AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,38

sur 94 notes
5
6 avis
4
5 avis
3
8 avis
2
2 avis
1
1 avis

Critiques filtrées sur 1 étoiles  
Ce roman vit au rythme des convocations de sa narratrice, et de ses souvenirs, et réflexions qu'elle égraine lors de son trajet dans le bus.
1. le scénario
C'est d'un ennui mortel, c'est sans relief, sans saveur, rébarbatif… Il ne se passe rien dans ce livre. Armez-vous donc d'une bonne dose de patience pour ingurgiter ce truc –là….250 pages ne sont rien quand c'est intéressant, mais quand on s'emmerde, mieux vaut planifier un nombre de pages journalier pour tenter d'en venir à bout….et encore….
2. le style
Je me suis dit, prix Nobel de Littérature, cette femme doit avoir une patte, un style ; bref, un petit truc en plus qui donne à son oeuvre une dimension particulière. Et bien non !!! Pas de poésie, rien de particulier, un texte massif sans chapitre : un paquet qu'on vous file dans les mains, en vous disant « tiens débrouille toi avec ça »
Il n'y a rien dans cette écriture-là, on ne ressent pas le poids de la dictature.Elle ne suscite ni l'émotion, ni la colère, ne vous fait pas dire " tiens, c'est beau ça"....rien!!!
En tout cas, je ne remettrai plus mes yeux dans ses oeuvres. Je n'ai accroché ni à ce qu'elle voulait me dire (je cherche toujours !!!) ni à son écriture.
Je me pose une question : son Prix Nobel, choix littéraire ou choix politique ?
Lien : http://leblogdemimipinson.bl..
Commenter  J’apprécie          120


Lecteurs (228) Voir plus



Quiz Voir plus

Quiz: l'Allemagne et la Littérature

Les deux frères Jacob et Whilhelm sont les auteurs de contes célèbres, quel est leur nom ?

Hoffmann
Gordon
Grimm
Marx

10 questions
416 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature allemande , guerre mondiale , allemagneCréer un quiz sur ce livre

{* *}