Ce livre nous plonge dans l'univers de deux personnages : d'un côté, un écrivain célèbre du nom de Randall Hamilton et de l'autre un écrivain en manque d'inspiration du nom d'Andy Marzano

Ce livre est pour moi une réussite pour plusieurs raisons :
- Tout d'abord, l'auteur réussit à nous embarquer dans les deux histoires, même si j'ai trouvé l'histoire d'Andy plus intéressante. J'ai même établit des théories sur la suite de l'histoire et pour une fois celle-ci était bonne.
- Malgré que la fin correspondait à ma théorie, la fin présente quand même des surprises

Mais ce livre présente également quelques lacunes qui lui font perdre une étoile à mon goût :
- certains événements auraient dû avoir lieu plutôt
- l'histoire autour d'Andy Marzano aurait pu être plus développé
Je suis une lectrice qui saute sur le nouveau roman de l'auteur dès qu'il sort en poche. Et celui-là n'a pas fait long feu dans ma PAL puisque aussitôt acheté aussitôt lu.
J'ai beaucoup aimé l'histoire, l'idée qu'un homme qui se réveille dans un hôtel inconnu et découvre une vie dont il a aucun souvenir est particulièrement plaisante. Que fait-il ici ? Pourquoi tout le monde semble le connaître ?
On suit une double temporalité puisque l'on découvre aussi Andy, jeune homme, qui rêve que d'une chose, devenir un grand écrivain.
Ces deux hommes ignorent tout l'un de l'autre. Pourtant leurs destins sont liés.
À vous de découvrir pourquoi ☺️
Comme à chaque fois le plot twist est inattendu et réussi.

Lien : https://www.instagram.com/so..
J ai dévoré le roman en 2 jours.
Une réussite totale,je me suis laissé embarqué dans cette histoire avec grand plaisir.
Même si je commençais à me douter d'une partie de la fin, dans les 100 dernières pages,j'étais tout de même loin de la vérité.
Et j'adore être surprise comme ça.
Quelle fluidité dans l'écriture, Valentin Musso sait nous mener où il veut,et joue avec nos nerfs.Un vrai régal.
Beaucoup d empathie pour ses personnages,notamment Randall qui m a beaucoup touché.
A peine le livre fermé,il fallait que je fasse encore plus ample connaissance avec l'auteur je me suis donc lancé dans "Un autre jour" dès le lendemain...Je suis moins emballée pour le moment mais je verrai bien où ça me mène.
Ce que j'adore avec cet auteur, c'est que même s'il nous sert toujours des thrillers, on ne sait jamais à l'avance dans quelle ambiance il va nous embarquer !

Et j'ai été servie ici avec ces deux histoires qui avancent en parallèle de façon addictive et qui nous tiennent en haleine jusqu'à se rejoindre avec un dénouement surprenant qui n'est pas sans rappeler un film célèbre.

De plus, moi qui apprécie toujours lire des histoires d'écrivains, j'en ai eu pour mon compte avec un Valentin Musso qui nous régale de références d'auteurs et de livres emblématiques.

Bref, une plume fluide, des rebondissements, du suspense, des surprises pour un véritable page turner que je recommande !

J'aime vraiment quand les auteurs nous baladent comme l'a fait Valentin Musso dans ce roman. Je n'ai commencé à avoir des doutes aux 2/3, mais n'avais quand même pas trouvé la solution !!

C'est bien écrit, ça coule fluide, l'intrigue est bien ficelée, et le personnage d'Andy m'a touchée.

Un très bon tourne-pages que je recommande..
Lien : https://la-clef-des-mots.e-m..
🌊✒️ l'H O M M E d'U G R A N d'H Ô T E L

Randall Hamilton, écrivain à succès, se réveille dans une chambre d'hôtel. Il ne sait pas où il est ni qui il est.

Andy Marzano, jeune auteur fauché, reçoit une énième lettre de refus de la part d'une maison d'édition. Malgré un talent certain, blablabla...

Dans ce roman de @valentinmusso que j'ai eu la chance de lire pour la masse critique @babelio (merci !), on suit la vie de ces deux hommes enfermés dans une prison de papier.

Andy, peu à peu, sombre dans une folie d'écriture, car il a enfin trouvé le sujet du roman qui fera son succès. Randall, lui, ne comprend plus qui il est, il sent que les employés de l'hôtel le regardent de travers, comme s'ils avaient quelque chose à cacher.

✨️ J'ai adoré suivre ces deux destins et surtout évoluer dans l'univers de l'écriture et de l'édition. Valentin Musso a su parler de deux histoires somme toutes très différentes sans pour autant casser le rythme de lecture. J'avoue avoir eu un petit faible pour l'histoire d'Andy !

Au fait, quel est le lien entre les deux hommes ?
Lien : https://www.instagram.com/re..
Un thriller original et à la construction habile. Malgré quelques moments creux, ce roman surprend par ses rebondissements inattendus. le monde des écrivains et la création littéraire y sont abordés de manière plutôt réaliste et approfondie.

L'auteur a un talent indéniable pour raconter des histoires qui semblent banales à première vue mais qui s'avèrent incroyablement recherchées. Dans un style fluide, il nous pose tranquillement son intrigue et nous embarque dans son histoire.

Randall, un écrivain connu, se réveille dans un hôtel de luxe. Fait étrange, il ne se souvient de rien. Ni de qui il est, ni de ce qu'il fait là. Il va tenter de rassembler diverses informations auprès de personnes qu'il va croiser pour y voir plus clair. En parallèle, on suit Andy, un jeune homme essayant de se faire une place dans le monde littéraire. Cependant, ses manuscrits sont tous rejetés. Pour tenter quelque chose de nouveau, il va s'inspirer de sa vie et de son entourage pour rédiger son prochain roman. Randall et Andy, deux hommes qui ne se connaissent pas mais dont les vies vont se télescoper d'une bien étrange façon.

