Vic Swanson tome 1 sur 3
EAN : 978B08THS34DM
Éditions Alter Real (30/04/2021)
Enquêtrice à mon compte, je m’appelle Vic Swanson et je suis une Sensorielle. Cela me permet entre autres de reconstituer les dernières minutes d’un meurtre. J’ai un sale caractère, vis au jour le jour, et ah... Je n’aime pas les mages. C’est comme ça, je les déteste. Et je peux me le permettre, parce que j’en suis un moi-même.
Dans mon boulot, je suis la meilleure, tout le monde le sait... Enfin, j’étais la meilleure jusqu’à ce qu’on fasse appel à moi et à m... >Voir plus
Que lire après Vic Swanson, tome 1 : À double sensVoir plus

Annabel Chase

4.19★ (79)

5 tomes

Critiques, Analyses et Avis (16) Voir plus Ajouter une critique

Vic Swanson est une Sensorielle. Avec son équipe, il travaille à leurs comptes pour régler des enquêtes, et ils sont les meilleurs dans leurs domaines ! Alors quand la meute de Semaj, un tigre incroyable séduisant et pas moins sexy fait appelle à eux pour résoudre un meurtre, ils s'attendent à ce que cela soit vite réglé, comme à leurs habitudes. Malheureusement, tout ne se passe pas toujours comme prévu ! Entre l'attirance qui devient toujours plus puissante à chaque rencontre entre Vic et Semaj, la possible implication des mages (personne que Vic déteste au plus haut point) dans l'enquête, et la disparition plus qu'étrange d'une des femmes de la meute, cette affaire risque d'être plus compliqué que prévue !
Honnêtement, je suis entrée dans l'intrigue de l'histoire à une vitesse folle, cela grâce à la plume addictive de Alex Ferder, mais aussi aux personnages attachants et totalement barjos ! Ce qui est sûr, c'est que l'on ne s'ennuie pas avec l'équipe de Sensoriels ! J'ai adoré la façon dont l'auteure a de nous faire découvrir son univers, à petite touche d'informations ici et là, et de nous faire nous attacher à chaque personnage par la même occasion. Elle a créé une intrigue et un monde qui a su me fasciner et dont je ne suis pas rassasiée ! J'en veux encore ! J'adore l'idée des Sensoriels, ces personnes ayant un sens incroyablement développé qui font d'eux des êtres à part. J'aime aussi que ce ne soit pas les seules espèces dans ce livre, qu'on y retrouve des meutes ou encore, les mages que Vic déteste tant ! Ce mélange pourrait paraître trop, mais ici, c'est d'une fluidité limpide, d'une logique imparable et qui fait totalement naturelle. Chaque détail a sa place, et Alex gère le scénario d'une main de maître, tout cela saupoudré d'humour !

Vic, ah. Vic… jeune femme qui a un humour pas toujours aimé (mais que nous, nous adorons) au tempérament indépendant et provocant, et aux nombreux secrets, est quelqu'un dont je me suis attachée sans même m'en rendre compte ! Franchement, elle est géniale ! Tellement drôle, elle a la répartie facile, et celles-ci sont épiques ! Son passé est plus que flou, mais au fil du récit, on découvre beaucoup de chose à son sujet, et certaine information son plus qu'inattendu ! Elle n'est pas une Sensorielle comme les autres, et elle s'efforce de garder ça pour elle. Sauf que les secrets ont tendance à s'échapper. Quand elle débarque pour enquêter dans la meute de Semaj, elle ne s'attendait pas à ce que tout parte en vrille ! Semaj, pour qui elle éprouve une attirance aussi électrique qu'envoûtante, d'ailleurs, celle-ci est partagée, et le tigre Alpha a bien l'intention de tout faire pour que la jeune femme finisse dans son lit ! Alors pour la sensorielle qu'elle est et sa libido exacerbée, cela devient une torture de résister ! J'ai adoré les voir ensemble, voir chaque provocation, chaque rebondissement ! Vic n'est pas du genre facile à vivre et avec son bagage émotionnel chargé, elle ne compte pas laisser n'importe qui l'approcher, surtout pas un tigre qui veut tout contrôler ! Et croyez-moi, la situation est extrêmement drôle ! J'ai suivis la jeune femme avec un empressement qui m'a rendue accro, totalement immergée au côté de l'héroïne drôle et passionnante qu'est Vic Swanson, et je me suis énormément attaché à elle et a son caractère de feu ! Même si elle m'a parfois donné envie de la secoué très fort en lui hurlant « ARRÊTE LES CONNERIES ! »

