Il écrit bien ce "frère de " ,
mais l'intrigue, trop basée sur des pouvoirs surnaturels, ne m'a pas vraiment convaincue.
lecture fin 2012
j'ai bien accroché dans la première partie ,mais la fin m'a semblé un peu confuse et bâclée;je me suis ennuyée ....
Un coup de coeur pour un auteur décidément très prometteur. Valentin Musso m'a baladé de la première à la dernière page de ce premier roman, jouant habilement sur les notions de bien et de mal. Les apparences sont toujours trompeuses ! La réflexion sur les potentialités du cerveau est fascinante.
Lien : http://appuyezsurlatouchelec..
Un peu déçue, je m'attendais à une fin plus rebondissante ! la parapsycho et tout le reste ne m'ont pas vraiment captivé...
Une très belle découverte avec ce livre de Valentin Musso, le livre est prenant, le style également différent des autres polars. Seul petit bémol pour ma part lors de la découverte du pouvoir du personnage principal (un peu trop invraisemblable). A part cela le livre se lit très bien.
Alors je tiens déjà à dire qu'en temps normal je ne lirais pas ce genre de livres et après la lecture de celui-ci je comprends mieux pourquoi je n'aime pas. Enfin ce n'est pas que je n'ai pas aimé. le début est sympa et bien ficelé même si l'auteur m'a perdu avec des prénoms à coucher dehors. Juste super déçue de retrouver un truc typique des thrillers, les freins de la voiture fonctionne plus, juste un cliché que je ne voulais pas voir. Enfin bref déjà avec les freins l'auteur m'a un peu perdue. Mais avec les explications qui tirent plus de la science-fiction que du thriller, ça a été le coup de grâce. Je ne voyais pas l'intérêt de rajouter des choses comme des gens avec des capacités bizarres (désolée je spoile un peu). Je me suis demandé si l'auteur n'avait pas changé de style en route. Mais bon je l'ai quand même fini pour savoir si Vincent et Justine s'en sortaient. D'ailleurs leur avenir reste toujours incertain à la fin. Et la fin est disons un peu bâclée à mon goût, trop simple par rapport aux supers pouvoirs je la trouve tout simplement trop simple, je m'attendais à mieux.

En conclusion, en bref je n'ai pas trop aimé mais l'auteur a poussé ma curiosité à plusieurs reprises ce qui m'a permis de le finir. C'est juste le côté science-fiction qui n'avait rien à faire là, enfin à mon avis.
Lien : http://petitemyu01.blogspot...
Mon tout premier thriller! J'ai bien aimé, bon il m'a fallu un temps pour pouvoir mettre toutes les infos dans l'ordre! J'ai découvert un monde que je ne connaissais pas du tout. L'intrigue est bien ficelée, par contre je reste avec des questions à la fin du livre. Et puis, je ne m'attendais pas du tout à cette fin! L'écriture est légère mais certains mots étaient inconnus pour moi ... merci le dico!
Bref, si vous aimez les polars, ce livre est pour vous.
Lien : http://chezcookies.blogspot...
Un bon thriller qui se lit très facilement car l'écriture est très agréable. le surnaturel intervient vers la fin en voulant créer une dichotomie entre l'esprit et le corps. J'en ai été un peu déçue... mais cela reste un excellent roman.
J'ai choisi de lire ce livre afin de découvrir l'univers de Valentin Musso que je ne connaissais qu'à travers son frère dont j'adore l'écriture.
Dans ce thriller - que je qualifierai presque de paranormal ou d'anticipation - Valentin Musso nous emmène dans l'univers des enfants surdoués par l'intermédiaire de deux meurtres qui n'ont à priori rien en commun.
Malgré une intrigue un peu longue à se mettre en place, à mon gout, et le manque d'approfondissement de la personnalité de deux des personnes secondaires, j'ai apprécié l'histoire, une fois celle-ci mise en place.
Ce que j'ai également beaucoup apprécié est l'idée que rien ni personne n'est jamais tout blanc ou tout noir, et que les apparences sont souvent trompeuses.
Le vocabulaire est également intéressant par sa richesse, bien que très accessible à tout un chacun. Ce qui n'est pas forcément le cas dans romans du genre.
Par contre, j'ai trouvé la fin un peu facile et peu exploitée.

En conclusion, je suis plutôt satisfaite de la découverte de cet auteur et j'envisage de lire ses autres livres.
Une première pour Valentin Musso . Thriller qui nous emmène dans le monde de la précognition, psychokinèse et surdouance. 2 enquêtes parallèles pour un seul dénouement . Quelques manques et maladresses mais c'est son premier roman. donc indulgence car tout de même une bonne intrigue