J'ai longtemps affirmé que ce livre était mon préféré de Musso, voire mon préféré de tous. Profitant d'une lecture commune, je me suis fait le plaisir de voir ce que j'allais en penser, deux si ce n'est pas trois ans après l'avoir lu pour la première fois. Et quitte à me faire lancer des tomates par la tête, je dois avouer que ce livre demeure mon favori.

Ce sera difficile de vous raconter l'histoire sans spoiler, alors j'en dirai le moins possible. Tout commence lors d'un soir d'hiver, lorsque Sam et Juliette se rencontrent totalement par hasard. Ils se plaisent même à se répéter plus d'une fois qu'il s'en est fallu de peu pour qu'ils passent l'un à côté de l'autre sans jamais se voir. Enfin bref. Ils passent alors ensemble un week-end fort en émotions, magique et tout simplement inoubliable. Sam a un lourd passé qu'on apprendra à découvrir au fil des pages. Même s'il semble fort et confiant, il traîne de nombreux secrets qu'il n'a jamais réussi à oublier. Juliette, quant à elle, est une jeune femme attachante rêvant de devenir actrice.

Jusque là, tout va bien. Mais Juliette doit repartir en France et prend donc l'avion, qui lui, explosera en plein vol. S'en suivra alors toute une histoire. Je vais rester très vague, mais il arrivera quelque chose qui bouleversera la vie de Sam. Il fera alors tout ce qui est possible pour faire en sorte que les choses ne se passent pas "comme prévu".

Si je ne risquais pas de spoiler, je vous raconterais plus en détails ce qui s'est passé et pourquoi j'ai autant aimé cette histoire. Mais je peux vous dire que les personnages sont très attachants, surtout Sam. Aussi, il y a du suspense tout le long et il est conservé jusqu'à la fin : je peux vous dire que j'ai eu chaud ! Et la fin ne m'a pas du tout déçue, elle termine l'histoire en beauté. Je suis donc ravie d'avoir relu ce livre et je vous le conseille à tous, même ceux qui sont réticents à lire du Musso. Il y a de la romance, bien sûr, mais également une touche de fantastique et du suspense, bref, je ne trouve pas que ce n'est qu'un roman à l'eau de rose. Je le recommande donc !
Ce livre est le cinquième de Guillaume Musso que je lis, et je dois dire que j'ai encore une fois été charmée par le style de cet auteur. Comme avec chacun de ses livres, je m'évade grâce aux livres de cet auteur.

On suit dans ce livre, Juliette et Sam deux personnes plutôt différentes, ce qui ne les empechera pas de s'aimer. Je me suis attachée à ses deux personnages dés le début, j'ai beaucoup aimé leurs caractères. Leur histoire d'amour m'a fait rêvé.

Une intrigue apparait dés l'arrivée de Grace dans l'histoire, j'ai eu peur que tout se termine mal, pour ses deux personnages, je me suis demandée pendant une bonne partie du livre comment Musso allait-il encore me surprendre par sa fin, j'ai donc eu du mal à lâcher ce livre, étant pressée de le finir au plus vite.

C'est encore une fois, du Musso comme je l'aime, la fin est juste magnifique, il m'a encore fait rêvé par ce livre. Voici un livre de plus de cet auteur que je termine le sourire aux lèvres, pleine d'espoir, qui me pousse à lire rapidement les deux ou trois livres de cet auteur que je n'ai pas encore eu l'occasion de lire.
Ce livre n'est surement pas mon préféré mais reste cependant un beau coup de coeur comme la plupart des livres de Guillaume Musso.
Lien : http://livres-enfolie.blogsp..
Captivant et envoutant, la simplicité et l'efficacité de "Musso" me ferait presque rougir .
Deux personnages Juliette, jeune fille de vingt huit ans rêvant de devenir actrice en Amérique. Pour l'instant elle n'y arrive pas et va devoir se contentais de travailler en tant que serveuse qu'elle va devoir quitter. Son visa bientôt expiré elle va retourner en France sont pays d'origine.
Puis il y a Sam, trente ans, docteur en pédiatrie, veuf depuis un an. Depuis il travaille d'arrache pied refusant de faire son deuil.

