Je peux vous dire que j'attendais avec impatience ce nouveau roman de Guillaume Musso qui est aussi le premier publié chez Calmann-Lévy. le teasing qui a été fait dans les semaines précédant la sortie n'ont fait qu'attiser encore plus ma curiosité.
C'est donc sans hésiter que j'ai été en librairie le jour de la sortie. J'ai mis en pause mes autres lectures en cours et je me suis lancée.

En 1992, Thomas, Maxime et Fanny étaient étudiants au Lycée Saint-Exupéry, une école réputée et fréquentée par les enfants de familles aisées. Ils y ont aussi croisé Vinca Rockwell, une jeune femme qui a laissé des traces de son passage, d'autant plus qu'elle a disparu en s'enfuyant avec un de ses professeurs avec qui elle entretenait une relation secrète.

Vingt-cinq ans plus tard, sur fond de réunion d'anciens élèves, les retrouvailles vont tourner à l'enquête policière…

L'intrigue se déroule à Antibes, la ville natale de l'auteur et on sent qu'il connaît bien la région. Cela aide beaucoup à se sentir plus proche des personnages et de leur environnement.

Soupçons, rancoeurs et règlements de comptes sont au rendez-vous et ne font que rendre le roman impossible à lâcher. Si vous avez déjà lu un roman de Musso, vous avez l'habitude des page-turners. Sinon je vous conseille de commencer la lecture quand vous êtes sûr d'avoir un bon moment pour vous y plonger !

Je n'en dirai pas plus pour vous laisser découvrir cette histoire addictive et pleine de rebondissements. L'attente va être longue pour lire la prochaine !!! ♥
Lien : http://www.gamesofbooks.com/..
Tout d'abord, cela faisait très (trop) longtemps que je n'avais pas lu un roman de Guillaume Musso.
Par où commencer ? Ce roman est un Thriller avec une double temporalité (1992 & 2017). Les deux temporalités se croisent dans le roman et des fois dans les mêmes chapitres. Mais elles sont bien amenées et pas gênantes.
La plume de Guillaume Musso est toujours aussi captivante. Il arrive à rendre les personnages attachants alors qu'ils se sont transformés en assassin 25 ans plus tôt.
Ce Thriller est captivant et riches en rebondissements. C'est mon livre lu en 2023 et en un journée. Je n'arrivais pas  décrocher du livre pour dormir. Je voulais trop connaître la fin.
Pour conclure les livres lus en 2023, je termine l'année sur un coup de coeur. Et ce roman de Musso fait partie de mes préférés de cet auteur.
DÉVORE en 24h !!
Ce que je demande à un livre c est de m emporter et de ne pas avoir envie de le lâcher, mission réussie !
Plus de 400 pages lues quasi d une traite … moi qui m endort d habitue au lit même quand le livre me plait là je n arrivais pas à arrêter.
J adore les romans entre passe et présent et cette histoire de disparition m a happée… tout se passe à Antibes vite d azur où je vis donc ça m a aussi plu de me représenter chaque moment en connaissant les lieux
Mon premier Guillaume Musso et je vais faire en sorte que ce ne soit pas le dernier. J'ai tout simplement adoré, l'histoire est très prenante, j'ai beaucoup aimé les citations à chaque début de chapitres. Et même si certaines révélations pouvaient être prévisibles autres sont plus que surprenantes. Je recommande à 100%
C'est une histoire assez déroutante et déconcertante. Les personnages sont assez énigmatiques. le passé qui ressurgit dans un présent mouvementé. Je conseille vivement la lecture de cet ouvrage à ceux qui aime réfléchir, chercher, supposer et finalement comprendre ! Les fins des oeuvres de Musso sont toujours inattendues et c'est ce qui selon moi fait tout le charme de cet auteur et me donne envie de lire ses romans.
Pour commencer, le livre est découpé entre le passé (1992) et le présent (2017).
Nous apprenons qu'une disparition non élucidée plane depuis 1992 dans un campus étudiant ou tout le monde se connaît. du moins c'est ce qu'il pense …
Un ado totalement amoureux de la jeune femme fatale de son école (qui ne le regarde seulement comme un ami), une meilleure amie jalouse, une mère protectrice, un meilleur ami de confiance ! de quoi faire un bon policier !
Avec la touche finale QUI va tout bouleverser, nous retourner la tête.

J'ai juste dévoré ce roman, il est tellement captivant ! Il n'y a pas un seul moment où je me suis ennuyée. J'ai découvert Musso pour la première et ça ne sera pas la dernière.
Pour un premier livre de Musso je peux dire que je suis époustouflée. J'ai vraiment beaucoup aimé ma lecture. J'ai bien fais de suivre vos conseils et commencer à lire cet auteur !

Dans ce livre, ce que j'ai tout d'abord beaucoup aimé ce sont les citations à chaque début de chapitres. Je trouve que ça donne un côté personnalisé et j'aime.

L'histoire était vraiment très intéressante avec ces retours dans le temps. de plus, les personnages sont vraiment atypiques et on voit l'évolution avec ces retours dans le passé. Les pages se tournent toutes seules avec une écriture fluide.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Encore une fois un superbe moment de lecture. Je retrouve comme tous les ans un "bon Musso, un très bon Musso" . L'auteur nous entraîne encore une fois dans un drame d'où l on ne sort jamais indemne. Un drame entre deux époques dans un même lieu. On s identifie sans mal au personnage principal. Il manque juste un peu de surnaturel comme dans les premiers romans de l auteur pour que celà soit parfait. La fin alternative est aussi superbe. Surement pas mon dernier Musso. Bonne lecture à tous...
Une pépite.
On ne peux arrêter cette lecture .
Apres un Thilliez bien gore et avant la lecture du maître du thriller Grangé, je me devais de faire une pause sur le sang qui gicle à chaque page.
Et cette pause, je l'ai entreprise avec un certain Guillaume Musso (ça pourrait marcher pour lui à l'avenir, souvenez-vous en que je vous en ai parlé en 1er en mai 2018)
Et bien j'ai pris une nouvelle fois un très grand plaisir à lire du Musso. Écriture idéale pour une lecture découpée, et néanmoins rapidement addictive !
Des secrets de lycéens, des secrets de famille, des amours perdues et retrouvées, des mensonges, des trahisons, tout est bien ficelé. La double fin permet de prolonger l'histoire même apres avoir refermé le livre, et c'est souvent ce que je recherche dans la lecture.
J'ai eu peur lorsqu'à l'arrivée de la réunion d'anciens étudiants, les descriptions des personnages s'enchaînaient : c'est généralement ce qui me perd dans un polar : l'abondance de personnages. Mais au final, aucun souci ! Tout est bien en place et je n'ai pas eu besoin de revenir au début à chaque soupçon qui pesait sur chacun d'eux "rololo, mais c'est qui celui-là déjà ?". Bien joué !
Je tiens à ajouter une chose troublante : j'ai trouvé des similitudes avec la vérité sur l'affaire Harry Quebert, jusque même parfois arriver à lire, mot pour mot, dans le livre "la vérité sur l'affaire Vinca Rockwell". Mais c'est sûrement parce que le 1er m'a énormément marqué que j'y vois autant d'échos. En notant que l'histoire n'est pas la même du tout ; ce sont juste des bases et des relances qui m'ont données cette impression.
Quoiqu'il en soit, il s'agit là d'un excellent Musso que je recommande même à ceux qui ne veulent pas s'y mettre, par principe ! Et c'est bien dommage pour eux car ils loupent de grands moments de plaisir de lecture.