Kilari tome 13 sur 14
Glénat (24/08/2011)
3.88/5   44 notes

Je suis Kilari Tsukishima, j'ai 14 ans et je suis une idole ! J'ai décidé de me présenter à l'audition pour devenir la représentante de "Princesse Tiara" ! Une autre candidate, Rin, m'a lancé un défi ! Si je perds contre elle, j'accepterai de ne jamais dire à Hiroto que je l'aime... Qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire ?!

Que lire après Kilari, Tome 13Voir plus

Tokyo Mew Mew

Mia Ikumi

3.83★ (677)

7 tomes

Kilari est face à un nouveau défi dans ce treizième tome : remporter les sélections pour devenir l'égérie de la gamme de cosmétiques « Princesse Tiara ». Sur sa route, les jumeaux Rin et Ren, prêts à tout pour remporter la victoire.

Passée la désillusion occasionnée par le volume précédent, on en revient à un scénario classique, avec les mini-épreuves que Kilari doit surmonter, les efforts qu'elle doit fournir, et bien sûr la récompense à la clé.

Cette fois, l'enjeu est de taille, puisqu'il s'agit d'Hiroto ! La jeune fille a décidé de lui faire sa déclaration, et il est grand temps, puisque son ami commence lui aussi à ouvrir les yeux sur les sentiments qu'il lui porte. Il me faut bien avouer que, même si l'ensemble reste naïf, ils sont assez mignons, tous les deux.

Quant à Seiji… Hallelujah ! On ne l'a jamais autant vu que dans ce tome. Dommage qu'il ait fallu attendre l'avant-dernier pour ça. le triangle amoureux ayant été enterré depuis longtemps, c'est un rôle d'ange gardien qu'il endosse, en préparant non seulement Kilari à sa sélection, mais en poussant également les tourtereaux l'un vers l'autre.

Rin et Ren, en revanche, sont toujours aussi inintéressants en tant qu'antagonistes, et surtout… Bon, si vous passez régulièrement sur ce blog, vous saurez que ce n'est pas moi que ça va déranger, bien au contraire, mais leur relation a une indéniable connotation incestueuse. C'est… déroutant dans un manga à destination d'un (très) jeune public, et potentiellement dérangeant pour quiconque ne partagerait pas mon point de vue sur le sujet.

Allez, plus qu'un tome ! Je me demande teeellement comment cette histoire ô combien débordante de suspense et d'originalité va bien pouvoir se terminer. Vraiment, je n'en ai pas la moindre idée !
Lien : https://leslecturesdecyrligh..
Au début, j'ai trouvé Kilari beaucoup trop niaise. Tellement niaise, que je n'arrivais pas à m'attacher à elle. Mais, sa détermination et son courage ont fini par me toucher. Et puis, il faut quand même dire que ce côté niai rend le manga très drôle au fil des tomes.
Au final, c'est loin d'être mon shojo préféré. Je l'ai trouvé long pour arrivée à une fin que j'avais deviné dès le tome 2 (mais ça, c'est peut-être, car j'ai trop lu de shojo). Ça reste tout de même une bonne lecture pour se détendre. Et puis, je pense que c'est un bon manga pour les personnes qui commencent juste à en lire et qui découvre cet univers.
Ce tome est très bien !!! Après l'avoir lu on a hâte de lire la suite !!!
Aucune

critiques presse (1)
Sceneario
09 septembre 2011
Dynamique tome 13 autant que le furent les précédents, ce volume bien sympa et toujours aussi pétillant plaira aux jeunes lectrices – qu’elles soient des modern girls ou qu’elles soient plutôt princesses – et leur donnera un bon moment de lecture-plaisir avant que la suite ne paraisse

Lire un extrait