Mathilda Shade tome 5 sur 10
EAN : 978B08DSKC27N
Librinova (28/07/2020)
4.4/5   5 notes
Mathilda Shade est une humaine de type « bizarre ». Elle a toujours eu des capacités un peu particulières, et si elle a l’habitude que celles-ci l’entraînent régulièrement dans des aventures abracadabrantes, les évènements de la dernière année ont fait prendre à sa vie une voie qui est toute nouvelle pour elle. Depuis peu, Mathilda a une famille. Malheureusement, celle-ci est menacée, si bien que la guerrière ne peut pas encore déposer les armes. Elle doit continuer... >Voir plus
Que lire après Mathilda Shade, tome 5 : VishuddhaVoir plus
Encore un chapitre de la vie de Mathilda mené à train d'enfer ! Cette fois, on traverse l'océan pour se perdre à Paris. Dans les derniers tomes, la petite bande de Mathilda a donné un grand coup de pied dans la fourmilière, et la voilà aux prises avec un ordre dangereux et surtout un bon gros méchant mégalo décidé à ramener le monde à une époque où nous étions coupés de magie. Pour ça, quelle meilleure arme que notre chère Indigo badass ?
J'ai adoré traverser le globe pour vivre une aventure française, et surtout plonger un peu plus dans le passé de Mathilda. En découvrir plus sur ses traumatismes explique toujours davantage comment elle est devenue ce qu'elle est, et j'avoue que j'adore ça, creuser les traumatismes, les origines, les déboires. Je n'en ai jamais assez de fouiller sa vie, si chaotique avant sa rencontre avec les membres de la maison bleue.
On perd plusieurs personnages importants dans ce tome, et les règles de la Guilde sont redéfinies pour tous nos héros.
J'adore suivre les pérégrinations de toute cette petite famille atypique, parce que ce n'est jamais répétitif mais toujours bourré d'action : on ne s'ennuie jamais.
Je commence à m'inquiéter par contre. Plus ça va, plus les ennemis sont compliqués, d'autant plus quand ils surgissent de l'intérieur. Depuis le dernier tome, toute la bande commence vraiment à perdre des plumes (et des hommes) et j'angoisse un peu de ce que Liz Myers nous réserve pour le final. J'espère finir sur une note joyeuse ! (Y a intérêt, hein, je n'ai pas dévoré toute cette saga pour m'attacher aux persos et pleurer pendant des jours à la fin !)
Encore une merveilleuse aventure qui m'a aussitôt précipitée sur le tome 6 (que j'aime que j'en suis déjà à 76%)
Mathilda Shade, c'est comme une drogue sans autre effet négatif que l'addiction, au contraire : du bonheur sur des pages et des pages ! À consommer sans modération.
Notre bande de fous sort des États Unis pour venir faire un petit tour en Europe et plus précisément en France. Ne vous attendez pas à un décor à la Emily in Paris.
Premièrement parce que l'autrice est française et deuxièmement parce qu'on passe peu de temps dans les rues de la capitale.
Ce tome est chargé en émotions mais l'humour est toujours présent notamment dans les dialogues et les réflexions de Mathilda.