Bon pas besoin de dire que ce tome est génial, je le répète déjà assez pour les autres tomes !

La situation à Cadogan est tendue, en particulier parce que les membres du PG arrivent à Chicago pour officialiser l'exclusion de la maison Cadogan au sein de leur organisation, mais bien sûr, ils ne vont pas s'arrêter à là ! Et pour la peine, ils vont essayer de dissoudre complètement la maison Cadogan.
Cependant, la situation est aussi très stressante, notamment pour les meurtres de plusieurs vampires et dont, jusqu'à une majeure partie du livre, encore aucun suspect vraiment valable !

J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de choses qui étaient évidentes dans le livre pour deviner la suite des événements, mais cela n'empêche pas pour autant le livre d'être très bon et d'avoir du suspense !

On apprend enfin la vérité sur le passé de Merit dont jusqu'à présent, on savait seulement qu'elle avait choisi de s'appeler par son nom de famille, car elle avait auparavant une soeur qui était morte, mais on n'en savait pas plus. Mais, à présent, on comprend enfin ce qu'elle éprouve par rapport à cet événement et aussi certains actes de son père.

J'ai adoré le dernier chapitre du livre, surtout au moment où Ethan prononce son discours, c'était tout simplement magnifique !
Et c'est génial, on sait enfin en quel animal se transforme Jeff, surtout que c'était un détail que je voulais particulièrement savoir !

La relation entre Merit et Mallory est toujours un peu tendue, mais a tout de même quelques petites évolutions, ce qui nous fait penser qu'elles pourraient très bien retrouver une relation comme avant, même si on se doute qu'elle ne sera plus jamais identique.
Par contre, le couple Ethan/Merit rencontre à nouveau des problèmes, (eh oui sinon, ce serait un peu monotone non ?) et bien évidemment, la coupable n'est que Lacey Sheridan, une ancienne maîtresse d'Ethan et qui essaye à tout prix de le reconquérir ! Même si le fait que Merit va enfin rejoindre la GR y est aussi en partie pour quelque chose ! Rien que ça pour semer le doute dans leur couple ou plutôt le renforcer encore plus ?
Nous reprenons EXACTEMENT là où nous avons laissé Ethan et Merit la dernière fois. Et du coup je me dis que même si ce n'était pas un cliffhanger, ce n'était pas pour autant une épilogue.. Nos loulous ne sont plus qu'à quelques jours de la scission avec le PG et c'est une nouvelle vie qui va commencer pour eux. Et bien sur, comme rien n'est jamais simple, voilà qu'on assassine des vampires, et que Merit doit subir son initiation pour rejoindre la GR. Mais oui... quand je vous dit que c'est compliqué.

Alors comme dans les autres tomes, il y a des tensions, de la bagarre. Ethan se fâche (oh comme j'aime quand Ethan se fache) et une fois de plus, Ethan est quand même un sacré vampire! Un petit bémol cependant... LA scène chaude entre Ethan et Merit, celle qu'on attend avec impatience tout au long du roman (ben oui hein.. c'est de la bit lit... soyons honnête) n'arrive que TRÈS tardivement dans le roman. Heureusement qu'Ethan est Ethan et qu'elle reste très très bien.

En résumé, encore un tome qui nous en apprend toujours plus sur nos vampires de Chicago et pour une fois, Ethan ne largue pas Merit!

Les tomes suivants sont dans ma book jar donc je ne sais pas trop quand j'aurai l'occasion de les lire. (Quand à la book jar, je vous en reparle bientot^^)
Lien : http://sur-l-etagere.blogspo..
Il s'agit du septième tome de la série et ce sera le dernier pour moi, pour plusieurs raisons que je vais vous exposer.

Ce qui m'avait gênée dans les derniers tomes, c'était la polyvalence de Merit. Ça ne s'arrange pas ici : Merit est encore l'élément indispensable chez les surnaturels de Chicago et elle est meilleure que n'importe qui. Elle a de nombreux rôles mais aucun n'est vraiment exploité, ce qui ne fait que renforcer mon idée qu'elle en a beaucoup trop. Elle est sentinelle mais ne fait rien de plus que les gardes, ça sert juste à la libérer de toute obligation de "service" et ça lui permet d'aller et venir comme elle le veut. Elle a préparé une thèse et a fait de la danse classique, ce qui nous est rappelé plusieurs fois alors que ça n'a finalement aucune importance, hormis pour justifier qu'elle sait marcher en équilibre sur des rochers. Elle est présidente du comité des fêtes mais ne gère as l'organisation de la réception et part en plein milieu. Elle est membre de la Garde Rouge mais c'est juste pour obtenir des informations et là encore, elle n'a pas vraiment de contraintes. J'en oublie certainement mais tout cela contribue à faire de Merit une sur-héroïne qui ne laisse aucune place aux autres.

