AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur L'appel de l'ange (437)

"Alice s'était construit une citadelle de culture pour échapper à son quotidien sordide. L'éducation et la connaissance comme boucliers pour se protéger de la violence, de la peur et de la médiocrité..."
Commenter  J’apprécie          130
Les folies que l'on regrette le plus sont celles que l'on n'a pas commises quand on en avait l'occasion.
Commenter  J’apprécie          130
"La passion c'est comme la drogue : au début, tu penses la maîtriser, puis un jour, tu dois bien admettre que c'est elle qui te maîtrise."
Commenter  J’apprécie          130
Il y avait entre eux comme une évidence, un élan, une alchimie. Un sentiment primitif qui remontait aux peurs et aux espoirs de l’enfance. La certitude vertigineuse d’être enfin face à la personne capable de combler leur vide, de faire taire leurs peurs et de guérir les blessures du passé.
Commenter  J’apprécie          130
Autour de nous, tout est précaire, fragile et vacillant... Je veux rentrer chez moi le soir et être certaine de trouver du calme et de la sérénité dans mon foyer
Commenter  J’apprécie          130
Qui baigne ses mains dans le sang les lavera dans les larmes. Proverbe allemand.
Commenter  J’apprécie          130
"On ne se libère pas comme ça de son passé. On n'échappe pas aux sables mouvants de ses obsessions."P.278-279
Commenter  J’apprécie          120
Quand tu aimes quelqu'un , tu le prends en entier , avec toutes ses attaches , toutes ses oubligations .Tu prends son histoire , son passé et son présent.Tu prends tout , ou rien du tout .
Commenter  J’apprécie          120
Pendant quelques secondes, ils furent unis dans un accord parfait. Un éblouissement , un flash, un instinct de vie. Mesurant le chemin et les risques pris pour arriver jusqu'à l'autre, ils étaient bien obligés d'admettre qu'ils étaient des twin souls : des âmes jumelles qui s'étaient reconnues et qui avaient cheminé pour parvenir à la même destination. A présent, il y avait entre eux comme une évidence, un élan, une alchimie. Un sentiment primitif qui remontait aux peurs et aux espoirs de l'enfance. La certitude vertigineuse d'être enfin face à la personne capable de combler leur vide, de faire taire leurs peurs et de guérir les blessures du passé.
Commenter  J’apprécie          120
" un éblouissement, un flash,un instinct de vie....ils étaient obligés d'admettre qu'ils étaient des twins soul : des âmes jumelles qui s'étaient reconnues.."
Commenter  J’apprécie          120






    Lecteurs (21702) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Guillaume Musso

    En quelle année est né Guillaume Musso ?

    1954
    1964
    1974
    1984

    11 questions
    474 lecteurs ont répondu
    Thème : Guillaume MussoCréer un quiz sur ce livre

    {* *}