Play Bac (09/06/2021)
3.62/5   4 notes
Ça y est, tu as réussis ! Te voilà à l’Académie Bergström ! Avec tes meilleures amies, les Kinra Girls, vous allez devoir résoudre un mystère.

Jimmy, le petit copain d’Alexa semble croire qu’elle court un grand danger. Mais que pourrait-il lui arriver de mal entre les murs de l’Académie ?

Dans cette enquête, c’est à toi de faire les bons choix. Attention, les Kinra Girls comptent sur toi !
Que lire après Le roman dont tu es l'héroïne : Kinra Girls : Une mystérieuse malédictionVoir plus
Grâce à ce "livre dont on est l'héroïne", j'ai retrouvé ce que j'avais croisé dans le premier roman de la série : beaucoup de bons sentiments bien sûr mais une bonne ambiance. On se sent bien avec les Kinra !

Pour ce qui est du déroulé du roman, c'est assez bien ficelé et prenant même si l'intrigue est fatalement moins travaillée et moins développée que pour un tome ordinaire... J'ai perdu la partie à la première lecture parce que je n'ai pas eu de chance :( mais ensuite, et pour une fois dans un livre de ce genre, j'ai trouvé que l'on pouvait avancer si l'on réfléchissait bien. C'est assez rare car d'habitude, tout n'est question que de chance.

Enfin, j'ai apprécié la fenêtre ouverte sur une petite partie de la culture australienne, avec en plus deux pages documentaires en fin de livre.

Pour ce genre de roman donc, plutôt une réussite !

~ Challenge 50 objets-4 : clé
~ Challenge ABC 2021-2022 : M
Lien : https://lecturesdeflo.fr/202..
Les Kinra Girls ont été mes premières amies imaginaires. Elles ont été celles qui m'ont poussée à lire, qui m'ont donnée ce goût si passionné pour la lecture. Je ne remercierai jamais assez Moka de les avoir fait vivre. Aujourd'hui encore, alors que j'ai bien grandi, je ne me lasse toujours pas de leurs aventures si mystérieuses ! Et quel fut mon plaisir de découvrir qu'il existait maintenant un roman dont on est les héro.ïne.s dans lequel nous sommes réellement ami.e.s avec les Kinra Girls et que nous menons l'enquête avec elles ! Durant ma lecture, je n'arrêtais pas de sourire, parce que je suis redevenue une enfant. Une enfant qui s'émerveille de tout, et est un petit peu naïve face aux événements ! Je me suis laissée emporter pas l'univers des Kinra, encore une fois. Et j'ai adoré retrouver tout ce qui construit une de ces histoires : le mystère, l'amitié et surtout (le meilleur j'ai envie de dire), la découverte de nouvelles cultures, et de nouveaux arts. C'est un thème qui est très présent dans ces romans, et ça me fait extrêmement plaisir de voir que dans des livres jeunesses on aborde des sujets que même parfois les adultes ne connaissent pas ! Enfin, je n'ai qu'une chose à vous dire, ruez-vous sur les romans Kinra Girls, et notamment celui-ci si ce n'est pas déjà fait ! Les enfants seront ravis de découvrir cet univers merveilleux et surtout s'ils aiment les enquêtes ! Finalement on peut dire que c'est une saga policière mais sans tout le côté glauque qu'on retrouve dans le monde de la littérature adulte... et c'est bien plus marrant !

Merci à Babelio et à aux éditions PlayBac pour l'envoi de ce petit livre qui m'a fait retomber en enfance et à fait remonter beaucoup de souvenirs ! ^^
Les Kinra girls retrace les aventures d une bande de copines. Pleines de bons sentiments et de bienveillance ce sont les filles dont on souhaite etre l ami, la bande que toutes les petites filles aimeraient faire partie.
Dans cette serie le lecteur choisit l évolution de l histoire. Une aventure avec des rebondissements. Une super lecture pour les jeunes filles.