Je tiens déjà à remercier @babelio et @editionsseuil pour l'envoi de ce livre en service presse.
Le roman s'alterne entre 2 personnages.
Randall Hamilton, grand et célèbre écrivain aux millions de vente, connu du monde entier qui, un matin, se réveille sans se rappeler qui il est et pourquoi il se trouve dans un grand et luxueux hôtel.
Puis, nous avons Andy Marzano, jeune auteur qui tente à percer en tant qu'écrivain célèbre.
Sans le savoir, ces 2 personnages vont finir par se rencontrer et je ne me suis pas du tout doutée de ce qui va les lier....

Au départ, on se demande où veut nous mener l'auteur car il met du temps à poser ses personnages mais on comprend après pourquoi. On en devient impatient.
Les chapitres sont agréables à lire. Les personnages s'alternent d'un chapitre à l'autre et progressent au fil des pages.
Le final est surprenant et c'est ce que j'aime chez Valenti Musso qui sait mener le suspens en crescendo.
Au départ, tout nous semble normal mais au fur et à mesure, le doute s'installe, tout devient suspect. Mais pour quoi? Pour qui? Chut... allez le lire
Coup de coeur
Ayant participé à l'opération Masse Critique privilégiée  « L'homme du Grand Hôtel » j'ai la chance d'avoir été sélectionnée pour recevoir ce roman.
Valentin Musso tient une place importante dans mes choix de lectures, et ce « petit bonheur » est arrivé dans ma vie au bon moment.
Il m'a aidé à me reconnecter à l'univers de Babelio que j'ai bien délaissé depuis le décès de mon mari au mois de janvier.
Les livres m'ont beaucoup manqué mais la concentration nécessaire pour lire, apprécier, critiquer était absente…
Allez ! J'arrête de raconter ma vie et me plonge dans l'univers de ce roman qui débute au QG de la police de Boston avec l'arrivée d'une mystérieuse enveloppe dont le contenu semble être une petite bombe
On n'en saura pas plus pour le moment…
Changement de décor :
Dans un hôtel de grand luxe de Cap Cod Randall Hamilton se réveille complètement perdu : il ne sait pas comment il est arrivé dans cette chambre, ce qu'il fait là, et surtout comment il va gérer ce grand vide dans sa tête puisqu'il ne se souvient de rien : qui est-il ? Quel est son métier, son parcours ?
A l'hôtel tout le monde semble le connaître, et grâce au personnel et à Internet il va apprendre qu'il est un écrivain célèbre et que ses romans sont traduits dans de nombreux pays. Il veut bien croire tout ce qu'on lui dit, faire confiance à Bob Freeman son agent depuis ses débuts (un inconnu pour lui), il ne se rappelle pas avoir un jour tenu un stylo pour écrire une seule ligne de ces livres qui l'ont rendu célèbre.
On laisse Randall dans son brouillard et ses doutes, et on part à Boston pour faire la connaissance d'Andy Marzano qui lui aussi est écrivain, mais qui ne joue pas dans la même cour que Randall Hamilton. Aucun éditeur n'accepte de le publier mais il ne désespère pas, un jour il va trouver « l'inspiration » et ce petit quelque chose qui lui manque tant et qui lui permettra de sortir de l'ombre.
Alors quand il rencontre Abigaël, dans le bar qu'il fréquente régulièrement avec son ami Logan, il se dit qu'enfin tout peut changer.
Logan reprochant à ses histoires un manque de vécu, il décide de séduire la jeune femme et d'en faire le personnage principal de son prochain roman.
Jeu dangereux qui peut l'emmener très loin car il tombe amoureux de la jeune actrice, mais il est prêt à tout pour être enfin un écrivain reconnu.
Randall de son côté se sent de plus en plus un étranger dans cette vie que son entourage lui présente comme étant la sienne depuis de longues années, mais pour laquelle il n'a aucune attirance.
Randall/Andy, rien ne laisse supposer que leurs destins peuvent se croiser, mais c'est sans compter sur le talent de l'auteur qui va nous embarquer dans une aventure assez surprenante dans laquelle je me suis un peu perdue.
Randall Hamilton est touchant dans sa recherche d'identité et c'est l'envie de savoir quel accident de la vie a pu le laisser aussi désemparé et en décalage permanent avec son entourage qui m'a aidée à poursuivre la lecture de ce roman.
Passionnée au début j'ai décroché progressivement, mais je reconnais que le dénouement est inattendu. La réalité et la fiction se mélangent, je n'ai rien vu venir.
Je reste une inconditionnelle de Valentin Musso et je serai au rendez-vous de son prochain roman.
Un grand merci à Babelio et aux Editions du Seuil pour l'envoi de cette lecture addictive malgré certains chapitres un peu longs.