Anne Muxel (Autre)
Les Presses de Sciences Po (09/11/2017)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
La croyance n'a pas disparu de nos sociétés démocratiques soumises à la relativité des opinions individuelles, à la diffusion d'un modèle de citoyenneté critique et aux logiques des savoirs scientifiques. Par sa puissance imaginaire et symbolique, elle demeure un rouage décisif de l’ordre social, donc politique.

Les idéologies, par exemple, sont toujours agissantes, mais elles le sont sous une forme éclatée, compartimentée, au travers d’une mosaïque d... >Voir plus
Que lire après Croire et faire croireVoir plus

Videos de Anne Muxel (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Anne Muxel
Une étude mandatée par le ministère des Armées et publiée le 13 avril 2024 éclaire sur les opinions des jeunes en France concernant leur disposition à s'engager dans l'armée. Ils expriment majoritairement de la confiance et se disent prêts à défendre leur pays.
Pour analyser la situation, Marguerite Catton reçoit Anne Muxel, sociologue, politologue, directrice de recherche au CEVIPOF et spécialiste du rapport des jeunes à la politique.
Visuel de la vignette : Dimitar Dilkoff / AFP
#jeunesse #army #societe ------------------------ Découvrez les précédentes émissions ici https://www.youtube.com/playlist?list... ou sur le site https://www.franceculture.fr/emission...