Tous deux se rencontrer grâce ou à cause de l'intention de ce beau docteur. Au volant de son véhicule, il ne regardai pas la route, au dernier moment il regarde la route et voit qu'il y a une femme, Juliette, qui traverse. Il donne un coup de volant pour l'éviter. Une fois la voiture stoppé, il va voir si Juliette va bien et l'invite à aller boire un coup pour se faire pardonner....

Une histoire qui pourrait se passer dans la vraie vie mais sans le côté fictif d'un mort revenant à la vie pour une mission particulière. Récupérer une personne qui est passé à côté de la mort.

Les personnages sont attachants. Juliette est fragile, j'avais envie de la défendre et de la protéger. Sam est un homme anéanti depuis le suicide de sa femme enceinte mais qui retrouve goût grâce à Juliette.
Marc Rutelli flic qui lui aussi à perdu la femme qu'il aimait sans jamais lui avoir dit. Mais il aura l'occasion de lui avouer. Grace Costelli qui est le mort revenu a la vie, venu pour Juliette. Grace est une flic qui sait fait tuer pendant une mission policière. Laissant une petite fille qui va mal grandir.

Pendant ma lecture, j'ai été très prise par l'histoire et l'intrigue que nous donne Guillaume Musso. J'ai été ravie d'apprendre que Juliette est enceinte de Sam, contente pour Jodie la fille du flic tuée qui va s'en sortir et l'inspecteur Rutelli qui prend sa vie en main.
Des scènes aussi de morts et de peur qui sont dans l'actualité du monde.

Tout y est pour passer un bon moment. Je vous conseil ce livre il est super.
J'avais lu ce livre il y a presque deux ans et je l'avais beaucoup aimé donc j'ai décidé de le relire aujourd'hui vu que je commence à être sérieusement en panne de livre à lire. Parmi tous les livres de Musso que j'ai lu, les personnages à qui je me suis le plus attachée sont ceux de ce livre : Juliette et Sam. On s'attache obligatoirement à Sam à cause de son passé et à la souffrance que celà a causé jusqu'à l'arrivée de Juliette dans sa vie. Son histoire d'amour avec Juliette est vraiment très touchante et on espère jusqu'aux dernières pages qu'ils auront droit à un happy-end. Par rapport aux autres livres, on a réellement droit à une véritable fin, même si celle-ci est ouverte. Toutefois, cette fin qui nous laisse pas sur notre faim, nous permet aisément d'imaginer la fin. Contrairement aux autres livres de Musso, le suspens est bien mené jusqu'à la fin. Au fait, j'ai l'impression d'apprécier plus facilement les livres les plus anciens de Musso par rapport aux nouveaux.
Lien : http://dreamsakura.canalblog..
Sauve-moi est un livre magnifique. Je ne me suis ennuyer à aucun moment et l'auteur sait manier le suspens. La vie de Sam, est très touchante et sa rencontre avec Juliette très belle. J'ai beaucoup aimer tout les rebondissements que connait le récit. La fin est super mais je m'y attendait.
Dommage, j'aurais aimer être surprise.
Sinon il reste un très bon livre, à lire à partir de 12 ans ou avec un bon niveau de lecture.
Troisième Musso que je lis, troisième coup de coeur pour ma part. Et accessoirement, premier coup de coeur de cette nouvelle année.

Ces lectures sont simples, fluides, rafraîchissantes et surtout, elles ne sont pas prises de tête. C'est toujours un plaisir de lire un Musso car je sais (du moins j'espère) que je vais passer un bon moment de lecture et que durant celle-ci, je m'évaderais un petit peu.