Et puis, nous avons Semaj… oh la la… je crois que je bave, oups ! Tigre Alpha, séduisant, sexy à n'en plus finir, il a de quoi faire tourner toutes les têtes ! Et surtout, il a un caractère assez fort pour ne pas se laisser repousser par notre héroïne indomptable ! Car il est du genre à se battre quand il veut quelque chose, et ce qu'il veut, c'est Vic ! J'ai été totalement charmée par ce personnage, il a d'énormes responsabilités et ne les fait pas passer en second plan, mais il gère chaque problème comme il peut et s'efforce de protéger ceux qui font partie des siens. On peut même dire qu'il est parfois dans l'excès à ce sujet ! J'ai d'ailleurs eu envie de le frapper une fois ou deux, mais son charme nous fait tout oublier ! J'ai adoré qu'il ne se laisse pas faire et qu'il ne renonce pas facilement à ce qu'il désire, il sait ce qu'il veut, et n'hésite pas à se battre pour !

Et puis, parlons de l'équipe ! Franchement, ils m'ont fait mourir de rire ! Que ce soit Joris, David, Stain ou Karl, ils sont tous loufoques et totalement barrés ! Ils m'ont fait mourir de rire, je me suis attachée à eux avec facilité, bercer par leurs humours décalés et leurs personnalités surprenantes et plus que divertissantes !

En conclusion, c'est une lecture que j'ai dévorée et adorée ! Un univers surprenant et addictif peuplé de personnages aussi drôles que totalement fous ! Vic est génial, elle est son équipe m'ont donner de gros fou rire ! Semaj a su me séduire en un claquement de doigts ! Rien à redire à part que je suis fan et que j'en veux encore ! Alex Feder a trouvé la clé pour nous rendre accros !
Autrice de deux séries, Vic Swanson, publiée chez Alter Real et le Choix de L'Horloge en autoédition, Alex Ferder s'épanouie dans l'écriture de récits de fantasy.

Vic est une Sensorielle. Avec son équipe, ils sont régulièrement appelés sur des scènes de crimes pour aider, grâce à leurs pouvoirs, à la résolution des enquêtes. Connus pour être les meilleurs dans leur domaine, le boulot ne manque donc pas. Cette fois-ci, un odieux meurtre a été commis sur le territoire de la meute de Semaj. En effet, l'une de ses métaphores a été sauvagement assassinée. Bien que revivre les derniers instants de la victime grâce à son pouvoir du toucher ne soit pas une partie de plaisir, pour autant, ce n'est pas ça que Vic redoute le plus. Supporter la présence étroite du séduisant Semaj risque bien de compliquer les choses et d'entraver le bon déroulement de l'enquête. Pourra-t-elle résister longtemps à ses avances ? Et si ses investigations l'amenaient sur un terrain inattendu qui la touchait personnellement ?

Vic Swanson est une saga de fantasy urbaine qui nous attache aux pas d'une enquêtrice évoluant au sein de la communauté surnaturelle. L'univers fantastique d'Alex Ferder met en scène métamorphes, mages et sensoriels, autrement dit des humains ayant un ou plusieurs de leurs sens si développés qu'ils en deviennent un pouvoir. Ajout original aux standards du genre qui nous avaient plutôt habitué à fréquenter exclusivement des vampires, des métamorphes et des sorciers. Ainsi, leurs sens hyper-développés font des sensoriels, des êtres à part, sans pour autant rentrer dans la case des créatures fantasmagoriques. Ce pouvoir est autant perçu comme un don qu'un poids pour son détenteur qui en subit les désagréments. En percevant les choses de manière plus intense, il leur faut perpétuellement lutter contre leur nature pour ne pas se laisser déborder et maintenir leur équilibre psychique. Dans ces conditions, on imagine bien leurs difficultés d'entretenir des relations sociales. En outre, l'exubérance de certains contribuent grandement à alléger l'ambiance parfois pesante de la mission. Sous l'égide de Vic, ils se sont trouvés et forment une famille, à l'image des meutes constituées de métamorphes.

