Un peu déçue par ma lecture, la magie Musso n'a pas opéré cette fois-ci pour moi, sans doute du fait de l'aspect trop fantastique et irréaliste de certains éléments.

C'est l'histoire d'un coup de foudre, d'un vrai coup de foudre, de ceux qui ne durent qu'un instant alors qu'ils semblent vouloir durer toute la vie. Juliette et Sam se rencontrent à New-York et tout semble facile entre eux. Sauf que l'un des deux est condamné. Sam le sait grâce à une personne revenue du passé. Il va tout faire pour empêcher l'inévitable, mais peut-on s'opposer au destin ?

L'idée est bonne et la plume est belle, mais il m'a manqué un petit "quelque chose" pour m'attacher aux personnages et m'intéresser à l'intrigue. J'ai lu la fin en diagonale, parce que je souhaitais savoir comment cette histoire allait finir. Peut-être que tout ce "fantastique" allait-il s'expliquer par quelque chose de rationnel ? Je vous laisse le découvrir dans ce thriller new-yorkais, à travers le destin de deux individus que tout oppose.
Lecture agréable.
Le début de l'histoire peut sembler un peu "fleur bleue", pour ne pas dire mièvre; mais c'est pour mieux plonger le lecteur dans la spirale de l'histoire de Juliette et de Sam.

L'auteur, grâce à des personnages avec des trajectoires, des âges, des situations sociales et familiales totalement différentes et à l'opposé les unes des autres, amène ses lecteurs à se questionner sur la vie après la mort, sur les notions de destin et de hasard. A chacun de faire son choix, de se forger son opinion.
J'ai bien aimé.
C'est une romance teintée de fantastique. On y retrouve beaucoup de clichés, un veuf plongé dans le travail pour oublier sa peine fait la rencontre d'une jeune femme fantasque, qui doit bientôt quitter New-York et c'est le coup de foudre des deux côtés. Mais la vie va se chercher de mettre des obstacles sur leur chemin, certains réels (la police) , d'autres fantastiques (la mystérieuse émissaire des cieux).
Le seul moment où j'ai été vraiment prise par le livre c'était lors de l'histoire du personnage secondaire (la fille de l'émissaire), où là effectivement, on se demande ce qui va se passer et comment. A part ce moment-là, le livre n'a pas réussi à me captiver, le style étant très simple, l'histoire également et je dois avouer que je ne suis pas trop romance à la base.
2e relecture pour ce musso que j'avais complètement oublié.
1er tiers du roman assez poussif et long au démarrage. La suite est bien plus intéressante, même si je ne classerai pas ce musso dans mon top 5.
Petite lecture sympathique pour se détendre.
C'est un livre qui se lit très facilement. L'histoire est un peu abracadabrante mais je me suis laissée emportée quand même. Il y a tout qui est plutôt facile et très rose. Mais on sait à quoi s'attendre avec Musso. Ce n'est pas une littérature trop poussée.

Certaines choses ne sont pas très crédibles (je laisse découvrir les gens sur ces points pour ne pas dévoiler ce qui se passe entre les deux protagonistes). Même pour le métier de Sam. On le pense psy pédiatrique puis on réalise qu'il effectue d'autres actes médicaux et a bcp d'expérience alors qu'il a à peine plus de 30 ans… mais bon, ça passe quand même.
2éme livre que je lis de cet auteur. Même si l'écriture est fluide et l'histoire sympa, le schéma reste le même, c'est plat et sans surprise... Une lecture de plage !! Juste un livre bien sans plus, pour passez le temps sans se prendre la tête. Il ne laissera pas un grand souvenir.
Alors comme beaucoup de mes lectures de Guillaume Musso, j'ai beaucoup aimé celui-ci.
Je me demande toujours comment on peut imaginer des livres aussi captivants avec une histoire aussi intriguante et dont on a juste envie d'en connaître la fin !

C'est donc l'histoire de la rencontre de Juliette, avocate et Sam, marié. Enfin, ça c'est plutôt ce qu'ils se font croire mais la vérité est toute autre. Leur rencontre est tout simplement idyllique. Ils passent de bons moments ensemble mais Juliette doit prendre l'avion et retourner à Paris. Ils se quittent donc à l'aéroport avec la promesse de se revoir.
Mais voilà, quelques temps plus tard Sam apprend que l'avion s'est craché.

Sam va alors plongée dans une tristesse infinie !

Mais ! Et oui car il y a un MAIS, une nouvelle va tout bouleverser et va alors s'en suivre une histoire rocambolesque !
Ce livre c'est une épée damocles

Et une histoire d'amour

Mais entre tout ça une histoire lointaine, un lien tragique et improbable qui a changé le destin des personnages de ce livre.

Mon avis, ce livre ce lit mais ce n'est pas le meilleure des Musso que j'ai pu lire.

Je met une note de 3/5
C'est du Musso ! : au début du roman, une fille qui galère pour décrocher un rôle, un jeune toubib qui va au cimetière voir sa femme décédée un an plus tôt… Je peux me tromper, mais j'entrevois l'intrigue du roman !
A part ça, une rafale de citations, un mot qui revient : AMOUR, de quoi faire pleurer dans les chaumières et les palaces. Ajoutons un soupçon de fantastique pour faire bonne mesure.
Une fin surprise travaillée aux petits oignons. Rien de nouveau sous le soleil, donc.
Bon, Je reconnais que Musso sait être efficace vis-à-vis de son lectorat.
J'ai eu plus de mal que d'habitude à me mettre dans l'histoire...non qu'il soit moins bon que les autres mais plutôt parce que je me lasse...un Musso,c'est toujours un Musso...les livres se ressemblent tous et j'avais hâte de le finir pour passer à autre chose, je me demande si je vais continuer à lire cet auteur.