Bien que j'ai trouvé le dénouement final totalement réussi, j'ai néanmoins ressenti quelques moments d'ennuis au cours de ma lecture. Certains passages concernant la vie des personnages m'ont semblés longs et parfois peu intéressants. Pour Andy notamment, l'histoire d'amour qu'il vit avec une jeune femme ne m'a pas du tout passionnée, même si son rôle y est important.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Randall, en quête de son identité et de ses souvenirs. Son histoire m'a passionnée du début à la fin. J'ai par contre eu un peu plus de mal avec Andy, son caractère et son parcours de vie. Je n'ai pas réussi à m'attacher à lui comme je l'aurais voulu.

Un roman à suspense qui fait le job, avec un dénouement surprenant malgré quelques moments tirés en longueur et moins prenants. Même s'il est bon de manière globale, il m'a manqué un petit quelque chose de plus profond pour réellement l'apprécier.
L'homme du Grand Hôtel, c'est ce monsieur qui se réveille dans une chambre et qui s'aperçoit qu'il ne se souvient de quasiment rien, il a quelques flash mais c'est tout... Il en découvre sur lui-même petit à petit : c'est un auteur très connu, tout le monde est attentionné envers lui dans cet hôtel, et il n'ose pas avouer son amnésie. La seule personne à qui il semble avoir envie de parler est cette femme mystérieuse et un peu triste qu'il croise devant l'hôtel. Parallèlement, on suit un jeune homme qui, lui, n'est pas un grand auteur : ses romans sont tous refusés chez les éditeurs : ça manque d'originalité et de vécu. Alors du vécu, il va en mettre dans son prochain roman : il va se forger une histoire d'amour avec la 1ère fille qui entre dans le bar. Et puis il va réunir aussi des infos sur ce serial killer qui sévit en ville. Un fille entre dans le bar, il fait tout pour sortir avec elle, ils sortent ensemble et il tombe vraiment amoureux...
Le lien entre ces 2 histoires semble se trouver dans le Grand Hôtel... mais je ne vous en dis pas plus pour ne pas en dévoiler trop.
C'est un thriller psychologique où Valentin Musso se renouvelle. Mon résumé peut faire penser à une histoire d'amour mais ce n'est pas que ça et le côté thriller est bien présent car il mêle paranoïa, amnésie, serial killer et femme mystérieuse...
Ce roman nous montre que le pire est de s'enfermer dans le passé et de ressasser les drames de sa vie. La prison mentale que l'esprit s'impose est difficile à supporter. La seule manière de s'en sortir, est de regarder devant soi et d'affronter l'avenir.

Nous faisons la connaissance d'Andy un personnage rêveur, réservé, toujours sur la défensive. Il est touchant, mais mérite de bons coups de pied aux fesses. Il décide de jouer un rôle, qu'il finira par regretter. Il vaut mieux avoir des remords que des regrets, mais assumer les conséquences de ses actes fait malheureusement partie du jeu. La vie d'Andy tournera autour de ses actions manquées et de son manque d'expérience.

Randall, est un homme sans mémoire ni identité qui est le héros de cette histoire. le roman s'écrit autour de lui et de sa recherche de vérité sur son passé, mais également son présent, afin de donner un sens à son existence.

Morts, trahisons, amour, tromperie, amitié ... Ce roman vous embarque dans un récit au plus près des sentiments et de la vie. le récit se construit autour de deux personnes que nous découvrons au fil de l'histoire. Les personnages sont bien construits et leur psychologie bien étudiée. Il est impossible de faire le lien entre les deux personnages. Il faut laisser le soin à l'auteur de vous emmener dans la direction qu'il a choisie. Nous sommes embarqués dans une histoire passionnante et énigmatique. On pense à une part de magie, ou de paranormal, mais tout est bien rationnel et calculé. le dénouement de cette histoire vous laissera méditatif, et vous serez amené à repenser à l'histoire sous un autre jour, en essayant de vous remémorer tous les indices disséminés dans l'histoire au fil des pages.

Les chapitres alternent entre Randall et Andy afin de donner vie au roman. Il n'y a pas de rebondissements, ou de thriller. Il suffit de se laisser porter par la plume de Valentin Musso .
Bonne lecture
J'ai passé un très bon moment de lecture avec ce roman. J'avais beaucoup aimé la plume de Valentin Musso que j'ai découvert avec La femme à droite de la photo, et je dois dire que cette lecture a été tout aussi agréable. Nous sommes sur un roman classé dans les thrillers, mais ce que j'aime c'est que ce n'est pas gore ni trop angoissant ! Parfait pour les âmes sensibles comme moi !

On va donc suivre en parallèle l'histoire de 2 hommes: Randall Hamilton, célèbre écrivain qui semble souffrir d'une amnésie importante puisqu'il a oublié jusqu'à son identité même, et Andy Marzano, jeune homme qui rêve de devenir écrivain. Tout le long du roman, on essaye de deviner et de comprendre le lien qui peut exister entre ces 2 personnages. J'étais pressé de revenir à ma lecture pour découvrir le fin mot de l'histoire. C'est fluide, c'est un page turner, même s'il j'ai trouvé que l'histoire mettait longtemps à démarrer. L'auteur prend le temps de planter le décors et de décrire la vie des personnages, et j'aurai peut-être aimé que les tournants de l'histoire arrive un peu avant. D'autant que la fin ne m'a absolument pas surprise, j'avais deviner le meurtrier, et plus ou moins compris le lien entre les personnages. J'ai beaucoup aimé l'atmosphère de ce livre et c'est avec plaisir que je lirai ces autres romans !
Lien : https://littlemeggy.wordpres..