La magie imprègne ce récit. Plusieurs sont à l'oeuvre ici, celle des métamorphes qui donne à des hommes et des femmes la capacité de se transformer en l'animal qui les habite, celle des sensoriels qui grâce à leurs sens sont des sur-humains, presque des super-héros, enfin celle des mages qui interagissent avec les éléments leur conférant une grande puissance.

Bien qu'Alex Ferder s'appuie sur une galerie de personnages relativement importante, le noeud de l'intrigue repose surtout sur son duo de personnages, formé par Vic et Semaj.

Impétueuse, explosive et ombrageuse, Vic est une femme têtue et indépendante qui ne s'en laisse pas compter. N'en déplaise au tigre qui sommeille en Semaj, elle est un électron libre qui aime gérer sa vie et ses enquêtes comme elle l'entend. Amnésique de son enfance suite à l'assassinat de ses parents, Vic a des zones d'ombre quant à ses origines. Par peur de se mettre à nu, elle dissimule même à ses proches l'étendu de ses pouvoirs. Cette enquête pourrait bien se transformer en quête personnelle pour comprendre enfin qui elle est réellement. Semaj, lui, est un être magnétique et mystérieux. Il faut dire que sa position de chef de meute l'oblige à demeurer secret. Aura de chef, sa présence en impose et il prend clairement toute la place. L'opiniâtreté de Vic le fait souvent sortir de ses gonds, lui, l'inflexible mâle alpha. Forcément, les relations entre ces deux-là font des étincelles et viennent pimenter sensuellement sans mal ce livre.

Dans ce premier tome, on retient la fraîcheur de certains personnages secondaires, l'impertinence de la narratrice, la causticité de certaines répliques et le sadisme de son autrice qui, après avoir réussi à nous attacher à son histoire et à ses héros, a trouvé le moyen de terminer ce premier tome sur un cliffhanger qui nous frustre un tantinet. Mais heureusement, d'autres romans suivent.... suite sur Fantasy à la Carte.

Lien : https://fantasyalacarte.blog..
Je remercie la maison d'édition Alter Real pour l'envoi de ce service presse.

La couverture est superbe et c'est elle qui a attiré mon oeil !! le résumé m'a conquise !! Oui dès qu'il y a métamorphe dedans, cela me parle !!

Ici notre héroïne, c'est Vic une sensorielle( mais pas que) hors paire. Elle forme avec ses hommes une équipe dès plus extravagante mais plutôt extrêmement efficace ! Ils ont chacun un sens spécifique développé ce qui leur permet d'avoir des informations extra précises. de plus, en se connectant les uns aux autres, ils ont une meilleure vue d'ensemble. Ils vont devoir enquêter sur le meurtre d'une métamorphe au sein de la meute de Semaj. Bien évidemment, Semaj étant le chef de celle-ci souhaite participer à l'enquête ! Cela serait assez simple pour eux, si on devait en terminer ici! Il y a une chose étrange avec cet assassinat ! En plus de devoir le résoudre, d'autres questions liées à celui-ci se poseront.

Mais on ne va pas s'arrêter en si bon chemin non ? Vic n'est pas indifférente au charme du chef de meute ce qui lui complique encore plus la tâche, surtout que celui-ci ne cache pas son attirance pour elle ! de surcroît, on me dit que quelqu'un dans l'ombre serait prêt à tout pour avoir Vic ! Vous l'aurez compris cette enquête ne sera pas dès plus simple !

J'ai adoré Vic même si pour un certain « petit détail », elle m'a complètement énervé ou c'est l'auteure, je ne sais pas ^^ Elle est rebelle, un franc parlé qui peut en déstabiliser plus d'un. Aucun filtre, elle dit tout ce qu'elle pense .

