Mérit, transformée depuis peu, est devenue une puissante vampire grâce à ses entrainements quotidiens. Nommée au grade de sentinelle de la maison Cadogan, elle a la responsabilité de protéger son maître Ethan Sullivan et les vampires de sa maison. Une nouvelle mission est confiée à Mérit. Elle va devoir assurer la protection de Gabriel Keene, le chef des meutes de métamorphes.

Cette position stratégique est capitale pour maintenir l'équilibre entre le monde des humains et celui des surnaturels. Alors que des groupes d'humains extrémistes anti-vampires s'organisent pour réaliser une purge de vampires, Mérit et Ethan vont essayer de convaincre les métamorphes - encore inconnus des humains - de les aider. Les métamorphes par le passé avaient toujours refusé de prendre parti au risque de mettre leurs vies et leurs familles en danger en dévoilant leur identité aux humains ce qui créa une grande animosité des vampires envers eux. Réussiront-ils ...?

Alors qu'ils sont tous réunis pour voter entre rester pour aider les vampires ou partir avant l'attaque, Mérit découvre que Gabriel est en danger de mort et le sauve. Cependant il y a un traitre parmi eux. Celui-ci fait passer Mérit pour une manipulatrice et une menteuse afin d'obtenir la confiance des métamorphes. Cela rend Gabriel fou de rage. Mérit parviendra-telle à sauver sa vie et à défendre sa maison contre les humains et les métamorphes ?

Au fil de l'histoire, la relation entre Mérit et Ethan évolue. le désir se fait de plus en plus intense. Ethan, après s'être laissé aller repousse Mérit car il prend conscience de ses sentiments envers elle. Des sentiments qu'il n'avait pas ressenti depuis des années mais qui le poussent à prendre des risques qu'il ne peut se permettre en tant que maître de sa maison. Cependant, après avoir cru Mérit perdue à jamais et le combat qu'ils ont mené à deux pour sauver leurs vies, il se rend compte de son importance mais il est trop tard. Mérit blessée dans son amour propre acceptera-t-elle un jour la demande d'Ethan ?

C'est un roman de 461 pages, très bien écrit et qui nous tient en halène du début à la fin. Les tomes s'enchainent et l'histoire ne s'essouffle pas. Un passage remarquable : "L'immortalité ne rend pas les choses qu'on aime moins importantes. Nous devons apprendre à les garder précieusement"... à méditer !
Un roman que j'avais hâte de découvrir après avoir lu les deux premiers tomes, mais je ne me suis jamais lancée. Et franchement, je regrette d'avoir attendu autant !

L'histoire reprend alors que Merit a un nouveau job, devenir le garde du corps d'un alpha, Gabriel, qui souhaite organiser une réunions des quatre meutes du continent à Chicago. Merit va alors devoir apprendre de nouvelles techniques avec Ethan, le maître de sa maison, mais aussi devoir espionner Gabriel pour le compte d'Ethan. Mais cela ne va pas être facile entre les tensions entre les métamorphes et les vampires et le fait que l'on veut tuer Gabriel...

Encore une fois, l'auteure a su me surprendre concernant son histoire. En effet, le tome ne ressemble pas aux deux premiers, ce qui nous empêche de nous ennuyer. Surtout que j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup plus d'actions dans ce tome-ci et cela me plait énormément. L'histoire en elle-même est juste génial. J'ai adoré suivre Merit dans son nouveau boulot et dans la découverte de l'univers qui l'entoure. Effectivement, j'ai adoré le fait que l'auteure ouvre encore plus son univers, je trouve cela impressionnant tout ce qu'elle a pu créer. Bref, l'histoire était juste top.

La fin est un peu fermée concernant Gabriel et la protection de Merit, mais on a envie de continuer à suivre Merit dans ses aventures. J'ai trop hâte de découvrir la suite, qui est déjà dans ma PAL.

Merit est toujours une jeune vampire avec un certain caractère. Dans ce tome, elle va être encore plus sous le charme d'Ethan, car ils vont passer beaucoup de temps en tête à tête. Mais Ethan refuse leur relation, ce qui va faire que Merit va devenir un bon petit soldat, sans vraiment remettre en cause Ethan ou même essayer d'attirer son attention. Je dois dire que j'aime son caractère, mais parfois, elle ne se laisse pas facilement approchée quand on l'a blessé. Elle est très rancunière, ce qui m'a parfois mise en rogne, mais je pense que par la suie, elle va finir par pardonner à Ethan. Merit est un personnage que j'aime beaucoup à cause de sa force autant dans son caractère que dans son travail. J'admire vraiment cette fille !

