AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,23

sur 232 notes
5
18 avis
4
22 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Quatrième tome des aventures de Merit, une lecture ma foi sympa et prenante.

Ethan et Merit se retrouvent mis au pied du mur par le Maire de Chicago. S'ils ne trouvent pas le moyen d'arrêter ce qui se passe, Ethan sera arrêté. À cela s'ajoute le Présidium qui en a aussi après les Maisons, en particulier Cadogan, et les raves qui semblent perdurer... À moins que ce ne soit autre chose.

Un tome efficace, avec une intrigue que j'ai appréciée et trouvé bien menée. Les évènements s'enchaînent et s'imbriquent bien. Quelques petites longueurs par moment, mais qui n'ont pas entaché ma lecture plus que ça.
Par contre, ce qui continue de me faire lever les yeux au ciel, c'est les descriptions des personnages tous parfaits. Que ça soit signifié une fois, okay, mais à chaque fois qu'on parle du physique des personnages, non merci. J'ai compris qu'ils étaient tous plus beaux les uns que les autres, est-ce qu'on pourrait se concentrer sur autre chose ?

La relation entre Ethan et Merit stagne, avance et recule. C'est parfois un peu frustrant, d'autant plus que j'ai du mal avec les rapprochements charnels basés sur une attirance physique/sexuelle trop forte. Ça reste très subjectif, je le conçois.

J'ai bien aimé la direction que prenait ce tome et, passé certaines longueurs, c'était assez prenant. Mais c'est surtout le dernier tiers du livre qui vaut le détour, je trouve. On y enchaîne les révélations et les rebondissements et certains sont vraiment trop ! Il y a des actions surprenantes qui apportent du piquant. Il y en a une qui va trop vite à mon goût mais ça a le mérite de régler le "problème" assez vite.

La fin est vraiment top avec ce rebondissement qui nous tombe dessus. C'est surprenant et on ne s'y attend pas vraiment. J'ai adoré ce passage. Je pense que dans les prochains tomes on risque d'avoir une "surprise" à ce propos... Je verrai si je lis la suite si je me suis trompée ou non.

En somme une bonne lecture, idéale pour se poser un peu, même si certains passages descriptifs me font lever les yeux au ciel. Ce quatrième tome nous offre vraiment des rebondissements bien sympas sur le dernier tiers du livre et relance l'intérêt pour la suite de la saga.
Commenter  J’apprécie          20
4 ème tome des vampires de chicago !!!!!
Honnêtement, l'histoire est assez répétitive : des problèmes que les héros règlent mais ce que j'aime surtout dans ces livres comme dans beaucoup de livres, c'est la construction de l'univers. Même si ça se passe dans un ville qui existe, dans un monde qui existe, la structure du monde surnaturel me plait, j'aime bien l'idée des Maisons avec des maîtres qui les dirigent.

Bon pour revenir à l'histoire, je ne sais pas pourquoi mais avant de commencer à lire le début de ce livre, j'ai lu ma fin et j'ai pleuré ( peut être parce que je venais de finir le tome 3 et parce que j'étais crevée ), alors que quand j'ai fini le livre, rien pas une seule petite larme ( c'est bizarre ou pas parce que si oui, ça pose problème )
Et est ce que des vampires peuvent ressusciter même si techniquement ils sont déjà morts ?

Sinon en terminant le livre est peut être que je venais de finir de manger, mais j'avais le ventre plein à force de parler de Mallocakes ou d'autres sucreries, j'avais l'impression d'avoir trop mangé 😅.

Après ce que j'ai bien aimé dans ce livre ( parce que il n'y a pas grand chose qui évolue ), c'est que on en découvre plus sur le personnage de Jonah qui restait jusque là un peu un mystère, je ne savais même pas qu'il était roux ! ( Je savais juste qu'il faisait partie de la Garde Rouge, qu'il était le capitaine de la garde de la Maison Grey et qu'il s'appelait Jonah )

Sinon, on découvre aussi que le père de Merit à quand même un coeur ( en fait tout ce qu'on apprend se trouve vers la fin ), j'en dis pas plus.

J'ai l'impression d'avoir écrit tout ça pour rien dire 😅, ce qui est d'ailleurs un de mes gros défauts : parler pour rien dire.

