Guy Maheux (Traducteur)
J'ai lu (12/01/1999)
3.6/5   10 notes

Beaucoup d'entre nous se plaignent de la vie qu'ils mènent. Difficultés professionnelles, problèmes de santé, déceptions sentimentales... Nous accusons la société, l'âge, la malchance. Nous rendons les autres responsables de nos échecs, mais nous sommes les artisans de notre malheur ou de notre bonheur. Chaque médaille a deux faces, chaque événement deux facettes. A nous de choisir la bonne : le ... >Voir plus
Que lire après Comment utiliser les pouvoirs du subconscientVoir plus
J'ai toujours plaisir à lire la prose de cet auteur américain dont je ne sais toujours pas qui il est réellement. Gourou d'une secte ? Grand Sage ?... Qu'importe, ce n'est pas avec mes livres achetés en vide-grenier que je vais nourrir la secte éventuelle... En tous cas, si on prend du recul, ces anecdotes sont passionnantes et j'apprécie les discours, une fois nettoyés de tout le verbiage religieux qui date peut-être un peu. Mais que voulez-vous, je suis athée, ce qui explique mon manque d'emballement pour les connotations religieuses. Mais qu'importe, pour qui sait prendre du recul ses écrits sont très "sains" et vont dans un sens que j'apprécie. Pensées créatrices, la nécessité de se prendre en main, de ne pas se complaire dans la victimisation ou la culpabilité. Toujours hâte de lire le reste de sa prose. :-)
Lien : https://joy369.unblog.fr/

Dans la catégorie : Psychologie appliquéeVoir plus
>Philosophie et disciplines connexes>Psychologie>Psychologie appliquée (373)