Salut à tous ! Comment s'est passé votre rentrée ?
Aujourd'hui on va parler d'une de mes saga Bit-lit préférées : Les vampires de Chicago de Chloé Neill publié chez @edmilady

Dans cette serie on suit les aventure de Merit, une jeune femme qui a été transformée en vampire récemment qui doit à présent intégrés cet univers surnaturels dont elle ne savait que peu de choses, trouver ses marques au sein de sa nouvelle Maison (de vampires) et surtout supporter le Maitre de ce clan Ethan Sullivan autant beau qu'arrogant et extrêmement agaçant. D'autant plus qu'à Chicago rien n'est jamais calme et bientôt Merit se retrouve à mener l'enquête.

Bon le premier point j'adore cette saga car elle met en scène des vampires qui restent mes créatures préférées et encore plus car ici se sont de "vrais" vampires qui boivent du sang humain et craignent le soleil et les pieux en bois...
J'ai adoré suivre les mêmes personnages sur 13 tomes car on a vraiment un approfondissement des relations entre perso, des psychologies,....
J'ai aimé le côté enquête qui est sympathique même si bon, c'est toujours les mêmes qui font tous le boulot...
Les personnages sont top, j'adore Merit, son grand-père, Jeff, Malik, Luc et Malory.... et j'ai adoré détester Ethan avant de l'aimer car il est fantastique et un peu cliché...
J'ai aimé la romance, sa mise en place, elle me semble plutôt réaliste, ne s'impose pas dès le premier chapitre et ne prend pas toute la place par la suite. Elle est présente mais ce n'est pas toute l'intrigue non plus.
J'ai apprécié le petit côté politique et complot qu'il y a parfois.
Il existe aussi un petit recueil de nouvelle sympathique qui nous permettent d'en apprendre plus sur la Meute et sur un couple que j'aime beaucoup : Lindsay et Luc.
Je vous recommande cette saga et moi je me lance dans la "suite" avec la saga les héritiers de Chicago.
L'avantage de tarder à lire une série, c'est qu'au moins on peut enchainer les livres. Ce que j'ai fait avec cette série même si je lisais un autre livre entre. On retrouve Merit qui cette fois doit aider, tout en tentant de ne pas se faire tuer, des métamorphes qui viennent ville. D'ailleurs à l'arrivé du chef de la meute on se pose beaucoup de question qui ne sont pas résolu à la fin du tome malheureusement! L'auteur sait comment nous obliger à lire la suite :P. J'apprécie de plus en plus Ethan au fur et à mesure des tomes, Morgan je lui foutrais des tartes ainsi que Mallory mais sa va être pire plus tard mais je vous en parlerait dans un autre avis. On retrouve toujours ses ingrédients qui nous font aimer les premiers tomes. Franchement une lecture facile, captivante, agréable et à ne pas passer à coté! XD
Merit et son maître doivent protéger l'alpha des metamorphes mais ce n'est pas sans compter la complexité des pouvoirs et des envies de chacun.
Toujours aussi bon j'en redemande.
Aaaah les Vampires de Chicago... Ils m'en font voir de toutes les couleurs depuis trois tomes.
J'en sors mitigée. Comme à mon habitude, j'ai passé un bon moment, mais l'histoire n'était pas celle que j'attendais. J'ai été déçue par de nombreux petits détails qui pourraient ne pas me faire continuer la saga.

Mettons les pieds dans le plat. le truc qui m'a le plus énervée est clairement... LA ROMANCE ! M'enfin, quelle idée de baser le récit uniquement sur ça ? À chaque page, on retrouvait le même conflit relationnel entre Monsieur le Maître Vampire et Madame la Sentinelle.
En gros, ça donnait : "Non ! Je ne peux pas, c'est trop dur" - "Laisse parler tes sentiments, tu verras c'est magique, mon Maître" - "Mmmmmh viens que je te bécote un peu le cou mon poussin" - "Oh oui, vas-y!" - "Non mais, écoute... Toi et moi en fait, ça ne sera pas possible" - "Aaaaaaaaah je l'aime, qu'est-ce que j'ai fait" - "Trop tard mon coco, je te boude !"...
Passez-moi un pieu pour que j'abrège leurs souffrances !

Au final, cette romance a réussi à me désintéresser des personnages. Ethan est horriblement arrogant, prétentieux, ... Merit, est presque la plus forte des vampires alors qu'elle n'est vamp' que depuis 2 mois environ (normal, elle mange des épinards comme Popeye ! Aaaah on me dit dans l'oreillette que c'est le sang de monsieur prétentieux qui en serait la cause), mais elle est totalement irréfléchie quand il s'agit du beau blond. Heureusement, elle a du répondant et un humour que j'apprécie beaucoup. C'est déjà ça de gagné.
Un nouveau personnage féminin fait son entrée dans la Maison Cadogan, mais je n'ai pas compris son but... On apprend pourquoi elle est là, mais il n'y a aucun développement supplémentaire. On sait que ça a l'air d'être une belle peste. Elle lâche deux trois choses dans les crocs de Merit, puis POUF, c'est oublié. Elle réapparaît à la fin pour disparaître de nouveau.
Le personnage qui ne sert à rien vous salue, ô simples mortels !
Les autres personnages ne sont pas extraordinaires non plus. Aucun ne se détache particulièrement pour le moment.

