> Corinne Quentin (Traducteur)

ISBN : 2203002832
Éditeur : Casterman (2008)


Note moyenne : 3.75/5 (sur 4 notes) Ajouter à mes livres
" Perçant mon visage, comme s'ils voyaient en transparence dans ma tête, vides, insensibles, fous, ses yeux étaient si beaux. "

Amours blessantes

Homme ou femme, personne, dans son existence, n'échappe à ce moment où fatalement, l'amour fai... > voir plus
Ajouter une critique Ajouter une citation

Critiques et avis(1)

> Ajouter une critique

    • Livres 3.00/5
    Par Bulle_Tine, le 05 août 2011

    Bulle_Tine
    Très ciblées "ados", ces Amours blessantes sont des nouvelles, ou plutôt des scènettes, ayant toutes en commun d'être rattachées à une histoire d'amour, un couple, une blessure amoureuse, un détail insignifiant qui prend tout son sens lorsque l'on rentre dans la vie des personnages, souvent des femmes... Après avoir lu Water du même auteur, j'ai trouvé cette thématique un peu répétitive, mais cette auteur a le mérite de sortir des schémas habituels du manga pour adulte.
    > lire la suite
    Critique de qualité ? (0 votes positifs)

> voir toutes (3)

Videos de Kiriko Nananan

>Ajouter une vidéo
Vidéo de Kiriko Nananan

Comix mangakas part.2 .
Ce film qui part du regard européen, un peu caricatural sur les mangas (importance du phénomène, engouement des jeunes, méfiance des adultes et des gens de culture), nous fait découvrir une réalité beaucoup plus diverse et contrastée. Au Japon, tout le monde lit des mangas et les mangas traitent de tout et il y a surtout des auteurs et des styles divers. le film nous fait rencontrer successivement trois auteurs, trois « mangakas » : Furuya qui nous introduit dans l?univers des séries d?action à la fabrication presque industrielle : travail en atelier avec assistants, efficacité, division des tâches, productivité intense? Puis nous allons chez Taniguchi, le plus européen des mangakas, considéré comme un maître, à la démarche plus introspective, intimiste, profonde, bien qu?il travaille également en atelier. Une plongée dans son histoire Quartier lointain permet de sentir le caractère universel de son ?uvre. Et enfin, Kiriko Nananan, une toute jeune dessinatrice particulièrement inventive, qui crée, seule cette fois, une nouvelle forme de BD plus spécialement destinée aux filles. source:http://www.arte.tv/fr 1ere parie: http://www.dailymotion.com/video/x1s794_comix-mangakas-part1








Acheter sur Amazon

Faire découvrir Amours blessantes par :

  • Mail
  • Blog

> voir plus

Quiz