Parlons du sexy Semaj !! C'est le mâle alpha dans toute sa splendeur ! Allons nous, nous en plaindre ? Que nenni !! Il est sûr de lui, arrogant et impressionnant ! Sexy, je l'ai dis ? Ah oui !! on peut toujours le répéter ça ne va pas faire de mal !!

Il sera prêt à tout pour la protéger. Il la veut et fera tout pour l'avoir ! Et oui car Monsieur Alpha a toujours ce qu'il souhaite !Enfin, ça, c'est lui qui le dit !

Est-il seulement ce qu'il paraît ?

N'aurait-il pas des secrets bien enfouis ?

Petit jeu de séduction entre eux. Si Semaj, sait ce qu'il veut, Vic, elle se voile longtemps la face.

Vic résistera ou succombera-t-elle à son charme ?

J'ai bien aimé ce roman, l'histoire est originale. C'est la première fois que j'en lis avec ce thème et le mélange de genre, j'ai beaucoup apprécie. Normalement, c'est plutôt soit métamorphe tout seul ou avec des vampires donc là pour le coup ça change et c'est appréciable.

L'humour y est présent, j'ai beaucoup ris !

L'auteure nous explique ce que sont les sensoriels et les spécificités de chaque membre de l'équipe donc nous ne sommes pas perdus. Néanmoins, elle ne nous révèle pas tous les secrets donc des révélations se feront tout le long du livre. le suspense sur la relation entre Semaj et Vic ainsi que celui sur l'enquête nous donne envie de continuer notre lecture jusqu'au bout ! Tout est rondement bien mené !

J'attends le deuxième tome avec impatience!!

Je vous recommande ce premier tome où se mélange humour, amour, trahison et rebondissement !

Ce roman est un coup de coeur! Vous voulez savoir pourquoi … continuez votre lecture !

Commençons par l'histoire ! Nous suivons Vic, une sensorielle du toucher (qui lui permet de reconstituer les dernières minutes d'un meurtre) avec ses 4 collègues masculins : David l'olfactif, Joris l'auditif, Stain le visuel et Karl dont le sens développé est le goût.

Cette équipe de sensoriels est missionnée par Sémaj, un Loup, chef de meute de métamorphes pour résoudre un meurtre. En effet, Angie, un membre de la meute est retrouvée en forêt, assassinée. Chacun des membres de l'équipe de sensoriel, grâce à son don apporte un point de vue différent sur l'affaire.

Nous sommes plongés au coeur de l'enquête et de la meute et ses traditions ainsi que dans le monde des mages par Vic qui est l'héroïne principale. Un personnage lié aux autres de biens des manières.

Au niveau de l'écriture, elle est fluide, captivante et crue. Vic pense et commente ses pensées sans arrêt, ce qui donne des situations hilarantes, tristes ou mêlée de questionnements. Les chapitres sont parfois un peu longs mais ne manque d'intérêt. Les révélations et rebondissements sont nombreux et tiennent en haleine tout du long. Les révélations vont chopent et ne vous lâchent pas

J'ai aussi beaucoup aimé les relations entre les personnages. Vic et ses collègues, Vic et Sémaj, Sémaj, ses bêtas et sa meute. Les relations sont différentes mais tellement intense. de l'amour, de l'amitié, du respect mais aussi de la rivalité et de la haine. J'ai un énorme coup de coeur pour Vic et Sémaj ainsi que Joris.

L'histoire et sa composition sont originales. le concept des sensoriels est super et nous permet de voir, toucher, sentir des choses. Les meutes de métamorphes qui ne sont pas composée que de loup. Il y a aussi une cohabitation certaine avec le coven, le monde des mages. le tout saupoudré d'une enquête autour d'un meurtre d'un membre de la meute.

L'épilogue promet une suite haute en couleur et en rebondissements.

