AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Inspecteur Kurokôchi tome 10 sur 23
EAN : 9782372872249
192 pages
Komikku éditions (23/02/2017)
3.93/5   7 notes
Résumé :
Lieutenant Kurokôchi, de la 2e brigade d'investigation. un flic corrompu auquel sa connaissance des pires secrets des politiciens et hommes d'affaires de la préfecture confère un pouvoir énorme. Un flic qui fait horreur au novice Shingo Seike, officier envoyé par l'agence de police nationale. mais le jeune inspecteur découvre bientôt chez le vieux ripou un objectif colossal que nul ne soupçonne !
Quelle est l'identité de l'insaisissable terroriste infiltré d... >Voir plus
Que lire après Inspecteur Kurokôchi, tome 10Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Dans ce tome 10, le justicier ripou a les coudées franches : en mettant un coup de pied dans la fourmilière ses supérieurs ou se retournent les uns contre les autres ou lui mangent dans la main car désormais leurs carrières à tous dépendent de son bon vouloir…
Pendant que le maître poursuit ses investigations dans tout le Japon (politiciens, hommes d'affaires, agents de sécurité, mafieux et dodaijin ayant rompu avec le régime de Pyongyang…), l'élève est contacté par diverses factions pour prétendument faire avancer le schmilblick mais il ne peut faire confiance à personne, et leurs ennemis consultants en terrorisme recrutent un guérilléro accompli pour s'attaquer à la dernière centrale nucléaire encore en activité… Et l'assassinat de leur allié repenti, auteur du casse du XXe siècle au Japon, vient relancer toutes les suspicions !

Comme d'habitude tout le monde en prend pour son grade et les auteurs passent à la sulfateuse le Japon bien-pensant. Sinon le justicier pourri demande au super trader Warren Huttleston Soroson de mettre ses économies à l'abri (parce que depuis le temps qu'il pique les sous de ses ennemis, il est devenu riche à milliards ^^), et son candide met la vamp du ministère dans son lit après avoir assuré ses arrières et se dit que la vie de justicier ripoux c'est pas si mal que ça finalement… To Be Continued !
Commenter  J’apprécie          260
Revoilà notre duo face à des interrogations. Et si le nouveau membre des Quatre Cents Coup les avait manipulé? Et si le père de Seike était vraiment un bon policier calomnié? Une fois que l'on croit être arrivé au bon endroit voilà qu'il faut accepter la défaite. Mais ils n'ont pas perdu la guerre, juste une bataille. Car le prochain combat va être beaucoup plus rude car une attaque nucléaire est en jeu. Et au Japon, plus qu'ailleurs, on ne rigole pas avec ça. Il faut avoir toutes les données pour avancer et gagner. Vont-ils y arriver? On n'en doute pas un seul instant. Seulement voilà, nous voilà piqué au vif pour connaître la méthode, les pièges, les freins... Tout cela va être très prometteur de corruption, de dessous de table, de chantage... Notre héros a trouvé un être encore plus pourri que les autres et sa tête doit tomber. Même si au final, il ne risque pas grand chose même si son nom viendrait aux oreilles de la presse. Quand on a un réseau, ce dernier ne veut pas que des informations se perdent avec les privilèges qui vont avec. Même Seike joue un agent double tout en prenant du plaisir. Takashi Nagasaki montre avec beaucoup d'habileté l'étendue de la crasse humaine qui doit protéger les citoyens lambda. Cette fiction s'inspire de faits réels ce qui rend les choses plus terrifiantes. Est-ce différent chez nous? Surement. le pouvoir ne rend pas les gens meilleurs. Kôji Kôno de son côté se montre toujours aussi précis dans son graphisme. le coup de coeur ne change pas avec les gros plans de la tête d'ahuri de notre inspecteur roublard. Vivement la suite.
Lien : https://22h05ruedesdames.com..
Commenter  J’apprécie          20
Ce tome fait office de transition entre deux arcs d'intrigue et, alors que l'on croit avoir tout compris, fait apparaître de nouveaux éléments.
L'inspecteur Kurokochi reprend son rôle de flic véreux tandis que Seike prend du galon. Les partenaires d'hier ne semblent plus travaillés ensemble mais continuent à poursuivre le même objectif.
Lien : http://boumabib.fr
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Le politique, c’est celui qui dit parfois des vérités qui dérangent… Le politicien, celui qui ne dit aux gens que ce qu’ils veulent entendre !
Commenter  J’apprécie          80
Délations… Rumeurs sans fondement… Voilà ce qui détruit une organisation !
Commenter  J’apprécie          121
- Aki a téléphoné aujourd’hui, elle rentrera la semaine prochaine…
- Hein ? Pour sa recherche d’emploi ?
- Oui, elle va rendre visite à des anciens de sa fac… Ils sont plusieurs à travailler dans l’édition apparemment !
- La fille d’un officier de police dans les médias, on croit rêver…
Commenter  J’apprécie          20
Le truc, c'est que chez nous, les pleins pouvoirs ça revient à dire qu'en cas de pépin, c'est toi qu'on largue... comme la queue du lézard, tu vois !
Commenter  J’apprécie          10
On est au Japon ou en Corée du Nord ?!
Commenter  J’apprécie          40

Videos de Takashi Nagasaki (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Takashi Nagasaki
Avec un peu d'avance cette semaine !1,2,3 BD ! Chez les libraires ! présente les BD coups de coeurs de Jérôme et la librairie La planète Dessin à Paris et la venue des Fatals Picards à la librairie jeudi !!! Fatals picards - comics club Scénario : Garréra, Jean-Luc, Dessin : Juan aux éditions Bamboo Junk Food d'Émilie Gleason et Arthur Croque chez Casterman Raspoutine le Patriote de Junji Ito et Takashi NAGASAKI chez Delcourt 1,2,3 BD c'est le jeudi à 18h30 sur la chaine Youtube et les RS. Trait pour Trait parcourt toujours les librairies de France pour des conseils de lecture. #bandedessinée #Manga #BD #jeu #concours Retrouvez 1,2,3 BD ! Chez les libraires! sur : https://www.youtube.com/TraitpourtraitBD https://www.facebook.com/TraitpourTraitBD https://www.instagram.com/traitpourtraitbd/ https://twitter.com/TPTBD
+ Lire la suite
autres livres classés : TerroristesVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (13) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1463 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}