Ethan est toujours le maître d'une maison de vampires depuis des années. du coup, il a du malà faire autre chose que diriger les siens. Il pense toujours aux autres avant de penser à lui. Et il applique cela à la relation qu'il entretient avec Merit. Il ne la fera jamais passer avant la maison, il refuse de remettre en cause la maison pour elle et donc refuse toute relation intime. Malgré tout, on voit qu'il est attiré par elle comme jamais. Je dois dire qu'il m'a un peu énervé, mais quand il a fais un pas vers Merit, cette dernière l'a refusé... Ils m'ont un peu énervé, mais je peux comprendre l'auteure : avec treize tomes, elle ne va pas les mettre ensemble au troisième tome... Malgré ça, j'aime bien ce Ethan, toujours déterminé et autoritaire, il a tout pour me plaire.

Le style d'écriture est toujours aussi descriptif avec un point de vue interne du personnage de Merit, qui change de ce que l'on a habituellement dans les bit-lits. L'auteure me donne encore plus envie de lire la suite.

En général, une troisième tome passionnant avec encore plus d'actions que dans les tomes précédents et qui ouvre encore plus l'univers de Merit et de ses compagnons.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Et on continue chez les métamorphes! Leur chef Gabriel demande à Ethan et Merit de lui servir de garde du corps pendant la convention de métamorphes qui va se tenir à Chicago.

C'est donc encore une fois avec son hum Maître que Merit va devoir composer. J'ai réellement adorer Merit dans ce tome, son humilité face à l'affront qu'elle a subi est vraiment tout à son honneur.

Il y a de l'action, de la romance, du complot et de la trahison, en bref tout ce qui fait d'un bon roman, un bon roman!
Un peu moins apprécié que les autres peut être du à la venu des métamorphes mais il reste néamoins très passionnant .
Nous avons droit enfin au coming out de Ethan face Merit même si hélas tout ne se passe pas pour le mieux . Ce qui rend pour ainsi dire l'histoire encore plus palpitante.
Merit toujours sentinelle fait face à ses responsabilités et à son devoir malgré une tension amoureuse qui rend la situation difficile .
Ethan se révéle de plus en plus humain dans certains passage .
L'envie de lire la suite reste cependant présente avec des passages qui laisse l'histoire en suspens comme les invitations et le liens méta et merit .
Un mot : FOR-MI-DA-BLE !
Le meilleur tome pour l'instant, à mon goût !
Tout y est, l'action (beaucoup !), la 'hot-sauce"(juste pimentée comme il faut !), vraiment un super moment, d'ailleurs je crois que j'ai été encore plus rapide que d'habitude pour le lire...

Juste Ethan m'a totalement tapé sur les nerfs ! Même si je m'y attendais, vu que, comme dit Merit lui c'est "un pas en avant deux pas en arrière" ! Il est quand même assez crispant, j'y foutrais des baffes (oui je sais ça ne se fait pas avec un Maître vampire !)

Aussi Gabriel et Adam qui appellent Merit Chaton, j'ai trouvé ça un peu énervant. Chaton, c'est Bones et Cat, non mais ! Comment ça je suis intégriste ?

Mais je me suis régalée quand même.
✭✭✭ Aaah, Merit est en passe de devenir ma vampire préférée. Autant Anita Blake me fatigue (même si elle n'est pas vampire), autant j'aime le côté piquant et plein d'humour de Merit.

Dans ce 3ème tome, Merit doit jouer la garde du corps du chef de Meute des métamorphes lors d'une convention qui ne sera pas de tout repos. Sa relation avec son Sire se complique, mais ouf, une réconciliation se profile à l'horizon avec son amie Mallory.

Une histoire pleine de punch, de bagarre et de combats. L'humour est toujours aussi présent et l'histoire se corse. de plus en plus intéressant, je vous dit !

Et cerise sur le gâteau, dans ce tome, les garous sont présents du début à la fin et rien que pour ça, j'ai dévoré à toute vitesse ce livre.

Bref, une série très sympathique. Vivement le tome 4 ! ✭✭✭

Note : 2.5/3

Lien : http://lecture-addict.blogsp..
On suit toujours les aventures de Merit, d'Ethan et des vampires de la maison cadogan. Ce tome est intéressant et relance efficacement l'intrigue avec l'irruption plus présente des métamorphes. le personnage de Gabriel Keene est original. Comme toujours, les personnages secondaires qui se succèdent relancent efficacement l'histoire et on découvre petit à petit toutes les créatures surnaturelles qui peuplent Chicago.
Je trouve que cette saga est très attachante et j'espère qu'elle ne s'essouflera pas au cours des nombreux tomes, mais pour le moment ce n'est pas le cas.
Ce troisième tome est pour l'instant mon favori de la série.

Merit se voit confier une tache périlleuse par le chef de la maison Cardogan. Elle devra protéger Gabriel Keene chef d'une meute de métamorphe de Chicago. Ces derniers doivent décider s'ils restent dans le ville des vents où s'ils quittent les lieux afin d'éviter la pression médiatiques subie par les vampires. Or il semblerait que quelqu'un ne souhaite pas que Gabriel plaide la cause des vampires et la solidarités entre être supernaturels. Merit va devoir déterminer qui en veut à la vie du chef de meute.