L'intrigue... Ahahah laissez-moi rire un peu. QUELLE INTRIGUE ?! C'était d'une banalité.
Ça n'avait ni queue ni tête, il n'y avait aucune action, on entendait par moment une mouche voler à l'intérieur du roman. La résolution de "l'enquête", n'était pas exceptionnelle et je n'ai pas compris comment ils en étaient arrivés à cette conclusion. Tout était plat, l'action n'est arrivée qu'à la fin du bouquin, me permettant ainsi de m'ennuyer durant 300 pages. Y-O-U-P-I ! Tu sens le sarcasme dans mon Youpi ou je dois la refaire ?

Pour conclure, ce n'est, je l'espère, pas le meilleur tome de cette saga sauf si vous êtes pro-romance. J'avais déjà souffert aux deux premiers tomes à cause de ce schéma narratif qui se répétait (je t'aime, je ne t'aime plus, ...) et je retrouve cette trame encore plus marquée. Je suis assez dubitative sur la suite de la saga.
Lien : http://unchatdanslaville.blo..
Présentation de l'éditeurMon nouveau job : garde du corps d'un alpha, Gabriel Keene, l'organisateur d'une convention qui rassemble les quatre Meutes du continent, ici, à Chicago. Je suis censée le protéger et l'espionner pour le compte d'Ethan. Point positif : pour me préparer, ce dernier m'offre des entraînements plutôt chauds. Une fois sur le terrain, tout se complique. Quelqu'un cherche à tuer Gabriel. Métamorphe ou non, quand on me confie une mission, je fais tout pour la mener à bien. Et sur ce coup-là, je vais avoir besoin d'aide. Mais la tension monte entre les surnats... Biographie de l'auteurQuand Chloe Neill n'écrit pas, elle fait des gâteaux (beaucoup), regarde vraiment trop la télévision et supporte son équipe de football américain préférée. Elle passe également du temps avec son compagnon et ses amis, et joue avec Baxter et Scout, ses chiens. Elle vit dans le Midwest, aux Etats-Unis.
Bon, bon, essayons de ne pas être redondante, mais cela est difficile.
J'ai enchaîné le tome 3 dès la fin du 2. J'avoue même être déjà dans le tome 4, mais chuuuut. Je vais passer pour une ado en adoration.....

Je ne dirai que peu de choses: troisième dans la même veine que les deux premiers. Aucune déception, beaucoup d'humour. Des échanges qui vous transportent et une histoire qui nous tient en haleine...
A liiiiiiire d'urgence
Lien : http://labibliogirly.over-bl..
Depuis que j'ai relu les deux tomes précédents des Vampires de Chicago, je ne cesse de me demander pour quelle espèce de raison j'ai interrompu cette série alors qu'elle est tellement addictive. La réponse ne me vient pas mais ce que je sais en revanche, c'est que je suis plus que ravie de l'avoir reprise.

Dans ce livre-ci, notre chère Merit va faire joujou avec les métamorphes de Chicago. Nous plongeons donc dans un univers nouveau où métamorphes et vampires sont en perpétuel conflit et où les vampires n'ont pas vraiment la côte… La haine et la rancoeur sont donc palpables et Merit se verra jeter en pâture aux loups par Ethan pour servir Gabriel Keene, le Meneur d'une des quatre Meutes existantes. Gabriel – que nous avons déjà eu le plaisir d'apercevoir à la fin du second tome – est un personnage plutôt fascinant. C'est un Meneur avec un grand M, à la puissance non négligeable et une assurance à toute épreuve. Il est également extrêmement protecteur et voue sa vie au service de sa famille, c'est-à-dire de sa meute dans son intégralité. Nous savons immédiatement que c'est un protagoniste important, qui jouera un rôle primordial par la suite et cette conscience est accrue lorsque Gabriel fait de mystérieuses prophéties à propos de Merit… et d'Ethan. [...]

Je vous invite à lire la suite sur mon site ;) !
Lien : https://lesoupirduroman.word..
Cette fois Merit va être garde du corps d'un loup, un alpha plus précisément. Connaissant Ethan elle joue aussi un autre rôle : espionner le loup pour le compte de son maître. Grâce au cours intensif d'Ethan, elle va pouvoir faire tout son possible pour défendre l'alpha.

Un troisième tome centré sur les loups-garous, je les adorent. Nous allons apprendre comme Chloé Neill les voient, se comportent. Nous allons aussi apprendre qu'ils sont divisées en quatre tribus et dirigés par un meneur.

Merit commence à accepter son statut de vampire, son rôle de sentinelle, c'est une bonne chose.
Entre elle et Ethan les choses évoluent aussi enfin quand monsieur le souhaite laissant Merit dans le doute de savoir si il est vraiment intéressé par elle.

Beaucoup d'actions, d'intrigue, de l'innovation, des émotions et de temps en temps de l'humour. Tous un mélange pour passer un bon moment.
Le troisième tome, à l'instar des deux premiers, m'a convaincu. Les pages se tournent très vites, il y a pas mal de dialogues et les personnages sont toujours aussi attachants. L'univers s'approfondit au fur et à mesure et les nouveaux éléments apportés ont su me convaincre.

Ces trois premiers tomes m'ont donc convaincu de poursuivre cette série et je vous la recommande aussi.
Lien : http://freelfe.blogspot.fr/2..