Parfait-tic tome 14 sur 22
Panini France (16/09/2009)
3.58/5   6 notes
L'heure du premier rendez-vous sonne enfin pour Fûko ! Daiya l'emmène à l'aquarium et la traite comme une princesse. Le cœur de Fûko bat la chamade. Mais à la fin de la journée, alors que Daiya s'apprête à l'embrasser, elle le pousse violemment par terre !

Que lire après Parfait-tic, tome 14Voir plus
Je ne sais pas trop quoi penser de ce tome... Les choix de Nagamu Nanaji me semblent de plus en plus discutables, et autant au départ, je trouvais que ce n'était pas trop mal, autant ici, le côté "casse-gueule" de la situation saute tellement aux yeux que l'on sent déjà que ça va exploser. En soi, pourtant, le fait que Fûko essaye de rebondir après tout ce qui s'est passé avec Ichi est une bonne idée. le problème, c'est que notre héroïne n'a pas la maturité suffisante pour se lancer dans une telle "aventure" de façon sereine et productive. Et on le voit à de nombreuses reprises. Elle est gênée, pas très naturelle, dit des choses qu'elle ne pense pas... Il n'est pas nécessaire d'être amoureux de l'autre pour commencer une relation, c'est quelque chose qui se construit très souvent, mais ici, il y a tellement de bâtons dans les roues que, ce n'est juste pas possible. Daiya est fou amoureux, Ichi est toujours dans les parages, ils sont sous le feu des projecteurs au lycée... Trop d'émotions, trop de pression, trop de jugements... Pour moi, c'est voué à l'échec et après tout ce qu'il s'est passé, je trouve que c'est un peu n'importe quoi.

L'idée était pourtant bonne, mais pas dans ses conditions là. Nos deux héros auront beau essayer à ce niveau-là de leur relation et de leur passif, rien de bon ne va sortir de cela. Et on le voit déjà ici, malgré tous leurs efforts. Et bien que l'on explore encore une fois, une autre facette de l'amour, c'est mal amené. Je vois déjà Fûko rompre avec Daiya, les trois se retrouver de nouveau seul, mais essayer chacun de leurs côtés d'attirer l'autre. Et autant au début du manga, l'idée de ce triangle amoureux était intéressante, autant là, c'est rébarbatif. Et je commence à entrevoir pourquoi j'ai abandonné la première fois.

C'est ultra dommage pour plein de raisons ! Déjà, j'aime beaucoup nos héros. Ils sont adorables et leur dynamique est très mignonne. Il y a une amitié sincère entre eux et on peut la voir depuis le départ, même durant les petits drames. Koto que l'on voit dans ce tome à mon plus grand bonheur, est aussi un personnage que j'adore, tout comme Akio. Vraiment à ce niveau-là, je n'ai rien à redire. Si je me focalise sur l'amitié, Parfait Tic est... parfait. Il y a de l'humour, de la tendresse, une bonne dose d'émotions qui ressort hyper bien grâce aux dessins de Nagamu Nanaji. Mais le côté girouette de la relation amoureuse efface un peu tout ça.

Et ce tome quatorze l'illustre parfaitement. Les mères des deux garçons débarquent, et la mère de Daiya en se rendant compte que Fûko n'est pas amoureuse alors qu'elle sort avec son fils se montre assez méchante avec notre héroïne. Cette dernière ne se laisse pas faire, d'ailleurs, et Daiya comme Ichi prennent sa défense. Ce sont leurs problèmes à eux de les régler. Et outre le fait que la marâtre agisse comme une gamine, on sent encore plus combien la relation amoureuse entre Daiya et Fûko est bancale. le meilleur moment ? Quand tous les enfants décident d'échapper aux adultes et s'amusent comme des petits fous... entre amis. Et c'est le moment le plus joyeux du tome. Je ne vais pas partir dans l'amour complique tout. Je pense qu'il aurait été plus sympathique et intéressant de laisser tout ce petit monde avoir une phase "amitié" sans ambiguïté, pour que leurs émotions et leurs sentiments s'apaisent pour ensuite se relancer dans quelque chose de plus. Personnellement, en tant que lectrice, je suis épuisée émotionnellement face à tout ce qu'il se passe, et voir les héros foncer droit dans le mur, ça n'a rien de plaisant.

Si globalement, le tome n'est pas mauvais non plus, je ne suis pas très enthousiaste par ce qu'il se passe. Et la suite risque de ne pas me plaire surtout après cette dernière scène... C'est même probablement ce qui m'a mise en colère... C'est inutile et ça va compliquer encore plus les choses... A ce niveau-là c'est de l'acharnement.

- Tout ça, c'est de ma faute ! Comme je savais que tu m'aimais, je me disais que j'avais le temps de te répondre. Et puis j'étais dans l'illusion que tu pouvais tout encaisser.