Certains humains détestent d'autres humains mais cela ne change pas leur nature profonde, ils restent des humains

Cette lecture m'a fait rire, m'a mise en colère, m'a fait pleurer. C'est un tome addictif. C'est un réel coup de coeur. J'ai hâte de lire la suite.

Je le recommande vivement à ceux qui aiment l'urban fantasy, l'amour, les relations de pouvoir, l'action.
J'ai repéré depuis un moment cette sortie. D'une part pour la couverture, j'aime le bleu ! Mais surtout pour le résumé. Je n'avais pas du tout assimilé que je connaissais l'auteure. Donc finalement découvrir sa plume était très sympa aussi.

Nous sommes dans un univers original et détaillé pour mon plus grand plaisir. Vous avez plusieurs types d'humains. Ceux comme vous et moi, et les sensoriels qui ont des pouvoirs selon leurs dons des sens. Ajoutez des métamorphes et des mages et vous aurez l'univers de Vic Swanson.

L'auteure prend le temps dès le prologue de nous expliquer chaque personne de son équipe, le monde dans lequel nous évoluons et les pouvoirs que peut avoir chaque protagoniste. Sa façon de l'expliquer est vraiment atypique et j'ai aimé ce côté. L'univers est extrêmement bien détaillé et vu le genre littéraire, c'est un énorme point positif.

Vic est une héroïne forte et déterminée. Je suis malheureusement très mitigée sur son caractère. D'une part par la coté très érotique. Je n'ai pas l'habitude en fantasy, et même si on comprend bien que c'est une conséquence des pouvoirs, certains points étaient trop porté sur la chose et cela m'a dérangé. Ensuite, son choix final. Je ne peux pas spoiler, donc pas tellement développé, mais je n'ai pas compris le but à part pousser à la frustration pour la frustration. C'est deux points totalement personnels comme vous pouvez le voir.

Semaj est un héros métamorphe pleins de surprises. Si j'ai eu du mal avec ses réflexions du départ, j'ai appris à tomber sous son charme au fur et à mesure de ma lecture. À l'image de Vic, je suis déçue de certains de ses choix, mais il a réussi à nous montrer la force de ses sentiments et il m'a énormément touché !

Un duo qu'on sent venir dès le premier tome, puis tout ce qui tourne autour d'eux est très rapide. Par contre, attention, ce n'est pas une romance douce et mignonne. Ils vont se tourner autour, nous faire tourner en bourrique, s'aimer et souffrir. La force de leur lien est très beau et m'a clairement touché.

Ils ne sont pas seuls dans cet univers ! Nous allons rencontrer la meute de Semaj, avec des personnages importants comme Nathan ou Rachel. Elle est détestable, mais en fait, pas tellement quand on connaît son histoire. Mais aussi le cousin mage et le reste de l'équipe de Vic. Si certains restent discrets, j'ai adoré Karl et son caractère loufoque. Il m'a tellement fait rire.

Mais si l'aspect érotique et certains comportements n'ont pas fait l'unanimité chez moi, en plus de l'univers, l'aspect enquête m'a totalement conquise. Vous le savez, c'est un genre que j'affectionne tout particulièrement et c'est vraiment un sujet que l'auteure maitrise. le suspense est là, c'est addictif et rien que pour ces deux points, je serais au rendez-vous sur la suite.

Comme trop souvent, je parle trop donc je vais clôturer ma lecture. Je pense que la mise en page peut jouer sur notre ressenti. J'ai trouvé que c'était écrit petit et assez serré niveau interligne. Alex nous propose un univers riche et c'est normal. Mais quand les paragraphes descriptifs arrivaient la mise en page a dérangé ma lecture. J'ai décidé de passer outre puisque c'est vraiment une histoire originale, et j'espère que si vous avez le même ressenti au départ, vous continuerez pour ne pas louper l'essence du roman.

J'espère que la frustration sera mieux gérée dans la suite, et que notre coeur ne sera pas mis à rude épreuve, surtout niveau érotique. C'est ma principale crainte. Pour les amateurs de romance paranormale et d'univers où magie, métamorphe et romance sont présents, je vous recommande ce titre.
Lien : https://www.la-bibliophilie-..