Citations sur L'appel de l'ange (437)

Ce que les morts laissent aux vivants, c'est certes un chagrin inconsolable, mais aussi un surcroît de devoir de vivre, d'accomplir la part de vie dont les morts ont dû apparemment se séparer, mais qui reste intacte.
Sans confiance, l'amour n'est pas réellement l'amour.
Elle était dévastée par cette trahison . Son mari avait abimé leur amour et gaché tout ce qu'ils avaient construit.
Alors elle lui a refusé son pardon et elle l'a quitté.

C'était une grande amoureuse, une grande idéaliste,exaltée et passionnée. Brutalement, elle a pris conscience que la personne qu'elle aimait le plus au monde était capable de lui mentir et de la blesser.
Elle disait souvent au sein d'un couple la confiance, l'amour n'était pas réellement de l'amour et sur ce point je crois qu'elle avait raison.

♥ ♥ ♥

L'appel de l'ange - Guillaume Musso .
La certitude vertigineuse d'être enfin face à la personne capable de combler le vide, de faire taire les peurs et de guérir les blessures du passé
Quand tu aimes quelqu'un, tu le prends en entier,avec toutes ses attaches,toutes ses obligations.Tu prends son histoire,son passé et son présent.Tu prends tout, ou rien du tout.

R.J. Ellory
Parfois, c’est ça aussi l’amour : laisser partir ceux qu’on aime.
Un arbre sans racines n'est qu'un bout de bois.
D'accord, c'est un roman de we. D'accord,toute l'intrigue est rocambolesque. D'accord, nous sommes dans la psychologie de we aussi.
Mais tous les ingrédients sont réunis pour nous donner l'envie de toujours lire plus vite pour arriver à la dernière page.
Je dirais donc que le but de l'auteur est atteint.
En même temps, on achète pas un Musso pour les mêmes raisons ou la même occasion que nous achèterions un Brontë, un Dickens, un Irving...
On a juste envie de passer un bon moment sans se prendre la tête.
Le but est également atteint.
Si je me souviens bien, lorsque Wayne t'a demandée en mariage, c'était au retour du pub, un soir de beuverie. Il était bourré comme une rame de métro à l'heure de pointe et il est parti vomir dans les toilettes juste après t'avoir demandé ta main, c'est ça ?
"Seules [...] Je suis toujours seule, quoi qu'il arrive." Marilyn Monroe