Et bien voilà en quelques heures le livre est terminé. Cela fait plusieurs romans que je ne retrouve pas G Musso . Mais ces derniers livres étaient bien..juste un autre style. Pour celui ci je n ai pas accroché. La première partie la fille du labyrinthe, les 4 premiers chapitres j ai adoré...on est pris dans l histoire et la surprise nous attaque quand le personnage de Romain débarque dans le livre. Apres cette entrée inattendue j ai eu du mal a rester dans l histoire. le déroulé m a quelque peu perdu....mais j attends déjà le suivant de Musso avec impatience. C est ca aussi les écrivains.. surprendre plaire ou décevoir quelques fois
Vite lu, vite posé ! Bientôt oublié ?
Assez déçue moins par l'histoire qui peut "passer" que par le niveau de langue : des répétitions (parfois 3 lignes plus loin), des énumérations qui n'apportent rien, un vrai relâchement...
Que s'est il passé ??
Lien : https://la-clef-des-mots.e-m..
J'ai lu tous les Musso et c'est bien la première fois que je suis autant déçue... Soit je n'ai rien compris et je suis passée à côté soit ce n'est pas le roman du siècle...
J'ai eu l' impression d'un récit bâclé qui aurait mérité d'être plus développé. Dommage !
Une histoire vraiment alambiquée...c'est l'illustration de l'adage : pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !!!!
Malgré tout ça reste agréable à lire..
Ce n'est pas un de mes livres préférés de Guillaume Musso, par contre j'adore ses livres! C'était vite lu, alors ça vous dit qu'on moins c'est une histoire captivant. Il y a aussi les détournements à laquelle on n'attends pas, ce qui le rend quand même un bon livre. Je ne le trouvais simplement pas à la hauteur du livre, par exemple, "La fille de papier" ou "La vie sécrète des écrivains."