Non seulement, Merit fait tout ou presque toute seule mais en plus, les autres la félicitent et lui attribuent un mérite qu'elle n'a pas : elle énonce des évidences et tout le monde applaudit... et elle se donne un genre dans les discussions. Sauf que les discours sont tellement plats que j'ai pas compris d'où venait sa fierté dans son attitude. Et en parlant de platitude, il y a la relation Ethan & Merit : elle manque clairement de piquant et de complicité, je la trouve vraiment très fade. Leur télépathie, par exemple, est utilisée pour des conversations ridicules, pour des choses que l'un devrait savoir de l'autre ou lire dans son langage corporel. Même la présence de Lacey n'y change rien, ça ne fait que prouver qu'Ethan ne peut plus rien faire sans Merit, même pas répondre à son ex... Il a perdu tout charisme depuis qu'ils sont en couple.
Les autres personnages sont trop peu présents : les gardes restent dans leur salle, Catcher et le grand-père de Merit restent dans leur bureau,... Et aucun nouveau personnage ne vient ajouter quelque chose à l'histoire, ceux qui arrivent ont une si petite place qu'ils sont insignifiants. Il manque également des moments "entre filles" avec Mallory qui rendraient Merit moins toute puissante en lui donnant une dimension plus futile et qui apporteraient un peu de souffle à l'intrigue.

J'en viens justement à l'intrigue. Globalement, l'idée est intéressante mais elle est mal mise en oeuvre. Déjà, il y a opposition entre l'importance donnée aux meurtres dans la narration et dans les dialogues : c'est décrit comme grave, les personnages agissent comme si ça l'était mais en même temps, ils disent que ça ne l'est pas. On sait donc dès la première disparition que c'est important et il n'y a donc aucune montée en intensité dans l'intrigue. Et bien évidemment, Merit a déjà son idée sur le coupable et elle s'y tient bêtement, ce qui casse complètement l'enquête car il n'y a aucune vraie raison de croire qu'elle a raison hormis que "c'est un méchant". Ça en devient ridicule parce que le lecteur subit l'acharnement sur un personnage peu présent et sans charisme : les quelques interactions entre lui et Merit sont incroyablement plates et sans saveur, c'est hyper décevant. Et si l'identité du coupable et ses motivations sont intéressantes, il fait des révélations qui cassent tout et le décrédibilisent totalement ! de même générale, c'est très naïf dans les comportements et les histoires, ce qui est dommage car il y a de bonnes idées.

Quand j'ai commencé la série, j'aimais beaucoup l'aspect politique mais là, il n'y a aucune pression sur les personnages, tout se réglant trop rapidement et trop facilement. de plus, les adversaires de la maison Cadogan sont aussi peu convaincants et impressionnants que le sont la nouvelle maire et ses "sbires", c'est à dire qu'ils sont ridicules et ne nous inquiètent pas une seule seconde. Idem pour la relation Ethan & Merit qui aurait pu être mise à mal par un long mensonge ou non-dit de celle-ci à propos de la Garde Rouge, avec ce que ça implique de moments de stress, de questionnements et de peur d'être découverte. Mais le secret est très vite dévoilé et il y a donc suppression de la seule contrainte qui pesait encore sur Merit. Que ce soit pour l'héroïne ou la maison Cadogan, on ne s'inquiète pas et donc, on s'ennuie.

Bref, une grosse impression de superficiel se dégage de ce tome : des personnages écrasés par une héroïne polyvalente sans réel charisme, une intrigue mal exploitée et des dialogues trop plats.
Une série qui reste agréable et en constante évolution... on ne s'en lasse pas !
Lien : http://les-lectures-de-titou..
Attention, il faut avoir lu les tomes précédents pour lire la chronique.

Voici un très bon tome, qui rattrape le précédent dont le style était un peu chaotique. L'histoire renoue avec les origines et l'intrigue se passe uniquement à Chicago.

