Nymphalis (15/05/2017)
4.64/5   7 notes
★ Amour ★ Drame ★ Passion

Un appel à la romance

« La vie est un combat. Alors, bats-toi ! »

RÉSUMÉ :

À dix-neuf ans, Maya est une dure à cuire. Du haut de son mètre quatre-vingt, elle espère devenir mannequin et elle travaille très sérieusement dans ce but.

Entre son boulot d’appoint et les séances à la salle de sport pour affiner sa silhouette, elle a très peu de temps po... >Voir plus
Que lire après À toiVoir plus
Maya est une jeune fille de 19 ans qui a vécu un énorme drame il y a quelques mois. Son besoin de se reconstruire et de prendre de la distance envers les siens,  lui fera prendre son indépendance et essayer de réaliser son rêve dans le mannequinat. Mais la vie n'est pas facile et il lui faut travailler doublement pour s'en sortir.

Si Maya est une forte tête, elle n'en reste néanmoins aussi fragile tout au fond d'elle. Toutefois il est hors de question que qui que ce soit s'en aperçoive. Seul Lorenzo avait tous les droits sur elle... Lorenzo, le seul homme de sa vie, son ange gardien, son tout...

Un soir en rentrant de son travail très tard, un fantôme d'un passé pas si lointain refait surface d'une façon assez fracassante. Si Maya a pu un jour en être secrètement amoureuse, aujourd'hui il est clair que ce n'est plus le cas. Elle lui voue plutôt une haine féroce et elle n'est pas la seule...

Yann, le beau Gosse du lycée et meilleur ami de Lorenzo n'est aujourd'hui plus le même. le temps qui passe n'efface pas les douleurs qui comptent... Ces douleurs qui anéantissent en un rien de temps tous vos objectifs, vos perspectives d'avenir et vos espoirs...

Toujours est-il qu'il n'est pas devant chez Maya pour rien, et même si elle ne veut rien entendre, il est prêt à tout pour qu'elle lui accorde sa confiance afin de pouvoir veiller sur elle.
Mais pourquoi maintenant ? Que cache-t-il à Maya ?

Sera-t-elle assez forte pour lui pardonner l'impardonnable ?

Céline Musmeaux nous entrainent une fois de plus dans le coeur et l'âme des ces adolescents meurtris et en mal être. Ces jeunes adultes juste prêts à commencer leurs vies en traînant déjà un lourd passé malgré leur jeune âge...
Écorchés vifs, ils souhaitent se reconstruire. Mais pour y arriver il leur faudra d'abord affronter une vérité qui fait mal, des non-dits et des secrets bien gardés jusqu'à présent. Mettre fin à une culpabilité dont ils ne sont pas maître, tout en se battant l'un pour l'autre et donc, un contre l'autre.

Comment détester une personne autant qu'on peut l'aimer ? On se protège, en rêvant à un bonheur qu'on a peur de toucher du doigt par honte d'y succomber malgré l'interdit ? Comment trouver la force et le courage d'assumer ses choix en tant qu'adulte et d'accorder enfin le pardon pour trouver la paix et rêver à l'avenir ?

Nos jeunes protagonistes nous touchent par leurs combats et les émotions qu'ils en dégagent. On peine vraiment à les voir se débattre dans leurs sentiments. Maya qui se cache derrière son caractère impétueux donnera t-elle assez de force à Yann pour qu'il se batte pour lui, pour elle, pour eux ?

Je vous laisse découvrir cette romance qui sera le combat de deux êtres qui se refusent le droit d'être heureux par l'ombre qui plane au dessus de leur relation.... Lorenzo... Qui pourtant absent dans le roman, brille de sa présence grâce à la plume de Céline qui réussi à l'inclure totalement dans  le récit. Il en fait partie à part entière, à tel point que l'on souhaite le connaitre vraiment... lui et tous ses secrets.

Un roman sur la reconstruction qui passe avant tout par le pardon, mais aussi par ce que génère la haine des autres qui par manque de courage pour affronter la réalité, désigne un coupable idéal qui portera le fardeau à leur place. Un récit touchant et émouvant qui ne manque pas de force et encore moins de fluidité.

Un grand merci à Céline Musmeaux et aux Editions Nymphalis pour ce service presse et ce bon moment de lecture.

Lorenzo: Like an angel (Spin Off de « À toi ») arrive dès le 1 juillet !
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Après le décès prématuré de son cousin Lorenzo, Maya est ravagée par la tristesse et la colère. Lorenzo souhaitait que Maya devienne une femme forte et c'est donc en sa mémoire qu'elle décide de s'acharner pour réaliser son rêve de devenir mannequin. Mais plus facile à dire qu'à faire.
Un soir en rentrant d'un énième casting, elle retrouve dans une bien mauvaise posture l'homme qu'elle méprise de toutes ses forces : Yann Morin.
Yann était le meilleur ami de Lorenzo mais il est aussi l'homme qui est considéré comme responsable de la mort de celui-ci car il était présent lors du drame.
Pour Maya, Lorenzo était plus que son cousin, il était comme son frère et sa mort l'a tellement affecté qu'elle s'est enfoncée dans la haine et dans la rancoeur ; alors quand Yann apparaît devant elle, elle devient incontrôlable.
Mais Yann est patient, il encaisse les coups et les insultes. Il est tenace, en voyant où vit Maya il ne peut s'empêcher de vouloir la protéger. Maya est contre bien évidemment.
Qui de Maya ou Yann va réussir à imposer sa volonté?

