Je renoue avec un livre de Guillaume Musso pour une lecture détente. Cela faisait un moment que je n'avais pas lu un roman de l'auteur.
Roxane Montchrestien, après une erreur, est mise au placard. Elle se retrouve au Bureau des Affaires Non Conventionnelles. Son prédécesseur est dans le coma, et donc elle reprend son enquête sur la subite réapparition de la célèbre pianiste Milena Bergman, qui a été repêchée nue et amnésique dans la Seine quelques jours avant Noël. Mais est-ce vraiment Milena ?
L'écriture est fluide. La lecture est facile. Les chapitres sont courts et s'enchaînent. Les pages se tournent facilement. Pour ma part ce livre s'est lu très rapidement. Mais à la fin de ma lecture, il me manque certaines choses. J'ai trouvé que le personnage de Roxane n'était pas assez fouillé, de même pour le personnage de Valentine. En effet, on ne connaît rien de Roxane, on suit son enquête mais sans rien découvrir de sa personne par exemple on ne sait pas pour quelles raisons elle a été mise au placard. Par contre l'auteur sait bien entretenir le mystère jusqu'au dénouement final.
Pour moi cela reste une lecture détente.
J'ai bien aimé les photos, dessins, les articles qui illustrent certains chapitres.
Je me félicite d'avoir attendu la sortie version poche de ce polar, moi qui me réjouissais à l'idée de le commencer... et bien mon enthousiasme est retombé tel un soufflé.

Grande déception, beaucoup d'évocation à la mythologie grecque, j'ai pas apprécié également les illustrations.

Habituée à un dénouement haletant, là je reste sur ma faim. L'écriture est fluide mais l'intrigue ne m'a pas tenue en haleine. Je n ai pas été transportée, si bien que j attendrai la version poche d'angélique, en espérant retrouver de l engouement pour cet auteur.
Un roman que je voulais découvrir, car, comme tu le sais, je suis de manière assidue les sorties de nouveaux romans de Guillaume Musso. Mais pour être franche, j'ai été plutôt déçue...

L'histoire est celle d'une jeune femme repêchée dans la Seine nue complétement amnésique. L'analyse ADN révèle qu'elle est la célèbre pianiste Milena Bergman. Cependant cette dernière est morte dans un crash d'avion un an plus tôt... Et maintenant, cette inconnue s'est enfuie dans Paris. Roxane, une flic fragilisée par sa mise au placard, va mener l'enquête...

Au départ, je n'ai eu aucun problème à me plonger dans l'histoire, qui est toujours aussi prenante. J'ai trouvé l'intrigue vraiment intéressante. Cependant, j'ai trouvé que l'on découvrait beaucoup trop vite et logiquement le dénouement... du coup, la deuxième partie du roman fut beaucoup moins intéressante. Il faut dire que je me suis plutôt ennuyée.

Et finalement, la fin est vraiment attendue et pas comme je peux apprécier les fins des romans de Guillaume Musso habituellement. J'espère que les prochains seront différents.

Du côté des personnages, Roxane est une flic, qui a été un peu mise au placard. Mais elle va se retrouver dans une enquête très étonnante. On voit que Roxane est une femme vraiment impliquée dans son travail, qui va se donner pour retrouver et expliquer la réapparition de Milena Bergman. J'avoue que j'ai vraiment apprécié ce personnage, car je la trouve impliquée et attachante, mais aussi courageuse !

S'agissant des autres personnages, nous avons Raphaël auquel je n'ai pas réussi à m'attacher, car je savais qu'il cachait quelque chose depuis le début. Et franchement, je n'avais pas tord... Après, nous avons l'ancien enquêteur qui était à la place de Roxane avant. J'aurais voulu en connaitre plus sur lui, mais j'ai apprécié découvrir les tenant et les aboutissements de son histoire. Et il y a encore de nombreux personnages qui vont aider - ou pas - Roxane à avancer dans son enquête.

S'agissant du style de l'auteure, j'ai retrouvé celui de Guillaume Musso que j'apprécie toujours autant avec beaucoup de descriptions. La seule déception, c'est l'intrigue comme je te l'ai déjà expliqué plus haut.

