EAN : 978B0CGXWPQJ7
(29/08/2023)
4.67/5   3 notes
Un cadavre dans une baignoire.

Un jour comme les autres pour Melyna, une veilleuse quelque peu marginale dont la mission est d’assurer la paix alors qu’elle a une tendance naturelle à l’inverse.
Une promesse de galère pour Dawn, l’héritière controversée du clan harpie.

À la frontière entre le monde des humains et celui des chimères, une coopération s’annonce inévitable.
Une première qui promet des conséquences explosives…
Que lire après Calamités chimériques : La Veilleuse & la HarpieVoir plus
Tout d'abord, je tenais à remercier Liz E. Myers pour l'envoi de ce tome.
C'est une très bonne découverte que j'ai faite là de l'écriture de Liz et de sa binôme Ana R. Blanc.
Humour, suspense, enquête bien menée, personnages aboutis et bien travaillés.
Très bon cocktail pour arriver à ce très bon tome !
La couverture est très belle également (même si j'aurais aimé un jaspage) et l'écriture des auteures est vraiment agréable à lire.
J'ai beaucoup aimé aussi le glossaire en fin de tome pour expliquer l'univers évoqué ici.
Merci encore pour cette belle découverte !
J'ai eu la chance de lire le livre de deux autrices que j'aime beaucoup.
Elles sont gentilles, bienveillantes, drôles, pétillantes avec un humour détonnant !
Cet humour on le retrouve dans leur écriture !! J'ai lu des livres de chacune d'elles et je peux vous dire que lorsqu'elles écrivent ensemble on a une petite pépite !!!
Elles sont très complémentaires, on a droit à des personnages hauts en couleur, avec un humour super ! Ce livre est original, bien écrit, une ambiance parfaite !
Nous avons des personnages que tout oppose dans cette histoire, mais qui devront faire avec…. Des pouvoirs, des créatures mythiques et… des humains ! Si, si ! Une dose de meurtre, une dose d'enquête et on mélange le tout pour obtenir un plat parfait ! Avec cela dit un petit peu de plume qui traîne ! Mais bon on ne lui en veut pas !
Si vous aimez l'originalité dans la fantasy, signer ici ! Vous ne serez pas déçus !