Yen Press (30/01/2018)
4.5/5   1 notes
New York, 1927.

In a corrupt city where crime rules the streets, Firo Prochainezo is in the Camorra, an Italian criminal syndicate distinct from the mafia. Though a member of the relatively small Martillo family, Firo has big ambitions and is determined to make his mark. But while the Martillos may not be the biggest bad guys on the block, they've got some distinct advantages working in their favor. Does Firo have what it takes to become a made man?>Voir plus
Que lire après Baccano, tome 1Voir plus
Quelle joie de retrouver l'univers de la série Baccano! dans cette trilogie éponyme !! Pour ceux qui ne seraient pas familiers avec l'histoire de cette série animée (inédite au format papier en France), en voici l'intrigue de départ : plusieurs groupes de bandits/gangsters/mafieux braquent en même temps le même train, le célèbre Flying Pussyfoot. C'est fou, dynamique, à la fois mélange de policier et de fantastique sur fond de New York jazzy des années 30. Ajoutez des personnages attachants et vous n'en reviendrez pas !
Parmi cette belle galerie de personnages se trouve Firo, jeune camorriste qui est l'un des protagonistes de la série, et qui devient donc le protagoniste de son adaptation manga. Nous retrouvons les différentes mafia/camorra/autres et suivons un récit inédit. Dans ce premier tome, tous les éléments qui fonctionnent dans la série sont présents malgré l'aspect plus figé du papier ; j'ai aussi apprécié la linéarité de la narration, qui ne suit qu'une ou deux trames liées à Firo et son mentor Maiza (contrairement à la narration chaotique de la série).
Malgré quelques clins d'oeil, l'avantage de ce manga est qu'il peut être lu sans avoir pris connaissance des épisodes auparavant et amener à la série. Il peut donc être lu par des "initiés" comme par des lecteurs qui tomberaient dessus par hasard, bien qu'il ne soit pas disponible en français.

Video de Ryohgo Narita (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Ryohgo Narita
"Dead Mount Death Play est un manga qui prend à contre-pied la tendance scénaristique actuelle et qui nous réserve encore pas mal de surprises."
Salut à toi ! Voici une nouvelle fois un Mangado - La voie du manga sur Dead Mount Death Play de FUJIMOTO Shinta et NARITA Ryohgo. Pour ne louper aucune vidéo et nous soutenir, pense à t'abonner à la chaine youtube de Manga-News et de la Bande Animée !
Manga-News : https://www.youtube.com/channel/¤££¤16PmRfXNXT7Dead Mount Death Play de FUJIMOTO Shinta15¤££¤6rmAqHIg/?sub_confirmation=1