Un homme est retrouvé mutilé dans les Pyrénées, à l'autre bout de la France, un jeune homme est poignardé, entre le 2 un jeune homme introuvable, deux enquêtes tellement éloignées géographiquement l'une de l'autre que l'on aurait pu croire qu'elles n'avaient rien à voir l'une avec l'autre et pourtant...

C'est un roman riche et foisonnant un peu trop peut être, il demande de l'attention et l'écoute n'est pas simple malgré la lecture parfaite qu'en fait Jean Marie Fonbonne. Beaucoup de sujets abordés, la manipulation, la télékinésie, l'exploitation des enfants, des passages assez longs de descriptions ou d'aventures amoureuses, qui n'apportent à mon sens pas grand chose à l'histoire.

Certains personnages auraient mérités d'être un peu plus fouillés. La lecture papier aurait été sans doute plus appropriée. Un bon moment de lecture mais loin d'être à la hauteur du "murmure de l'ogre"
Lien : http://keskonfe.eklablog.com..
Ce livre n'est pour moi pas un des meilleurs de Valentin Musso qui nous a habitué à plus de suspens et de rebondissements. L'histoire associe intrigue policière et fantastique. La fin m'a déçue, trop rapide dommage. Malgré tout la lecture est agréable mais je n'en garderais pas un souvenir impérissable. Rien de transcendant.
Raphaël meurt dans d'étranges circonstances et laisse à son frère une vidéo d'une femme et d'un enfant, en lui indiquant des les protéger. Mais les protéger de qui et de quoi ? Vincent va devoir mener l'enquête afin de savoir ce que lui cachait son frère.
Parallèlement, Justine, une policière, enquête sur la mort d'un élève de prépa lettres. Apparemment, rien ne semble relier ces enquêtes et pourtant…

Et bien, même si le début est hyper intrigant, si on a envie de comprendre ce qu'il se passe, et de savoir qui sont la femme et l'enfant de Raphaël, ou qui a tué cet élève, j'ai très vite déchanté au vu des révélations. C'était absolument n'importe quoi. le livre prend un virage complètement tiré par les cheveux. le côté surnaturel m'a agacé, j'ai trouvé que ça rendait les choses trop faciles et pas franchement cohérentes sur plein de choses. C'était trop gros et l'auteur s'enfonce dans ce délire, et dans les derniers chapitres j'ai levé très très haut les yeux au ciel. Comme il était court, je suis allée jusqu'au bout mais ce fut difficile, et j'ai pas passé un moment très agréable avec cette lecture. Je n'ai même pas apprécié les personnages. Je suis complètement passée à côté de l'histoire tant j'ai trouvé ça ridicule. Dommage, parce que le début était plutôt bien parti.
Lien : https://jetulis.wordpress.co..
Le tout premier roman de Valentin Musso, mais pas ma première lecture de cet auteur.
Ce livre est un bon roman policier, bien mené, bien ficelé, qui se lit facilement et rapidement.
Pas son meilleur roman, mais belle découverte tout de même.
C'est toujours un plaisir de suivre les intrigues concoctées par Valentin Musso, le frère du très prolifique Guillaume. Pour ceux qui ne le connaissent pas, il faut savoir qu'ils n'écrivent pas du tout dans le même registre.
C'est le 4e roman que je lis de cet auteur. Celui-ci étant celui qui l'a fait connaitre du grand public.
Dans cette histoire Vincent Musso nous entraîne dans un jeu de piste, avec toutes sortes de rebondissements aussi inattendus les uns que les autres. le lecteur est loin de s'imaginer vers quoi va nous pousser l'auteur.
La construction de l'intrigue est particulière. le récit est tantôt narré par un des protagonistes, Vincent Nimier, le frère de Raphael, sauvagement assassiné, qui mène sa propre enquête sur la mort son frère, tantôt par un narrateur extérieur qui nous fait suivre Justine l'inspectrice qui mène celle sur la mort d'un adolescent à 800 km de là. Un lien entre ces 2 assassinats ? Un autre intervenant vient pointer le bout de leur nez, faisant état de ses sentiments. le meurtrier ?
Tout ceci semble un peu complexe. Cependant le style est plutôt fluide, dans un langage qui nous rappelle que le jeune auteur est agrégé de lettres, et j'avoue que c'est loin de me déplaire. le rythme est soutenu, nous tient en haleine. L'auteur nous entraîne dans une aventure, qui pourrait sembler abracadabrante, si les thèmes abordés n'étaient aussi parfaitement développés, le sujet maîtrisé et la réalité confirmée par certaines références. Un peu trop peut-être. Pour autant la lecture est ludique et enrichissante, apportant un plus à une simple enquête policière.
Le dénouement cependant intervient trop vite, alors que l'on cherche à comprendre ce à quoi nous a mené l'auteur.
L'épilogue reste frustrant, bien qu'on estime, qu'il soit le seul logique. Cette fin ,trop abrupte, nous laisse avec une petite déception car on en aurait voulu en connaitre davantage sur le devenir des autres personnages, auxquels on s'est attaché, Vincent, Justine. Car l'auteur nous a fait vibrer,trembler pour eux. le personnage central reste cependant ce surdoué d' Alexandre pour qui l'on éprouve des sentiments ambivalents. Et là encore, on aurait aimé en savoir davantage sur son mode de pensée sur sa manière de lutter contre son don.
Malgré l'évolution de l'histoire et le fait que l'auteure nous perde dans quelques digressions, j'ai beaucoup apprécié la lecture de ce tome qui se lit d'une traite tellement le lecteur est impatient de connaitre l'issue de cette histoire avec un soupçon de paranormal.
Petite remarque, j'ai noté une incohérence concernant le responsable de la mort d'un des personnages secondaires. Quelqu'un l'a-t-il remarqué ?

