AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,86

sur 4558 notes

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
- Seras-tu là bébé ?
- Pour la vie …

Promesses chimériques au gout d'un romantisme cupidesque, le prince qui délivre la princesse, bravant les illusions hédonistes qui ont bercé le fond de son calbute durant toute sa pucellerie... le prince, les couilles pleines s'en va guerroyer la vie, conquérir les terres vierges de toute orgie, impatient, il s'entraine chaque soir, le coup de main aguerri il s'emploie à imaginer ce que sera l'amour, le vrai, celui qui nique toute raison, qui envoute, qui vous brise la virilité d'un coup de bite bien visé, sans vraiment comprendre ce qui va lui tomber sur le coin de la gueule, papillons à la con qui vous gratouillent l'entre jambes jusqu'au levé lubresque de cette fille aux couleurs d'ébène, à l'accent des terres du Sud , au saveurs exotiques qui emportent son innocence dans les effluves d'une passion à la luxure bandante d'humidité, coulante de désir enivrant, ils s'apprivoisent par des regards, des sourires, des caresses, il est devenu aussi fragile que sa maladresse, par ou commencer, toute cette grâce, il n'a « queue » deux mains, comment assouvir les rêves de cette princesse qu'il vient de défroquer, il a un doute :

« A-t'il bien garé son cheval blanc ? »

Elle s'approche son corps du s(i)ein nue, excités de toute leur intimité empruntée, la chaleur des corps s'attirent, alors elle prend sa main, croisant leurs doigts dans un mélange de curiosité, il la trouve magnifique, ils esquissent leur candeur dans cette timidité juvénile, ils se sont choisis pour toucher les étoiles, effleurer les plaisirs charnelles, il leur faudra du temps pour s'apprivoiser dans ces plaisirs au combien délicieux…

Alors ils s'allongent, se cognent, se marrent de cette gêne bientôt délivrée, il prend le temps d'aller vite, le papillon veut s'envoler vers des contrés imaginées depuis si longtemps qu'il en devient entreprenant, glissant ses doigts à l'agilité infantile, pénétrant d'un touché maladroit, elle ferme ses yeux, emportée par celui qu'elle a choisi, elle respire de mille jouissances, dans la douleur d'une première fois, ils s'embrassent, mélanges de langues et de salives, c'est bon, c'est l'oubli intemporel, emportés dans cette folie que la religion condamne mais que la raison assouvie…

Ils n'oublient pas qu'il faut se protéger d'un latex qui unira leurs deux corps dans une danse angélique, c'est compliqué de trouver le sens, elle s'avère avec plus de dextérité, roulant sa main sur l'inconnu, il respire fort à présent, et pénètre avec attention, lui caresse les lèvres de sa langue, il galère à trouver le point du désir, heureusement elle est là pour le guider, c'est douloureux, alors elle serre les dents, il s'inquiète, ralenti , elle lui caresse cheveux qu'il perdra, le rassure lui susurre un je t'aime qui tombe au d'effleurage consentie…

À ce moment précis, ils sont comblés dans la jouissance de l'un et la douleur de l'autre, un jour il trouvera l'épine du plaisir qu'il caressera de sa langue qu'il chatouillera de ses doigts avec douceur… mais aujourd'hui ils se cherchent, se découvrent et s'enivrent…

Les voilà tous deux allongés l'un contre l'autre, à se marrer, se promettant mille illusions d'adolescents, loin des réalités d'une vie qui va se jouer à deux, mais avec amour sincère parce que c'est là que tout prend son sens, que les tabous s'affessent, que la complicité se luxure d'orgasmes à la fellation langoureuse, et au minou savoureux…

Prenez-vous la main, promettez-vous avec naïveté, les mensonges s'accompagneront d'épreuves à la con qu'il vous faudra traverser sans vous retourner sur un passé parfois douloureux, mais souvent heureux, aimez-vous à en perdre la raison, aspirez, avalez, pénétrez à en perdre le souffle et dites-vous qu'un jour le prince et la princesse auront disparus, mais l'amour lui est éternelle surtout quand on baise en fait….

A plus les copains

- Seras-tu là ?
- A jamais…

Nota : Pour le roman, bah c'est du Musso, c'était il y a longtemps, inutile de me blâmer la connerie, la jeunesse est ce qu'elle est… et depuis j'ai arrêté bordel de merde…
Commenter  J’apprécie          4714
Ce n'est pas le genre de roman que j'apprécie qui réécrit la destinée du héros avec des prolepses et analepses ( un clin d'oeil à Denis) , mais j'ai été bien contente d'emprunter ce livre dans la boîte à livres de mon quartier, n'ayant plus rien à lire momentanément.
La lecture n'a pas été déplaisante .
Commenter  J’apprécie          251
Seras-tu là ? (Guillaume Musso - ( Pocket N°13289 - 337 Pages)
Un roman ou un conte de fées ?
En tout cas j'aimerais posséder ces fameuses gélules pour revenir dans le passé et modifier certaines erreurs.
Eliott, chirurgien sur le point de partir dans un hélico de la Croix Rouge, décide brusquement de rester pour sauver un enfant . Un vieux cambodgien qui avait dans les bras le petit malade lui demande de faire un voeu pour le remercier.
'' Revoir une femme aimée , morte il y a 30 ans''
L'homme alors lui donne un flacon avec 10 gélules.
A partir de là nous allons voyager de 1976 à 2006 et de 2006 à 1976.
Laissez vous emporter et rêver à l'incroyable, durant 337 pages..
Mireine