On va faire la connaissance de Sam médecin qui, dans des circonstances particulières, va rencontrer Juliette, une jeune française venue aux États-Unis dans le but de devenir actrice. Durant un weekend ils vont tous les deux vivre quelque chose de très fort très passionnel mais cela ne va pas durer puisque Juliette doit retourner en France. C'est donc à contre-coeur que les amants se quittent à l'aéroport. Mais alors que l'avion décolle, un drame se produit et l'avion explose en plein vol tuant tous les passagers à son bord. Et pourtant, comme il est dit dans le résumé, leur histoire est loin d'être fini !

Voilà pour la petite histoire. J'avoue que ce qui m'a vraiment donné envie d'avoir ce roman et de le lire, c'est cette dernière petite phrase : "Pourtant, leur histoire est loin d'être terminée...".

Durant toute notre lecture, l'auteur nous met dans un suspense insoutenable. À chaque fin de chapitre, où quelques-uns du moins, on se remet très vite en question. Il y a différents points de vu, du coup on vit l'histoire sous plusieurs angles. Plus on approche de la fin, plus il est difficile de s'arrêter de lire (personnellement ça a été le cas). Je voulais à tout prix connaître la fin, je voulais à tout prix savoir comment finirait cette folle histoire.

Et le final était vraiment à la hauteur de mes attentes : les révélations étaient pour ma part inattendue et surprenante (mais si j'avais quelques espoirs). C'est donc, encore une fois et comme je vous le disais que début de ma chronique, un coup de coeur pour ce roman que je ne peux que vous recommander.
Lien : http://librairiedubonheur.sk..
Ce que j'adore chez Musso, c'est qu'on ne s'attend jamais à la fin, il ne cesse de nous surprendre ! Même lorsque l'on se retrouve à quelques pages de la fin et que l'on pense savoir à quoi s'attendre, il bouleverse tout en quelques lignes, et ca magnifiquement bien ! Ce livre en est la preuve
Encore une bonne lecture !! Et oui en ce moment rien ne me déçoit (je touche du bois...^^) Il est vrai, je vous l'accorde, que je ne prend pas beaucoup de risque en lisant Guillaume Musso.

On suit ici Juliette et Sam, leur histoire d'amour d'un week-end, leur coup de foudre réciproque !! Mais Juliette doit rentrer en France, et son avion explose en plein vol !! Ouuufff Juliette a fait demi-tour au dernier moment !! Mais cette seconde de changement de plan va révéler de nombreuses péripéties : démêlés avec les autorités américaines, réapparition d'une policière morte depuis 10 ans...

Bref, je ne vous raconte pas tout mais j'ai adoré ce livre, c'est vraiment une très belle histoire qui nous prouve qu'il faut toujours garder espoir et surtout vivre le moment présent !! En deux mots : Lisez-le !! ^^
Lien : http://luniverslivresquedebo..
Une histoire où l'amour prend des chemins surprenants !

C'est avec une joie renouvelée que je me suis plongée dans SAUVE-MOI, découvrant une fois de plus la plume captivante de Guillaume Musso. L'auteur, maître de l'intrigue, nous offre une histoire d'amour entre Sam, un pédiatre aux origines tumultueuses, et Juliette, une jeune femme qui veut réussir en tant qu'actrice à New York. Ce qui commence comme une romance classique prend des tournures inattendues, montrant l'habileté de l'auteur à surprendre ses lecteurs.

Musso excelle dans la révélation progressive de l'intrigue, dévoilant la psychologie des personnages avec une précision remarquable. L'histoire évolue de manière subtile, nous plongeant dans un huis clos délicieusement mystérieux dont la résolution reste incertaine jusqu'à la dernière page.

SAUVE-MOI s'inscrit comme un nouveau coup de coeur, une oeuvre sans fausse note qui captive et intrigue du début à la fin. Laissez-vous emporter par cette histoire où l'amour prend des chemins surprenants !
Lien : https://www.catherinejeanaut..