AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Kilari tome 13 sur 14
EAN : 9782723482295
192 pages
Glénat (24/08/2011)
3.88/5   44 notes
Résumé :

Je suis Kilari Tsukishima, j'ai 14 ans et je suis une idole ! J'ai décidé de me présenter à l'audition pour devenir la représentante de "Princesse Tiara" ! Une autre candidate, Rin, m'a lancé un défi ! Si je perds contre elle, j'accepterai de ne jamais dire à Hiroto que je l'aime... Qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire ?!

Que lire après Kilari, Tome 13Voir plus
Shugo Chara !, tome 1 par Peach-Pit

Shugo Chara !

Peach-Pit

3.88★ (3608)

12 tomes

Kilari Star, tome 1 par Ikeda

Kilari Star

Taeko Ikeda

4.14★ (117)

6 tomes

Mermaid Melody, tome 1 par Hanamori

Mermaid Melody

Pink Hanamori

3.69★ (650)

7 tomes

Tokyo Mew Mew, tome 1 par Ikumi

Tokyo Mew Mew

Mia Ikumi

3.83★ (677)

7 tomes

Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Kilari est face à un nouveau défi dans ce treizième tome : remporter les sélections pour devenir l'égérie de la gamme de cosmétiques « Princesse Tiara ». Sur sa route, les jumeaux Rin et Ren, prêts à tout pour remporter la victoire.

Passée la désillusion occasionnée par le volume précédent, on en revient à un scénario classique, avec les mini-épreuves que Kilari doit surmonter, les efforts qu'elle doit fournir, et bien sûr la récompense à la clé.

Cette fois, l'enjeu est de taille, puisqu'il s'agit d'Hiroto ! La jeune fille a décidé de lui faire sa déclaration, et il est grand temps, puisque son ami commence lui aussi à ouvrir les yeux sur les sentiments qu'il lui porte. Il me faut bien avouer que, même si l'ensemble reste naïf, ils sont assez mignons, tous les deux.

Quant à Seiji… Hallelujah ! On ne l'a jamais autant vu que dans ce tome. Dommage qu'il ait fallu attendre l'avant-dernier pour ça. le triangle amoureux ayant été enterré depuis longtemps, c'est un rôle d'ange gardien qu'il endosse, en préparant non seulement Kilari à sa sélection, mais en poussant également les tourtereaux l'un vers l'autre.

Rin et Ren, en revanche, sont toujours aussi inintéressants en tant qu'antagonistes, et surtout… Bon, si vous passez régulièrement sur ce blog, vous saurez que ce n'est pas moi que ça va déranger, bien au contraire, mais leur relation a une indéniable connotation incestueuse. C'est… déroutant dans un manga à destination d'un (très) jeune public, et potentiellement dérangeant pour quiconque ne partagerait pas mon point de vue sur le sujet.

Allez, plus qu'un tome ! Je me demande teeellement comment cette histoire ô combien débordante de suspense et d'originalité va bien pouvoir se terminer. Vraiment, je n'en ai pas la moindre idée !
Lien : https://leslecturesdecyrligh..
Commenter  J’apprécie          00
Au début, j'ai trouvé Kilari beaucoup trop niaise. Tellement niaise, que je n'arrivais pas à m'attacher à elle. Mais, sa détermination et son courage ont fini par me toucher. Et puis, il faut quand même dire que ce côté niai rend le manga très drôle au fil des tomes.
Au final, c'est loin d'être mon shojo préféré. Je l'ai trouvé long pour arrivée à une fin que j'avais deviné dès le tome 2 (mais ça, c'est peut-être, car j'ai trop lu de shojo). Ça reste tout de même une bonne lecture pour se détendre. Et puis, je pense que c'est un bon manga pour les personnes qui commencent juste à en lire et qui découvre cet univers.
Commenter  J’apprécie          00
Ce tome est très bien !!! Après l'avoir lu on a hâte de lire la suite !!!
Commenter  J’apprécie          40
Aucune
Commenter  J’apprécie          00


critiques presse (1)
Sceneario
09 septembre 2011
Dynamique tome 13 autant que le furent les précédents, ce volume bien sympa et toujours aussi pétillant plaira aux jeunes lectrices – qu’elles soient des modern girls ou qu’elles soient plutôt princesses – et leur donnera un bon moment de lecture-plaisir avant que la suite ne paraisse
Lire la critique sur le site : Sceneario

Lire un extrait
Video de An Nakahara (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de An Nakahara
Dédicace de la mangaka An Nakahara, auteur du manga Kilari, dans les locaux de l'éditeur Glénat, le 29 juin 2010.
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (149) Voir plus



Quiz Voir plus

Quiz sur Kilari tome 5

Qui a appris a Kilari a coudre?

Na-san
Seiji
Hiroto
Fubuki

6 questions
15 lecteurs ont répondu
Thème : Kilari, Tome 5 de An NakaharaCréer un quiz sur ce livre

{* *}