On commence fort : la maison Cadogan prépare sa scission avec le Présidium. Ces derniers ont décidé de ne pas les laisser partir tranquillement et de leur compliquer la tâche, afin d'en faire un exemple. Dans le même temps, deux vampires ont été assassinés et Merit se met sur l'affaire afin de démasquer le meurtrier.

L'oeuvre est très intéressante, l'auteur fait intervenir tous les groupuscules de Chicago : vampires, loups-garous, fées, Présidium, Garde Rouge. On aura donc le plaisir de retrouver l'ensemble des personnages que l'on a croisés jusqu'à présent. Ils forment à eux tous une communauté et interagissent les uns avec les autres.

Les liens entre les protagonistes se renforcent. On a plaisir à observer le couple Merit-Éthan. Des liens forts les unissent et l'on ressent toute la force de leurs sentiments. Dans le même temps, la relation Merit-Mallory est en pleine reconstruction. L'auteur réussit avec brio à nous décrire les conséquences et la difficulté de reconstruire une relation de longue date après une trahison. Les échanges sont maladroits, difficiles, à la fois pleins de bonne volonté et de ressentiment.

Ce tome apporte beaucoup à l'histoire. En effet, de nombreux petits éléments viennent ajouter leur pierre à l'édifice que forme la saga. Il pose de nouvelles bases et promet beaucoup pour l'avenir.

Enfin, un gros gros point que j'ai adoré, c'est que l'on sait ENFIN en quoi se transforme Jeff ! Et franchement, il a la classe !

En conclusion, un très bon tome avec une histoire intéressante et charnière pour la suite. Cela promet beaucoup pour les prochains opus. Vivement la suite !
Lien : http://wlatetedanslesetoiles..
On retrouve donc Merit, notre sentinelle préférée dans ce 7eme opus des vampires de Chicago: permis de mordre.
Le titre déjà laisse présager de l'action avec sa ressemblance à un titre de James Bond comme tous les autres à vrai dire. Mais ce James là dépotait plutôt bien. Qu'en est-il de ce tome ?
Les premiers chapitres ne nous détrompent pas.
Entre la mise en place de la séparation de la maison Catogan d'avec le présidium de Greenwich et la très proche initiation de Merit aux GR, l'ambiance est déjà assez crispée.
Alors quand se rajoutent, l'arrivée de la bande du présidium en avance ainsi qu'un double meurtre dans le groupe des solitaires, cela devient franchement explosif.
Merit doit donc assurer son rôle de sentinelle auprès de la maison et d'Ethan et dans un souci de coopération entamer une enquête sur ces crimes.
La mise en scène des corps des deux victimes vampires ne laissent pas présager d'un crime habituel. Leur positionnement l'un près de l'autre ainsi que leur décapitation (afin d'empêcher la désagrégation de leurs corps), suggère à Merit un tueur particulièrement retors et anti-surnat.
Voici donc notre Mérit, toujours aidée de son grand-père et son équipe (Jeff et Catcher) à la recherche du coupable. Et dans le stress des autres événements en cours, Merit va devoir garder son sang-froid et faire confiance à ses amis.
Nous serons enchantés de retrouver Mallory et cependant, comme Merit, encore un peu méfiants du résultat de sa réhabilitation chez les loups-garous.
Ethan, lui aussi, continue à nous interpeller. Y aura-t-il des conséquences à long terme à sa renaissance plutôt imprévue? Tout en partageant la joie de Merit devant le développement de leur relation, il reste aux lecteurs un petit doute.
De plus la réapparition de Lacey, la maitre de la maison Sheridan de San Diego, toujours amoureuse d'Ethan ne va pas faciliter la vie de Merit. Surtout lorsque sur un quiproquo elle surprend Merit avec Jonah et décide de la faire chanter.
J'ai apprécié ce contexte un peu troublé, incertain pour Merit mais aussi pour beaucoup de ceux qu'elle aime. Cela ajoute du stress à sa situation et on a hâte de démêler cet imbroglio de situations complexes.
Les GR vont prendre une place un peu plus importante dans sa vie et là aussi on attend de voir comment elle va pouvoir concilier ses deux devoirs sans se perdre elle-même ou détruire sa relation avec Ethan.
De nouveaux personnages apparaissent que nous allons suivre avec attention. Par exemple Mickael Donovan, consultant en sécurité embauché pour les aider à gérer cette crise.
On retrouve aussi, hélas, d'anciens ennemis en plus de Lacey avec le renouveau de Mc Quetric en tant qu'employé officiel de la ville. Cela va lui conférer une certaine autorité et un ego en conséquence.
Darius West, le chef du PG, hautain et froid saura se faire détester dès sa première apparition dans ce tome et sa côté d'impopularité ne fera que croître au fil de la lecture.
Tout comme la tension de nos nerfs !
Chloe Neill sait nous rendre ses personnages attachants ou profondément horripilants et même détestables. On ne peut rester insensible devant les injustices, attaques gratuites ou malversations, les caractères vicieux et pervers de ces ennemis.
Cela nous rend plus attentif et simultanément plus impatient de le voir ou d'espérer les voir mordre la poussière. Mais la vie étant ce qu'elle est, ni Merit, ni nous ne voyons toujours se réaliser tous nos souhaits.
Lien : http://www.auboudoirecarlate..
Cette série est toujours un vrai plaisir à lire. Ce tome ne fait pas exception. Merit et Ethan nous entraine dans de nouvelles aventures très plaisantes.