Bon bref, c'est quand même avec plaisir que je me plongerais dans le tome 5, j'ai bien l'intention de finir la série !!
Commenter  J’apprécie          100
Suivez le lien pour voir ma critique sur mon Blog de Lectures Une lecture, milles étoiles https://unelecture-millesetoiles.aquaprase.fr/les-vampires-de-chicago-tome-2-a-4/
J'ai été complètement charmée par le premier tome, et j'ai autant adoré les suivants! Ethan et Merit sont des personnages qui prennent de plus en plus d'ampleur et de matière, leur couple se renforce à chaque tome. J'aime beaucoup les autres personnages qui ont aussi beaucoup de caractère : Mallory la Sorcière, Catcher le petit ami Sorcier de Mallory, le grand-père de Merit, les Vampires de Cadogan.
La fin du quatrième tome m'a tout simplement fait pleurer car je ne m'y attendais juste pas. J'ai relu et relu le passage pour comprendre mais bien sûr la fin restait la même ainsi que ma douleur. du coup, le cinquième tome est « spécial », différent des autres mais je vous expliquerais dans un autre article. En attendant, allez y foncez !
Lien : https://unelecture-milleseto..
Commenter  J’apprécie          00
Alors bien que j'adore cette saga j'appréhendais un peu de lire pour ce qu'on m'avais dit de la fin. En effet, on m'avait gentiment dit que la fin du tome était très sadique et ensuite on ma spoiler. Alors au départ que je ne connaissais pas la série ce n'était pas gênant mais sa l'est devenu ensuite. Donc je me suis lancé en me demandant pendant tout le livre comment sa allait arriver ect. Bien sur sa ne m'as aucunement empêcher d'apprécier le tome à sa juste valeur. Dans ce tome certaine question trouve enfin leur réponse mais pas toute. Célina est enfin arrêter mais je ne vous dirais pas comment XD. de fort rebondissement tout au long du tome et une fin des plus sadique! Même en la connaissant je n'ai pas pu m'empêcher de lâcher de beau juron contre l'auteur XD
Commenter  J’apprécie          10
Je suis un peu dubitative sur ce 4eme tome. Certainement car c'est sans contexte un tome de transition dans la saga….a voir avec la suite !
Commenter  J’apprécie          10
Un roman que j'avais hâte de découvrir, d'ailleurs comme tous les tomes de cette Saga. Et une nouvelle fois, j'ai passé un merveilleux moment au côté de Merit...

L'histoire reprend alors que les vampires et la stabilité de Chicago sont plus que jamais menacés. Des humaines manifestent depuis toujours devant la Maison Cadogan, mais cela accentue lors de la disparition de trois humaines attaquées par des vampires. Ethan et Merit vont devoir mettre de l'ordre dans leur rang, comme dans leur relation pour trouver une solution en fonction des intérêts de la ville comme des vampires...

Une nouvelle fois, j'ai été plongée dans cet univers avec passion. Ici, on n'en découvre pas vraiment plus concernant la mythologie de la Saga Les Vampires de Chicago, cela fait un peu de repos. Mais on en apprend plus sur Merit, sur les relations entre la Maison Cadogan et les autres maisons... Encore un tome où les événements s'enchaînent sans que l'on est le temps de s'ennuyer. Tu l'auras compris, j'aime toujours autant cette Saga...

Mais la fin a été un réel choc, qui m'a vraiment fait détester l'auteure quand j'ai refermé le roman. Je pense à qu'une chose, c'est de commencer le cinquième tome, qui se trouve déjà dans ma PAL.

Merit est la Sentinelle de la Maison Cadogan sous l'autorité de son maître Ethan. Dans ce tome-ci, elle va prendre son rôle très à coeur et elle est prête à tout pour défendre sa maison. Elle prend vraiment son indépendance en fessant ses propres choix, même si cela doit lui mettre à dos un certain nombre de vampires, collègues ou amis. J'ai beaucoup aimé Merit dans ce tome, qui change un peu en positif. Mais je lui reproche encore de ne pas dire ce qu'elle ressent vraiment pour Ethan. Cela reste un personnage que j'admire et que j'ai hâte de retrouver dans les prochains tomes.

Ethan est le maître de la Maison Cadogan. Dans ce tome-ci, il va être comme fier de sa Sentinelle, qui devient un véritable soldat. J'ai aimé son changement de position vis-à-vis de Merit. D'un côté, il la soutient dans toutes les décisions qu'elle prend pour résoudre l'affaire en cours, mais d'un autre côté, il s'inquiète pour elle, il veut prendre soin d'elle, il la charme. Et même si cela ne va pas plus loin, surtout à cause de Merit, j'ai trouvé cela tellement chou. C'est un personnage que j'apprécie toujours autant, même si la fin m'a énormément énervé s'agissant de lui pour plusieurs raisons que je ne vais pas spoiler.

Le style d'écriture est toujours aussi descriptif et fluide. Mais c'est vrai que j'aurais aimé lire le point de vue d'Ethan par moment, même si cela aurait complétement changé l'histoire...

En général, une quatrième tome toujours aussi addictif en compagnie de Merit et une fin qui donne envie de lire le prochain tome !
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Commenter  J’apprécie          10
C'est une saga que je lis depuis quelques mois et que j'apprécie vraiment pas mal. Ce tome ne fait pas exception, même si j'avoue, la fin m'a brisé le coeur... Mais en tout cas, c'est encore un super roman.

L'histoire débute avec un rendez-vous entre Ethan, Merit et Tate (le maire de Chicago), a l'issu duquel, la Maison Cadogan se voit chargée de résoudre un problème qui semble lié aux vampires. En effet, ceux-ci semblent devenir agressifs et violents, voire même mettre la vie d'humains en danger lors de soirées. Tate n'est pas du tout ravi de cette nouvelle et charge donc Cadogan de résoudre l'enquête sous peine de sévères sanctions.
Bon vous me connaissez un peu maintenant, les enquêtes de police c'est quand même un truc que j'adore, et comme en plus je suis fan des personnages et surtout de Merit, je ne pouvais qu'apprécié ces nouvelles difficultés pour la jeune vampire.

