Parfait-tic tome 4 sur 22
Panini France (07/02/2007)
3.42/5   6 notes
Daiya est persuadé que Fûko aime Iso'tchi ! Mais le pire, c'est qu'il est bien décidé à jouer les cupidons pour réunir les " amoureux ". Fûko, incapable de lui dire qu'il s'agit d'un malentendu, souffre en silence. Pour ajouter à sa confusion, Ichi se met à se comporter vraiment bizarrement...

Que lire après Parfait-tic, tome 4Voir plus
Décidément je trouve qu'il se passe toujours énormément de choses dans chaque tome de Parfait Tic, et ici tout particulièrement. Nanaji Nagamu arrive à traiter pas mal de choses et cela donne une impression d'un contenu très dense, ce que je trouve vraiment très positif surtout quand on voit le peu de pages qu'un manga contient. Nous n'en sommes qu'au quatrième volume et j'ai pourtant l'impression de voir des personnages qui ont une psychologie très détaillée et le tout s'étoffe à chaque fois. Franchement, je suis de plus en plus enthousiaste face à cette relecture.

Plusieurs points que j'ai beaucoup aimé. Déjà le retour d'Akio. Difficile de savoir si j'apprécie ou pas la senpaï de nos héros... Elle n'a pas vraiment joué franc jeu dans le tome précédent et comme elle en pince pour Daiya, je la vois plus comme une rivale qu'une potentielle amie. Mais ici, je trouve que sa relation avec Fûko évolue de façon très positive. Déjà Akio ose montrer son vrai visage à notre héroïne ce qu'elle ne fait visiblement pas beaucoup, préférant donner cette image de la jeune femme parfaite. Elle pousse aussi Fûko dans ses retranchements et ne la ménage pas. Si ça peut paraître un peu rude, je trouve aussi que c'est une façon de faire avancer notre héroïne. Parfois dire la vérité plutôt que d'aller dans le sens d'une amie pour éviter de la blesser, ce n'est pas l'aider. Et là encore, il y a de nombreux messages à travers l'histoire que je trouve non seulement positifs, mais aussi très matures.

On voit aussi que Fûko élargit son cercle d'amis. Souvent par hasard ou suite à des situations assez rocambolesques, mais elle arrive facilement à attirer les autres. Il faut dire que son caractère aide beaucoup. Pas de chichi, amusante, honnête et gentille, difficile de ne pas apprécier Fûko. On voit d'ailleurs qu'elle a très bien su s'entourer car après un événement assez douloureux, elle est soutenue et cela fait chaud au coeur.

Et j'en viens au troisième point... La déclaration... Ah, on l'attendait celle-là... Et c'est tout sauf plaisant à voir, mais clairement il n'y avait pas d'autres issues possibles et il fallait que les choses se décoincent un peu. Bon, là, on est face à une explosion au niveau de nos trois héros mais encore une fois, c'était inévitable. Cependant, je trouve que Nanaji Nagamu a très bien su gérer la situation et surtout l'après. On voit d'ailleurs autant les réactions de Fûko et Daiya mais aussi celles d'Ichi. le petit microcosme est ébranlé mais cela permet aussi à chacun de faire le point sur ses sentiments. Et puis, il y a plein de petits moments ultra mignons ainsi que des prises de conscience. Non vraiment, je trouve que le tout est très bien géré en ne laissant personne de côté.

Reste à savoir maintenant comment les choses vont évoluer après ce petit séisme. On ne peut pas revenir en arrière, il y aura des situations plus que gênantes... pas forcément une ambiance facile à voir, mais c'est un passage obligé et j'ai hâte de voir comment les choses vont tourner.

Je suis heureux que tu sois là pour rester à mes côtés.