En général, une petite déception au niveau de l'intrigue, qui aurait pu être génial si la révélation n'avait pas été aussi rapide...
Lien : https://www.fifty-shades-dar..
Livre addictif je l'ai sur une journée
Un vrai page turner
Comment une femme morte peut réapparaître 1 an plus tard
J'ai cru que je partais sur le style Harlan Coben mais pas du tout
L'explication sur la femme est intéressante mais j'ai trouvé le délire sur Dyonisos complètement dépourvu d'intérêt
Dommage car le reste du livre est sympa
Je n'avais plus lu de Guillaume Musso depuis longtemps et ce livre ne sera pas celui qui me fera renouer avec l'auteur.
L'enquête est intéressante et on est plongé dans le livre car l'on a envie de comprendre mais il y a pour moi des trous dans l'histoire et un dénouement qui ne convainc pas.
J'aime beaucoup Musso mais là je dois dire que j'ai été très déçue !
J'ai noté 2,5 étoiles mais c'est un tout petit 2,5 !
Le début du roman est pourtant bien, très prometteur, puis Musso choisit un tournant plus classique sans trop l'être non plus mais j'avoue que j'en attendais plus vu les bases posées !
Quant à la fin, très très rapide et inaboutie ! Alors à voir, s'il y a une suite de prévue je comprends mais rien n'empêche dans ce cas de le mentionner ça permet au lecteur de ne pas être pris pour une tarte, mais s'il n'y a pas de suite c'est vraiment une fin bâclée ! C'est bien de sortir un roman voire des fois 2 dans l'année mais si c'est pour le faire sans son talent mieux vaut prendre plus de temps !
Mon conseil, attendre de voir s'il y a une suite sinon ne le mettez pas en haut de votre PAL.
NB : s'il y avait une suite la note remonterait à 3 ou 3,5 selon la suite.
Une intrigue déroutante, des énigmes captivantes et un dénouement décevant. Pour la première fois je reste sur ma faim en refermant un livre de Guillaume Musso alors que les 3 premiers quarts du récit sont très bien menés. La déception n'en est que plus grande donc au final un ressenti très mitigé sur ce roman-ci.
Il n'aime pas Paris et ça se sent bien ! Quant au roman, c'est du grand n'importe quoi. Une inconnue amnésique repêchée dans la Seine dont les traits et surtout l'ADN sont similaires à ceux d'une pianiste de prestige morte un an plus tôt dans un crash d'avion comme si elle était passée au travers d'une faille temporelle. Ça commençait bien et ça part en vrille. Dommage.
Je vais être un peu plus mitigé que les premières critiques. Je ne vais pas dire que j'ai été déçu mais pas très loin car je suis resté sur ma faim à la fin du livre. Les multiples références, qui jalonnent le livre, d'auteurs qui pour moi sont de parfaits inconnus, sont à la longue ennuyantes ; partager son savoir, c'est une chose, en mettre de trop devient barbant. La trame du livre est cependant bien ficelée ; dans la droite ligne d'un bon Musso. Mais ce qui m'a vraiment frustré, c'est la fin. Je dirais même que c'est un livre inachevé ; à moins que cela ne sous entend une suite. Bref, un bon mais pas un extraordinaire Musso. Bonne lecture.
Il semblerait que Monsieur Musso ne soit pas au meilleur de sa forme. Entraînée dans le mystère qui enveloppe cette femme amnésique retrouvée dans la Seine et identifiée grâce à son ADN comme étant une célèbre pianiste, Milena Bergman, morte dans un crash aérien quelques années plus tôt, je n'ai pas vu venir le côté fantastique que l'auteur a tenté d'apporter à son intrigue.

Une femme présentée comme Milena, un écrivain et petit ami de la défunte, Raphaël pas tout a fait remis de sa disparition et complètement déboussolé face à la nouvelle de sa réapparition, et une policière, Roxane, mise au placard dans un service prêt à disparaître, va enquêter après ses découvertes dans le bureau de l'ancien locataire des lieux: un policier qui n'est autre que le père de Raphaël, et actuellement dans le coma après une chute. Tout ce beau monde fera en sorte de découvrir la vérité sur cette inconnue et son rôle dans ce groupuscule lié au théâtre et associé au culte de Dyonisos.

Les enquêtes sur des meurtres aux quatre coins de l'Europe qui se recoupent, le mystère se transforme en machination aux allures mythiques. Les personnages ne sont pas travaillés de la même manière, certains ne font guère plus que de la figuration et le dénouement est loin de ce à quoi on pouvait s'attendre de l'auteur. Pas De happy end mais une fin qui laisse le récit en suspend.
Je suis un peu déçue, le titre m'annonçait un beau mystère à résoudre et dans les derniers chapitres l'enthousiasme n'y était plus. Les romans de Guillaume Musso sont lut avec aisance, écriture fluide, intrigue addictive et voilà qu'en moins de temps qu'il ne m'en a fallu pour écrire cette chronique le livre est lu.
Lien : https://stemiloubooks.wordpr..