet album délivre aussi son message aux adultes
La joie, quel merveilleux pouvoir mais pas simple à obtenir. Tous ne possèdent pas ce pouvoir inestimable. Non mais c'est vrai, il suffit de regarder les gens à l'extérieur pour constater qu'ils ont la grisaille sur le visage. Alors quand on trouve ce pouvoir ou quand ce pouvoir nous trouve, il faut le partager avec le plus grand nombre. Ça serait tellement triste si on gardait son pouvoir pour soi uniquement.
~
Quelle belle lecture qui donne le sourire, ensoleille le coeur, allége l'esprit et illumine les yeux grâce à ses illustrations.

Le faire sourire pour que rien ne soit vraiment grave, pour voir les choses du bon côté et avoir de la joie dans le coeur plutôt que de la tristesse, de la colère ou de la peur ?