Dans ce tome, Merit doit faire face à 3 difficultés, et pas des moindres. Il y a tout d'abord, les affaires internes de la maison Cadogan avec le Présidium qui occupent une place majeure dans ce tome. On poursuit sur la lancée du livre précédent. Et comme si ça ne suffisait pas, des vampires se font tuer et c'est à Merit que revient la mission de trouver le coupable. Pour pimenter le tout, même si désormais Ethan et Merit ont officialisé leur relation, l'ex de ce dernier fait son apparition et est bien décidée à semer la zizanie.
L'ensemble donne une aventure pleine de rebondissements et qui ne laisse pas une minute de répit.
Ce tome, on le commence pour ne plus le lâcher.

On retrouve la Merit que l'on connait bien, celle qui se bat pour ce en quoi elle croit et pour aider les siens. Mais on découvre aussi une Merit plus hésitante, qui doute. En effet, elle se pose beaucoup de question sur sa relation avec Ethan, des choix qu'elle a pu faire et qui, maintenant, la mettent dans une position délicate. Ethan, quant à lui, fait ressortir certains aspects de sa personnalité qui sont peu flatteurs. Il aime diriger et veut un peu trop contrôler la vie de Merit. Mais en même temps, il est toujours là pour l'aider.
Dans l'ensemble, on ne boude pas son plaisir de les retrouver tous les deux réunis.

Le de l'auteure reste le même. On commence plutôt fort puis l'enquête se déroule et tout prend forme peu à peu, jusqu'à un final qui annonce un tournant décisif pour la suite de la série.

Un septième tome déterminant dans la série et qui annonce des changements par la suite. Cette série ne cesse de se renouveler, chaque tome est une vraie surprise. On ne s'en lasse pas.
Lien : http://pamplemoosse.canalblo..
J'ai beau aimer cette série depuis ses début, je reste toujours assez exigeante vis à vis des tomes successifs. Et ce tome 7 me déçoit un peu.
Comme le dit Angie, l'auteur a tellement bien présenté son monde et ses personnages qu'on retrouve très facilement nos habitudes à chaque nouveau tome, et c'est quelque chose de bien. Mais malheureusement Chloe Neill n'en profite pas pour approfondir ses intrigues.
C'est un tome plus centré sur les questionnements de Merit et ses petites affaires quotidienne plutôt que sur une intrigue complexe et fouillée.
C'est d'autant plus dommage qu'il y a du potentiel qui n'est toujours qu'effleuré. Ici, des vampires indépendants disparaissent les uns après les autres. C'est inquiétant, mais comme en plus la Maison Cadogan a décidé de s'affranchir du Presidium, ils sont très concernés.
Merit en est parfaitement conscience, d'autant plus qu'elle a accepté de faire parti de la Garde Rouge et que c'est une mission tout à fait dans ses attributions.

Mais malgré toutes ces bonnes idées, c'est très lent et les intrigues (policière et par rapport à la situation de la Maison Cadogan) restent superficielles. On en a juste assez pour être satisfait mais pas assez pour contenter des lecteurs plus exigeants.
J'espère que par la suite l'auteur se penchera plus attentivement sur l'une ou l'autre de ses idées afin de développer leur plein potentiel.
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..
Ce livre est trop bien