Productions Somme Toute (22/02/2022)
Un tableau passionnant des tendances émergeant depuis l’apparition de la COVID-19

Durant la pandémie, plusieurs n’ont cessé de répéter que « plus rien n’allait être comme avant ». Si le retour à la normal semble leur donner tort à bien des égards, la formule s’avère néanmoins véridique quant à notre consommation : flambée du prix des aliments, marché résidentiel fracassant des records, pénurie de main d’œuvre… les exemples sont nombreux et parfois inq... >Voir plus
Que lire après S'en sortir !Voir plus
Analyse intéressante et pertinente de la situation économique du Québec après 2 ans de pandémie par un professeur au HEC depuis plus de 40 ans.
Comment se passeront les prochaines années, avec des consommateurs prisonniers de l'inflation élevée et des taux d'intérêt à la hausse. de quelle manière dépensera-t-on? Monsieur Nantel prévoit une récession qui risque de changer notre rapport à l'argent, mais également des changements sociaux qui sont bienvenus et que la pandémie a contribué à accélérer. L'essai fourni des explications théoriques accompagnées d'exemples pratiques faciles à comprendre et très révélateurs. Pas nécessairement réjouissant, mais pragmatique, concis et très certainement réaliste. Mieux vaut savoir ce qui s'en vient si on veut s'en sortir!

Videos de Jacques Nantel (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jacques Nantel
Conférence de Jean-Jacques Nantel au colloque du Mouvement républicain du Québec (17 juin 2017) : http://www.mouvement-quebec.com/colloque.
*****************
L'orateur invité à prendre la parole en public sur un enjeu politique a la responsabilité de ne pas exposer par association ou amalgame les organisateurs, les autres conférenciers et l'auditoire au jugement négatif qui pourrait être porté contre ses propos par suite d'une préparation insuffisante, d'un dérapage, d'une mauvaise maîtrise du sujet ou de ses propos, d'un excès d'humeur. ou de démesure.
L'orateur est le seul responsable de ses propos. Les membres du Mouvement républicain du Québec n'endossent pas nécessairement ceux-ci.
*****************
Le Mouvement républicain du Québec est une association non partisane, dédiée à la promotion et à la défense des intérêts politiques, économiques et culturels des Québécois et des Québécoises. L?objectif est de rassembler en un seul endroit les citoyens, les organisations politiques souverainistes, ainsi que tous les organismes et entreprises qui souhaitent trouver un consensus commun pour faire du Québec un pays indépendant et florissant.
Le Mouvement républicain du Québec est une organisation qui prône les valeurs de solidarité, de justice sociale, de démocratie et d?intériorité. Il favorise la liberté d?expression et le débat. Cependant, il se dissocie de groupes ou d?individus qui tiendraient ou pourraient favoriser la promotion de propos à teneur raciste, antisémite, homophobe, misogyne, pornographique qui seraient contraires aux valeurs du Mouvement républicain du Québec ou qui inciteraient à la violence ou susciteraient des actes de violence.