Dans ce tome 4, Merit fait une nouvelle fois preuve de beaucoup de courage et montre aussi qu'elle mérite son grade de Sentinelle dans la maison. Elle fait tout pour protéger les intérêts de Cadogan, quitte à se sacrifier elle-même pour protéger la Maison ou Ethan. Cela ne l'empêche pas de se rebeller, et notamment contre le Présidium (un groupe de vampires qui dirigent les Maisons). A côté de cela, Merit tente de ne pas succomber aux tentatives de flirts d'Ethan. Ce qui est assez difficile puisqu'elle est attirée par lui et qu'il semble savoir comment la faire succomber. Bref, une Merit fidèle à elle-même que j'apprécie toujours autant.

Ethan quant à lui, tente vainement de reconquérir Merit après l'avoir blessé dans le précédent tome. Autant dire qu'il galère et que c'est marrant de voir ce vampire si expérimenté aussi démuni face à sa Sentinelle.
Mais surtout, Ethan tente tant bien que mal de préserver les intérêts de sa Maison tant face aux menaces du maire de Chicago, que face à celles du Présidium qui ne le ménage pas. Je n'ai pas du tout envié sa place dans cette situation, même si Ethan est plutôt doué quand il s'agit de politique. En tout cas ce roman le fait paraitre bien plus humain qu'auparavant et je l'apprécie toujours autant.

L'intrigue contient de multiples rebondissements. Si l'enquête n'est pas forcément très approfondie (après tout Merit n'est pas flic ^^) et si c'est le genre de twist qui sont souvent utilisés, je dois avouer qu'ils ont totalement rempli leur but. Je me suis éclatée durant ma lecture et j'ai adoré chaque passage. La fin par contre... Juste je m'y attendais pas du tout... Et j'ai versé quelques larmes. du coup, je suis impatiente de découvrir le tome 5 pour voir comment l'auteur va solutionner cette fin (punaise j'espère qu'elle fait quelque chose les amis !!!).
Quant à l'écriture, elle est toujours aussi fluide et les descriptions des sentiments m'ont beaucoup parlées. Donc j'ai lu ce roman très vite et j'ai adoré chaque page.

En bref, un très beau tome 4 qui donne envie d'en savoir plus sur la suite.
Lien : http://meliegrey.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          00
Le maire de Chicago convoque Merit et Ethan, le maître de la Maison Cadogan. Trois femmes ont disparu après avoir été violemment attaquées par des vampires. Son message est simple : s'ils ne remettent pas de l'ordre dans leur Maison, il prendra les mesures qui s'imposent... Merit doit mener l'enquête, mais difficile de savoir sur qui compter. Elle ne tarde pas à se retrouver plongée au coeur de la société surnaturelle où les êtres les plus cruels sont prêts à réaliser les pires cauchemars des humains.Biographie de l'auteurQuand Chloe Neill n'écrit pas, elle fait des gâteaux (beaucoup), regarde vraiment trop la télévision et supporte son équipe de football américain préférée. Elle passe également du temps avec son compagnon et ses amis, et joue avec Baxter et Scout, ses chiens. Elle vit dans le Midwest, aux États-Unis.
Commenter  J’apprécie          00
Nous retrouvons nos deux héros dans le prolongement de l'enquête sur les raves à laquelle se retrouve mêlée la politique vampirique et le sens de la justice de Merit et Ethan mis à rude épreuve.

Oui, depuis le coming out des métamorphes la situation avec les humains est compliquée.
Oui, le maire de Chicago lui-même demande de rétablir l'ordre.
Oui, Darius, le chef du Presidium préfèrerait faire l'autruche mais Ethan étant en ligne de mire, Merit enquête.
Au fil de cette enquête, elle se retrouve mêlée à une histoire de drogue et ô surprise Célina fait son grand retour.

Et la fin de ce tome, comment vous dire? Mais pourquoi? Pourquoi C. Neill nous fait ça?
Là, clairement je me demande à quoi bon continuer cette série (que j'adore pourtant).

Le tome 5 étant déjà dans ma bibliothèque je me jette dessus. Vous m'excuserez je reviens plus tard...
Commenter  J’apprécie          20
Enquête policière creuse tout le tome il faut aller avertir Intel puis un autre... Et elle se douche.
On avait compris...
Je suis dégoûtée que cette saga devienne commerciale car elle était très bien partie au final seul la fin du tome nous apprend quelque chose, qu'on aime pas forcément.
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (648) Voir plus



Quiz Voir plus

les vampires de Chicago tome 1

comment s'appelle la narratrice du livre?

Merit
Meridit
mélodie

21 questions
57 lecteurs ont répondu
Thème : Les Vampires de Chicago, tome 1 : Certaines mettent les dents de Chloe NeillCréer un quiz sur ce livre

{* *}