Commenter  J’apprécie          133
Et vous, que feriez-vous si on vous proposait de refaire votre vie? Si la chance vous était donnée, par exemple, de vous retrouver juste là où tout s'est joué, et qu'il vous était possible d'inverser la balance pour continuer votre vie tout autrement? C'est sur cet énigmatique et tentant présupposé que démarre ce troisième roman de Guillaume Musso. Inutile de préciser que l'auteur nous happe donc en deux temps trois mouvements et que, comme il est de mise avec ce genre de romans, le lecteur aura du mal à lâcher l'intrigue avant d'arriver aux dernières pages et aux révélations finales!
Sans être mon préféré du genre, ni même de cet auteur, je dois dire que j'ai trouvé la lecture de "Seras-tu là" plutôt agréable. L'intrigue haletante et mystérieuse m'a captivée et les personnages plutôt attachants m'ont séduite. Il reste cependant un roman léger et superficiel qui manque d'une certaine force et d'une profondeur qui lui aurait permis de rester intact dans ma mémoire. J'ai en effet, pour écrire cette critique, dû relire certains passages du livre afin de rafraichir ma mémoire qui n'avait gardé que peu de traces de ce petit roman divertissant mais loin d'être inoubliable...
Commenter  J’apprécie          130
Une belle histoire d'un amour unique que la mort n'a pas amoindri. Un beau rêve de réparer l'irréparable, ramener à la vie la disparue et continuer l'amour...Un vrai roman! Il m'a charmé et la part d'irréel si près d'une véritable possibilité n'y est pas pour rien. Un beau moment de lecture même si ce n'est pas un chef d'oeuvre!
Commenter  J’apprécie          110
Sans être le meilleur de Musso, ce livre est néanmoins original et la trame bien ficelée... Une très belle histoire d'Amour et d'Amitié. On s'attache encore une fois aux personnages, leur histoire est émouvante et marrante à la fois...
Et si on pouvait réellement remonter le temps... Qui ne changerait rien ????
Commenter  J’apprécie          91
Une bonne intrigue alian science fiction et romance. J'ai bien aimée dans l'ensemble mais ce n'est pas un coup de coeur. Plusieurs petites choses m'ont dérangés au cours de l'histoire et ça m'a fait un peu décrocher.

Les personnages étaient bons mais je n'étais pas capable de me mettre à la place d'aucun d'eux. J'avais continuellement l'impression que j'aurais fait des choix totalement différents si j'avais eu la chance de revenir dans le temps.

Ce livre me laisse sur une impression de déception. L'écriture était bien, comme d'habitude avec cet auteur, mais ce n'était vraiment pas sa meilleure création. Dommage.
Commenter  J’apprécie          80
Elliott est un médecin de 60 ans rongé par un cancer en phase terminale. Lors d'une mission humanitaire à l'étranger, il rencontre un vieux Cambodgien qui lui permet de réaliser son voeu le plus cher, soit de revoir son grand amour décédé 30 ans auparavant, grâce à 10 pilules qui lui permettent de voyager dans le temps.
Malgré un thème hors du commun, j'ai trouvé que ce roman était assez léger pour ne pas dire plat… On se laisse toutefois prendre par l'intrigue ainsi que par le style fluide de l'auteur et j'ai trouvé que la fin relevait le tout.
Commenter  J’apprécie          80
L'écriture est belle et fluide, rien à redire c'est du MUSSO !
Pour autant, j'ai été moins "emporté" par ce roman, qui lorsqu'on connait l'auteur devient trop prévisible.

L'amour passionnel mixé a la fiction un savant mélange dont Guillaume sait bien tenir les ficelles.
un bon moment donc, avec une fin un peu téléguidée pour ceux qui ont bien suivi le décompte des gélules.

Commenter  J’apprécie          80
Que voudriez-vous changer si vous aviez la possibilité de revenir dans le passé ? C'est ce qu'Elliott se voit proposer par un Cambodgien dont il vient d'opérer le petit fils.
Atteint d'un cancer des poumons à soixante ans, Elliott va souhaiter revoir la femme qu'il a toujours aimé et qui est morte trente ans auparavant. Pour cela, le voilà projeté en 1976. Il a trente ans, il est jeune, il est beau, il est amoureux, et un peu insouciant aussi.
Guillaume Musso nous entraîne dans une histoire fantastique où le voyage dans le temps devient réalité. le personnage d'Elliott de 60 ans va rencontrer l'Elliott de 30 ans et tenter d'influencer sur sa vie. le problème c'est qu'il se rend compte que s'il sauve Ilena, sa bien-aimée de l'époque, sa fille Angie n'existera probablement pas dans le futur. Tout le roman s'organise autour de cette problématique : comment sauver Ilena et Angie ?

Voilà donc l'intrigue du roman. Il n'y a rien de plus à dire dessus car cela ne va guère plus loin. Cela n'en rend pas moins l'histoire sympathique. Un peu comme de la chick-lit, j'assimile ce genre de lecture à un en-cas entre deux lectures plus recherchées. le style est très simple, les phrases bien tournées et pas compliquées. Rien de transcendant donc, mais c'est bien fait et c'est assez plaisant.

Concernant les personnages, je ne dirais pas que je me suis vraiment attachée à eux. Ici aussi, ils sont très basiques et pleins de bons sentiments. Néanmoins ils ne m'ont pas exaspérée, ni ennuyée. Ils sont assez peu développés, peut-être du fait que l'auteur joue principalement ses cartes sur l'utopie de modifier le passé et tous les travers que cela engendre.

Une lecture sympathique mais pas inoubliable.
Commenter  J’apprécie          80




Lecteurs (19709) Voir plus



Quiz Voir plus

Guillaume Musso

En quelle année est né Guillaume Musso ?

1954
1964
1974
1984

11 questions
474 lecteurs ont répondu
Thème : Guillaume MussoCréer un quiz sur ce livre

{* *}