Lien : http://missneferlectures.ekl..
Je suis un peu partagée, c'est bien écrit et intéressant, y'a de l'action, du suspens, mais j'ai comme un arrière goût de" pas fini"....
Je suis devenue une "fan" de Valentin Musso et j'ai lu son premier livre pour combler mes lacunes dans sa bibliographie (ayant lu son second et quatrième livre en premier).
Cette histoire nous emmène de Cauterets, dans les Pyrénées à Nice. Un étudiant est assassiné dans l'enceinte du Lycée Masséna à Nice et un homme est torturé et tué dans les montagnes près de Cauterets. Ces 2 assassinats ont-ils un lien ? Je vous le laisse découvrir par vous même.
Nous allons aborder dans ce roman le monde des enfants surdoués, les élèves de "prépa", et les pouvoirs psychiques inhabituels.
Il y a dans les livres de Valentin Musso, une qualité d'écriture que j'apprécie beaucoup (le fait d'être agrégé de lettres doit y être un peu pour quelque chose).
En résumé : ne commencez ce livre que si vous avez du temps devant vous car moi, j'avais du mal à le lâcher !!! Vous êtes prévenus.
Message personnel à Valentin Musso (s'il lit cette critique) : as-tu des nouvelles de Justine et Vincent ?
Un thriller qui commence parfaitement bien, de par ses personnages intéressants et son histoire prometteuse. de plus, l'écriture de l'auteur rend la lecture très fluide et super agréable. Malheureusement, après sa moitié, le roman prend un tournant inattendu en se tournant vers le paranormal et s'éloigne de ce dont on attend du thriller. de surcroît, la fin est un peu rapide. Pour autant, je lirai certainement à nouveau cet auteur à la plume vraiment agréable.
J'avais envie de découvrir cet auteur (frère de Guillaume Musso). J'ai choisi son premier roman pour cette découverte qui fut une bonne impression, un policier bien mené, on suis deux affaires dont on ne voit pas le lien. Un pointe de surnaturelle amène une touche en plus dans cette histoire.
Cela reste toutefois un policier simple et facile à lire.
C'est le second livre de Valentin Musso que je lis et cela confirme ma première impression : c'est un excellent auteur. du rythme, de l'action, des personnages intéressants, une intrigue bien menée, des rebondissements. On est entraîné dans la lecture agréablement. Un vrai plaisir