Cependant, le plus difficile n'est peut être pas cette mission mais sa relation avec son Sire, Ethan Sullivan. Car si les deux vampires cèdent à la tentation, les réalités politiques prennent rapidement le dessus et leur relation ne sera plus jamais la même.

L'intrigue est sympathique bien qu'un peu convenue. On devine rapidement ce qui va se passer. mais l'intérêt de ce tome est ailleurs. Il est dans son héroïne Merit la sentinelle de la maison Cardogan.

J'ai particulièrement apprécié le comportement de Merit durant ce tome. Il est honorable à tout point de vue. Elle défend les métamorphes avec amitié et compassion. Elle ne se laisse pas manipuler par les hommes et exprime clairement ce qu'elle veut. Elle a suffisamment confiance et de respect pour elle même pour ne pas accepter moins que ce qu'elle désire et mérite. Dans ce tome, même si c'est difficile et triste elle est une icône féminine et j'ai admiré ses choix.

Le personnage continu de murir et de s'enrichir de la plus belle des manières.

J'appréhendais de découvrir ce troisième opus car même si j'avais adoré le premier tome, le second m'avait moins convaincu. Heureusement, celui-ci vient relever le niveau. En effet, l'auteure nous prouve que son univers est beaucoup plus vaste qu'il n'y parait et vient l'approfondir en nous emmenant du côté des métamorphes. J'ai adoré car le danger plane alors que ces derniers vont se réunir lors d'une convention afin de décider s'ils restent à Chicago ou s'enfuient. Cela donne du rythme à l'intrigue, tandis qu'en parallèle, on constate leur esprit de grande famille, de meute. Ils sont soudés même s'ils ne sont pas toujours d'accord et ne se privent pas de montrer, à travers leur sauvagerie, qu'ils ne sont pas des nounours.

Par ailleurs, Merit devient de plus en plus forte, malgré ses défauts. Pourtant, ces derniers font partis d'elle et la rendent plus humaine. Cela nous permet de nous sentir proche d'elle, d'autant plus que de nouveaux éléments viennent remettre en cause son allégeance à la maison Cadogan. Allégeance qui ne lui plaisait déjà pas beaucoup au départ, étant donné qu'elle la privait d'une partie de sa liberté. de plus, bien que certains ne veuillent pas toujours satisfaire sa curiosité de ce nouveau monde dans lequel elle évolue, j'ai apprécié qu'elle ne reste pas à attendre que les informations tombent toutes cuites et qu'elle cherche par elle-même.
Ethan est, quant à lui, toujours égale à lui-même, même si l'humanité de Merit semble parfois déteindre sur lui. Cependant, les siècles l'entravent toujours avec ses obligations pour sa maison et c'est dommage car lorsqu'il fait un pas en avant, il en fait deux autres en arrière. Pourtant, si l'évolution de son personnage avait été trop soudaine, cela n'aurait pas été mieux car elle n'aurait pas été crédible. Malgré ce sentiment de frustration, l'auteure a donc fait le bon choix.

Pour conclure, ce troisième tome est bien meilleur que le précédent car il est plus équilibré. En effet, l'auteure a réussi à élargir son univers tout en gardant une belle part aux personnages ainsi qu'aux liens qui se tissent entre eux !
Lien : https://fantasybooksaddict.b..
J'avais bien aimé le premier tome, peut-être justement parce que c'était le premier et qu'il fallait découvrir cet univers, mais plus j'avance dans cette série, plus mon intérêt s'émousse. Je ne sais même pas expliquer clairement pourquoi, en fait, ce qui me pose vraiment problème.

La preuve avec ce troisième tome dans lequel je me suis ennuyée, surtout au début, car j'ai trouvé cela long à démarrer. Les métamorphes ne sont en fait pas aussi au centre de l'histoire qu'on pourrait le penser, et j'ai davantage eu à faire aux considérations personnelles de Merit qu'à de l'action trépidante. La fin permet de relancer un peu la machine mais je ne sais pas encore si j'ai envie de continuer cette saga. Ce n'est pas trop mal, ça se lit bien mais je n'en sors jamais complètement transcendée avec une envie insurmontable de me jeter sur la suite… Peut-être que je commence à avoir fait le tour de la bit-lit…

Tout cela mérite réflexion et si tu as aimé les deux premiers tomes, tu devrais apprécier celui-ci qui a l'avantage de présenter une évolution dans la relation entre Merit et Ethan. Dans quel sens, je ne peux pas te le dire sans spoiler mais je peux t'assurer que les choses changent.

Quant à moi, je vais repartir sonder les profondeurs de ma PAL, à la recherche de quelque chose à me mettre sous la dent…
Lien : http://dorisbouquine.canalbl..