Citations sur Je reviens te chercher (402)

"Et dans un dernier souffle, je comprends tout: que le temps n'existe pas, que la vie est notre seul bien, qu'il ne faut pas la mépriser, que nous sommes tous liés, et que l'essentiel nous échappera toujours."
Je ne guérirai pas de cet amour. Tu m'as pris ma lumière, ma sève, ma confiance. Mes jours sont vides, ma vie est morte. Je fais juste semblant. De sourire, d'écouter, de répondre aux questions. Tout les jours, j'attends un signe, un geste. Que tu me délivres de ce trou noir dans lequel tu m'as laissée et que tu me dises pourquoi. Pourquoi m'as tu abandonnée ?
"Car, si chaque moment qui passe vous rend plus amoureux, il vous rend aussi plus vulnérable. "
Jusqu'où faut-il s'enfuir pour guérir une absence? Jusqu'où faut-il s'enfuir pour échapper à sa douleur, à son ombre, à sa vie?
"Et si nous étions tous à la poursuite de quelque chose que nous possédons déjà? "
" Qu'est-ce qu'on peut dire des conneries quand on est amoureux !"
Mais c'était plus fort qu'elle. C'était une douleur qu'elle portait au fond de son coeur et dont elle n'était plus sûre de vouloir guérir.
C'est ainsi qu'on tombe amoureux, en cherchant dans la personne aimée le point qu'elle n'a jamais révélé.
Erri de Luca.

Les filles c'est comme ça, même si elles sont plutôt moches, même si elles sont plutôt connes, chaque fois qu'elles font quelque chose de chouette on tombe à moitié amoureux d'elles et alors on sait plus où on est. Les filles. Bordel. Elles peuvent vous rendre dingue. Comme rien. Vraiment.
J.D. Salinger, L'Attrape-coeurs.

On devrait toujours se voir comme des gens qui vont mourir le lendemain. C'est ce temps qu'on croit avoir devant soi qui vous tue.
Elsa Triolet.

Ce qui peut me briser, ce n'est pas que tu t'appuies trop sur moi, c'est que tu m'abandonnes.
Gustave Thibon.
Le destin c'est l'excuse de ceux qui ne veulent pas être responsables de leur vie.
Deux mains qui se joignent.
Deux bouches qui se prennent.
Deux corps qui se cherchent.
Liberté volée, bribes de bonheur arrachées, voyage en apesanteur.
Brève trajectoire hors du temps.
Lèvres mordues, corps qui s'unissent, coeurs inflammables.
Incendie qui ravage et dévore.
Grenade dégoupillée jetée au milieu du lit. Etourdissement, besoin d'oxygène, vide au creux du ventre.
Bouches qui murmurent, corps qui s'agrippent, respirations qui s'accélèrent.
Cheveux qui s'emmêlent, cils qui papillonnent; soufflent qui s'échangent.
C'est comme le baiser d'un ange.
comme la musique des sphères.
Comme le vertige du funambule en équilibre sur un fil.