3,8

Bonjour à tous,

Je termine ma lecture de LA VIE SECRÈTE DES ÉCRIVAINS de Guillaume Musso, c'est un bon roman tres intéressant, je découvre pour la deuxième fois la plume de cet auteur qui m'a pris mon coeur.
C'est une plume raffinée, addictive et une écriture audacieuse qu'il nous fait tourner en bourrique jusqu'à la dernière page.
Il y a beaucoup de questions que l'on se pose, le pourquoi du comment nous
Laisse jusqu'à la dernière page où sur nos questions et enfin nous avons les réponses à la fin de l'histoire.
Je me suis laissé emporter par cette histoire que j'ai trouvée tres bien écrite, elle est pleine de surprise et de suspense. le dénouement est surprenant je ne m'y attendais pas du tout.
C'est l'histoire d'un écrivain célèbre qui ne voulait plus écrire et il va rencontrer un autre écrivain journaliste qui débute dans ce métier de percer le seret de du bel ecrivain Nathan Fawles.
Il ne veut pas parler du pourquoi il n'écrit plus, mais le jeune veut qu'il lui donne son avis sur son bouquin qu'il vient d'écrire.
Il ne veut pas ,mais le garde quand même.
Tout commence comme cela, et de fil en aiguille il va se passer des choses intrigantes et une jeune femme Mathilde Monney qui se dit journaliste point le bout de nez et se dit prete à tout pour decouvrir son secret, elle vient tout contre carre leur plan.

QUATRIÈME DE COUVERTURE :

En 1999, après avoir publié trois romans devenus cultes, le célèbre écrivain Nathan Fawles annonce qu'il arrête d'écrire et se retire à Beaumont, une île sauvage et sublime au large des côtes de la Méditerranée.
Automne 2018. Fawles n'a plus donné une seule interview depuis vingt ans. Alors que ses romans continuent de captiver les lecteurs, Mathilde Monney, une jeune journaliste suisse, débarque sur l'île, bien décidée à percer son secret.
Le même jour, un corps de femme est découvert sur une plage et l'île est bouclée par les autorités. Commence alors entre Mathilde et Nathan un dangereux face à face, où se heurtent vérités occultées et mensonges assumés, où se frôlent l'amour et la peur...
Des rebondissements encore et encore! Quel suspens jusqu'au bout de la lecture! Merci Guillaume !
J'ai aimé du début à la fin, un genre d' "inception" de l'écriture.
J'ai été prise par quelques angoisses pour les chapitres d'action et d'horreur, comme si j'y étais!
J'ai ressenti les gouttes de pluie et de sang, j'ai ressenti la rage, la colère et l'amour, j'ai vécu l'histoire!
Certainement l'audiobook y a contribué et ma visualisation.
Le livre m'a beaucoup plu. La lecture est plaisante et le cadre de l'île est charmant. L'histoire tient debout et nous tient en haleine mais je dirais qu'il y a selon moi trop de rebondissement ce qui pourrait facilement nous perdre. J'ai vraiement bien aimé l'épilogue mettant en scène un Guillaume Musso fictif mai qui nous laisse quand même le doute de "et si ce que je viens de lire était une histoire vraie?" jusqu'à la dernière ligne.
ah voici un roman super, oui je sais certains diront que c'est du musso, mais quel talent cet auteur. dans ce livre, il nous fait plonger dans l'univers de plusieurs personnages qui en fait ont un point commun. c'est génial; j'y suis plonger comme dans du beurre et j'ai eu un mal fou a décrocher de cette lecture. n'hésiter pas a le lire car il est vraiment très très bon. bonne lecture les amis
Je crois que je n'ai jamais lu si vite un livre. Ce roman se dévore en une bouchée ! Je retrouve ici le génie de Musso que j'avais particulièrement apprécié dans Une fille de Papier, mon préféré de cet auteur. Ici le livre qu'on est entrain de lire est lui même dans l'histoire, comme une poupée russe qui brouille les frontières de l'imagination. Cela rend encore plus sympathique ce policier bien ficelé dont la chute n'est pas là où on l'attend. Chapeau Musso !
2e lecture pour ce roman de Guillaume Musso et quel coup de coeur encore une fois !
Les années 2015- 2019 sont pour moi les meilleurs avec les plus belles histoires
C'est un peu la période d'apogée.

C'est une histoire renversante qui nous entraine dans un tourbillon d'émotions

Merci Mr Musso. 👏👏👏
En plus d'être un thriller inspirant et à l'intrigue réussie, les personnages sont attachants, et c'est leur relation entre eux, toujours travaillée par Guillaume Musso dans ses romans, qui nous pousse à lire d'une traite cette histoire!

Je recommande pour passer un bon moment!!
Un roman très captivant et une joie de retrouver la plume de Guillaume Musso ! Ici encore, il met en scène un personnage issu du milieu de la littérature et interroge sur le statut d'écrivain, sur celui de l'inspiration et, peut-être, de la postérité. A travers une enquête menée en huis clos sur une île fictive du Sud de la France, nous rencontrons Nathan Fawles, un auteur ayant connu le succès, un jeune libraire secrètement écrivain lui aussi, et une jeune journaliste en quête de réponses sur un drame qui a frappé sa famille des années plus tôt.

Même si j'ai vu certains rebondissements arriver à des kilomètres, d'autres m'ont totalement surprise dans la seconde partie du roman. J'ai été happée par le suspens et par les personnages très bien construits, comme toujours.

Je vous recommande vivement de découvrir ce petit bijou et espère que vous serez aussi ravis que moi lors de sa lecture !
Un mélange de fiction et de réalité, un roman dans le roman. Ce livre est pleins de rebondissements, on ne s'ennuie pas. D'autant qu'il faut attendre la toute fin pour le dénouement, imprévisible. Cette histoire est passionnante, tout comme les réflexions sur la vie d'écrivain. J'aime vraiment la plume de Musso, encore plus dans ce livre. Je le conseille fortement, surtout si vous aimez les thrillers et huis clos.
POURQUOI ? Pourquoi ai-je attendu si longtemps avant de me mettre à Musso. J'ai écouté les avis des gens disant que c'était de la lecture nian-nian, facile etc. Et bien pas du tout ! Vraiment pas ! C'est prenant, accrochant. Un réel page Turner ! Vraiment lisez ! Lisez Musso !