AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,86

sur 4560 notes

Critiques filtrées sur 1 étoiles  
En tout cas je ne serais pas là pour lire la suite.

Infâme roman de plage, l'intrigue est bouclée avant la vingtième page de même que ma lecture.
Commenter  J’apprécie          102
Après avoir "bouffé" 2/3 bouquins dit "feel good " qui ont tenu leurs promesses, je me suis dit que c'était le bon moment pour me lancer à la découverte d'un Musso... J'en avais bien entendu parlé et je savais donc à peu près à quoi m'attendre....et bien non, que nenni, c'est pire!!! 😉
Alors je ne sais pas si je suis pas tombé sur le bon ou quoi ou qu'est-ce, mais en ce qui concerne cette histoire, c'est juste à mes yeux un ramassi de clichés en tout genre qui s'emboîtent les uns à la suite des autres à la va comme j'te pousse.
C'est creux, insipide et bourés d'incohérences qui font que je ne suis jamais rentré dans le livre, voir même que j'ai été irrité de lire certains clichés tellement enorme qu'ils ne sont pas digne d'un écrivain d'une telle renom.
Je veux bien croire et admettre que ce n'est pas ma tasse de thé et que je ne suis pas client de son écriture mais certains passage sont tellement gros qu'ils sont limites foutage de tronche du lecteur...
Bref, je n'ai pas pour habitude de rester sur une seule impression donc je renouvellerai certainement l'expérience avec un autre de ses romans pour me fixer sur mon jugement, mais ce n'est pas pour demain.... Je vais entre-temps m'atteler à la lecture d'un vrai bon bouquin avec une vraie bonne histoire..😁😉
Euh, je crois que vous avez compris que je n'ai pas très très beaucoup aimé ce livre hein!!!😂
Commenter  J’apprécie          95
Elliott, médecin, père comblé, n'est jamais consolé de la disparation d'Ilena, la femme qu'il aimait morte il y a 30 ans. Un jour par une circonstance extraordinaire, il peut voyager dans le temps, 30 ans en arrière, revoir Ilena.

Que ce soit en livre ou en film, j'ai toujours aimé ces histoires de voyage dans le temps, il se lit vite, mais ce livre m'a ennuyé non seulement par les choix que fera Elliott celui de 60 ans, mais aussi par l'histoire assez plate , par beaucoup d'incohérences .... et la fin n'etait pas beaucoup recherché...Si vous connaissez un bon livre sur les voyages dans le temps, n'hésitez pas à m'indiquer lequel ...
Commenter  J’apprécie          63
J'ai rien à dire de plus que plate, plate, plate! Je m'endormais presque en lisant. Encore un médecin, histoire d'amour, blablabla! Personnages pas très originaux, à part le travail d'Ilena, rien n'est intéressant en elle. Aussi, comment pendant 10 ans tu peux vivre une relation à distance? C'est stupide. Je suis VRAIMENT DÉÇUE par ce roman de Musso...
Quelques belles citations comme toujours, qui font réfléchir, qui sont drôles, mais rien de plus à retenir qui soit un peu élogieux.
Fiasco total!
Commenter  J’apprécie          61
Pour ma part musso resteras assez different de marc levy .
Seras tu la j'ai trouvé que l'histoire était touchante néamoins j'ai trouvé l'histoire compliqué car il fallais refaire surface dans le passé et ducoup j'ai perdu un peu le fil .
A voir avec peut etre une futur lecture .
Commenter  J’apprécie          52
Oui, j'ai lu un Guillaume Musso.
Oui, je l'ai lu sans a priori, le coeur ouvert.
Parce que justement le choeur des critiques unanimes sur le duo Levy-Musso a l'arrière-goût (et, à bien y réfléchir, l'avant aussi) de jalousie de la réussite mâtinée de mépris intellectualiste (il n'y qu'une chose que je méprise autant que l'anti-intellectualisme c'est la condescendance des intellectuels envers ce qui ne ressort pas de leur petit monde). Bref j'y suis allé, avec curiosité. Mais là, non, après lecture, ce n'est juste pas possible.
En plus, il écrit la seule scène d'amour du livre comme une partie de catch, non, vraiment non... (je sais c'est dur à écrire les scènes de sexe/amour, non, pas de jeux de mots). Quel dommage avec un sujet pareil...
Lien : http://leslecturesdecyril.bl..
Commenter  J’apprécie          41
Ce qui est bien avec les Musso c'est qu'on les oublie aussi vite qu'on les lit. Les couvertures se ressemblent, les histoires aussi...Un homme, une femme séduisants, brillants, fringants,.... Un amour passionné... La mort omniprésente (je ne crois absolument à une obsession macabre de ce jeune auteur mais plutôt à un ressort tragique rongé jusqu'à la moelle). Un peu de surnaturel et le tour est joué !
"Parce que je t'aime" n'entre pas dans ce cadre mais n'en est pas bien loin quand même.
Le petit intérêt de celui-ci ? Un portrait esquissé de l'Amérique des années 70. Mais juste esquissé et bien superficiel.

Je suis honnête : je les ai tous lus. En période de grande fatigue intellectuelle ils se sirotent avec délice mais je sais très bien que dans une semaine j'aurai tout oublié...
Commenter  J’apprécie          31
Première lecture de Musso. Tant de félicitations et de félicités dans tant de jugements, je ne pouvais pas ne pas avoir confiance face à une telle aspiration vers cette lecture, et ce malgré mes terribles et honteux préjugés.
Dernière lecture de Musso. L'émotion y est superficielle, cousue machine (on dirait une chanson d'amour ou de déchirure de Pascal Obispo), le style ennuyeux et mon temps si précieux, gâché.
Seras-tu là ? Non, plus pour toi, Guillaume...
Commenter  J’apprécie          31
Mon Dieu… comme c'est plat ! Pour moi c'est très emblématique de la société actuelle : lisse et insipide. C'est le genre de lecture que doivent lire les mères célibataires de quarante ans pour tenter de donner un sens à leur morne existence. le scénario et les intrigues sont toujours les mêmes. Il n'y a jamais rien de dérangeant. Bref, c'est une lecture consternante mais malheureusement très représentative de ce que devient la société actuelle…
Commenter  J’apprécie          20
Bof
Commenter  J’apprécie          21




Lecteurs (19720) Voir plus



Quiz Voir plus

Guillaume Musso

En quelle année est né Guillaume Musso ?

1954
1964
1974
1984

11 questions
474 lecteurs ont répondu
Thème : Guillaume MussoCréer un quiz sur ce livre

{* *}