"A toi" est une histoire où le pardon et la rédemption pourraient être les maîtres mots.
Une histoire où deux âmes meurtries vont se déchirer, se blesser et parfois même se détruire.
Yann est un personnage intense, courageux mais très sensible.
Une sensibilité à fleur de peau qui le démoli un peu plus chaque jour.
Maya, à cause de sa douleur, va avoir des propos très durs envers Yann, des propos rageurs que le jeune homme va entendre sans lui en vouloir. Qui lui en voudrait d'ailleurs? La jeune Mannequin a perdu son pilier et certaines informations concernant sa mort ne sont pas très claires.
Yann en sait plus qu'il ne veut le dire ; mais toutes les vérités sont-elles bonnes à dire?

Yann m'a un peu plus ému que Maya. Il essaye de prendre sur lui mais avec une jeune femme qui prend tout au premier degré cela n'est pas toujours facile. J'ai souvent eu envie de secouer Maya, lui dire d'écouter avant d'arriver à des conclusions qui lui font avoir des réactions assez excessives.
Notre Bad Boys au grand coeur utilise des mots d'amour ensorcelants, qui, il l'espère, vont réussir à apprivoiser Maya.
Arriveront-ils à trouver la paix et à ne plus vivre dans le passé?

Quand l'amour se mélange à la haine - quand la tête et le corps sont en total désaccord.

Céline Musmeaux a écrit une histoire où la culpabilité, la colère, la tristesse et l'amour se rejoignent, nous offrant un New Adult bouleversant et attendrissant. Un récit où la haine et la passion ne font plus qu'un, et où les personnages vont devoir se battre en permanence contre la vie, les souvenirs et le passé.

Je suis désormais habituée à la plume à la fois fluide et émouvante de Céline Musmeaux et je la reconnaîtrais entre mille!
L'auteure a une façon unique de jouer avec les mots de manière à se qu'ils nous touchent en plein coeur.
Chacun de ses romans a une morale, un sujet bien particulier et Céline Musmeaux y met toujours tout son coeur et toute sa passion.
Mais toutes ses histoires ont un point commun : un amour pur et sincère.
Lien : http://addiction-livresque.b..
Un super roman qui lie 2 personnages brisés par un drame commun et qui ne le vive pas de la même façon.

D'un côté nous avons Maya, apprenti modèle qui a « fuit » sa famille et surtout sa vie pour accomplir son rêve de devenir mannequin. Elle peine à joindre les 2 bouts mais elle veut croire en elle coute que coute !!! Mais le destin va lui mettre sur son chemin son pire « ennemi », la personne qu'elle haït le plus… Yann

Yann était le meilleur ami du cousin de Maya et durant toute son adolescence cette dernière vouait un amour secret pour ce jeune homme. Mais aujourd'hui, et depuis le drame qui les « unie », elle le hait plus que tout et aimerait qu'il disparaisse de la surface de la terre. Mais c'était sans compter sur la persévérance de Yann qui a décidé d'honorer une certaine promesse en devenant le chevalier servant de Maya. Elle lui donnera du fil à retordre et ne sera pas forcément gentille avec lui mais il encaissera sans broncher, ou presque, et se renfermera dans sa culpabilité… On verra qu'il mène aussi un combat intérieur pour ne pas trahir une autre de ses promesses mais le combat sera dur car son attirance pour Maya ira en grandissant…

Et si finalement le « salut » et/ou la paix de ses 2 êtres brisés passaient par l'autre ? Est-ce que Maya pourra revenir sur ce qu'elle croyait être la vérité ?

Une histoire prenante dès le début, on a envi de savoir quelles sont les raisons qui ont poussé Maya à quitter sa famille et surtout à haïr Yann… J'ai eu quand même beaucoup de peine pour ce dernier qui n'est pas épargné par l'attitude dont fait preuve Maya envers lui et pourtant il est toujours là pour elle quand elle a besoin.

Céline Musmeaux nous a de nouveau concocté une superbe histoire avec des personnages pourtant brisés et qui feront tout pour commencer une nouvelle vie et tout cela sans qu'il n'y ait jamais de « blancs » dans l'histoire car entre mensonges, trahisons, haine et surtout amour vous ne serez pas aux bouts de vos surprises…
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
Un très beau roman, la plume de l'auteur arrive à nous captiver du début à la fin, mais pas que, elle nous fait ressentir les émotions des personnages comme si nous étions avec eux. C'est tellement fort. Ainsi, lecteur et personnages vont grandir, désespérer et espérer au fil de la lecture. J'ai passer un agréable moment avec eux et le dénouement du récit mérite toute ma gratitude. [...] Je ne peux que conseiller ce superbe roman. [...] Alors si vous souhaitez découvrir vous aussi une histoire hors du commun où tout n'est pas rose. Ou l'histoire n'est pas toute tracée d'un mec bourré de fortune et qui tombe sous le charme d'une douce femme. Ici, elle n'est pas douce, il est encore moins bourré d'argent. Ils vont devoir se battre et travaille pour y arriver. N'hésitez pas à plonger avec moi et vivre ces innombrable émotions avec l'univers de "A toi'
Pour découvrir la chronique en entiere n'hésitez pas à suivre le lien publier.

Lien : http://moreandnewreading.e-m..

●《 Il a tout mis en vracs au point que je ne sais plus où j’en suis. J’ai beau lutter contre ce sentiment, il me bouleverse. Je suis marquée au fer rouge. Tu es tatoué dans mon cœur…》
Read more at http://moreandnewreading.e-monsite.com/pages/chroniques/chronique-16.html#DEHF35HzsKhr7boi.99
●《 Je te hais autant que je te désire. Tu es le fantôme de mon passé le plus désagréable comme le plus attirant.》