Un tome un peu plus calme que les précédents, mais qui reste accrocheur malgré tout. Les intrigues sont chaque fois différentes et l'impression de « réchauffée » et de tourner en rond récurrente dans bon nombre de séries en plusieurs tomes n'est pas (encore ?) présente.
La Maison Cadogan se prépare à l'arrivée du Présidium de Greenwich et à ses dernières heures. Mais comme les ennuis n'arrivent jamais seuls, deux solitaires ont disparus et Lacey Sheridan est de retour prête à conquérir Ethan.
L'intrigue est aussi intense que dans les précédents tomes, avec énormément d'action et de rebondissement. le brin d'humour que l'on apprécie tant est toujours aussi appréciable.
Notre couple, Merit et Ethan a évolué. le trouble qu'apporte Lacey dans ce tome ne fait que rendre plus fort leur relation. Ethan n'est plus indécis, qu'elle soulagement pour nous lecteur. Et Merit peut compter sur les gens qu'elle aime pour l'aider, surtout Jonah qui va poser un problème de domination mâle, un peu de jalousie ne fait de mal à personne. Certains personnages sont plus présents dans ce tome, comme Jeff et on va enfin découvrir sa forme animal.
Un tome réussit comme les autres. Aucun temps mort, aucun ennui, ce livre se lit d'une traite. Encore trois tomes pour nous, hâte de découvrir la suite
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Salut à tous ! Comment s'est passé votre rentrée ?
Aujourd'hui on va parler d'une de mes saga Bit-lit préférées : Les vampires de Chicago de Chloé Neill publié chez @edmilady

Dans cette serie on suit les aventure de Merit, une jeune femme qui a été transformée en vampire récemment qui doit à présent intégrés cet univers surnaturels dont elle ne savait que peu de choses, trouver ses marques au sein de sa nouvelle Maison (de vampires) et surtout supporter le Maitre de ce clan Ethan Sullivan autant beau qu'arrogant et extrêmement agaçant. D'autant plus qu'à Chicago rien n'est jamais calme et bientôt Merit se retrouve à mener l'enquête.

Bon le premier point j'adore cette saga car elle met en scène des vampires qui restent mes créatures préférées et encore plus car ici se sont de "vrais" vampires qui boivent du sang humain et craignent le soleil et les pieux en bois...
J'ai adoré suivre les mêmes personnages sur 13 tomes car on a vraiment un approfondissement des relations entre perso, des psychologies,....
J'ai aimé le côté enquête qui est sympathique même si bon, c'est toujours les mêmes qui font tous le boulot...
Les personnages sont top, j'adore Merit, son grand-père, Jeff, Malik, Luc et Malory.... et j'ai adoré détester Ethan avant de l'aimer car il est fantastique et un peu cliché...
J'ai aimé la romance, sa mise en place, elle me semble plutôt réaliste, ne s'impose pas dès le premier chapitre et ne prend pas toute la place par la suite. Elle est présente mais ce n'est pas toute l'intrigue non plus.
J'ai apprécié le petit côté politique et complot qu'il y a parfois.
Il existe aussi un petit recueil de nouvelle sympathique qui nous permettent d'en apprendre plus sur la Meute et sur un couple que j'aime beaucoup : Lindsay et Luc.
Je vous recommande cette saga et moi je me lance dans la "suite" avec la saga les héritiers de Chicago.
L'impensable s'est produit: la maison de Cardogan a voter de quitter le Presidium de Greenwich, organisation qui gère l'ensemble des maisons des vampires dans le monde. La situation est périlleuse car il n'y a aucun doute que le PG a des as, honnête ou non, dans sa manche. le futur du seul foyer que Merit ait jamais connue est en jeu! elle doit veiller sur sa maison. Mais les choses ne sont jamais aussi simple qu'il n'y parait car en même temps des vampires sont tués à Chicago, elle ne peut pas laisser un tueur de vampire en liberté, il risquerait de s'en prendre au sien.

Merit une nouvelle fois nous prouve sa détermination et son amour pour les siens. on la voit lutter de toutes ses forces pour préserver 'l'avenir de ceux qu'elle aime et créé un futur avec eux.

Elle est toujours aussi volontaire et on découvre à quel point elle a embrassé sa nouvelle nature et les devoirs qui accompagnent la fonction qui lui a été confiée. Elle n'est plus la jeune transformée qui ne voulait pas l'être ou la jeune femme qui se plaignait sans cesse. Non elle est une sentinelle courageuse qui s'est trouvé une place dans le monde et fera tout pour la préserver y compris supplier.

La série contient 13 tomes et celui ci n'est que le 7ème mais le fait de raconter autant d'histoires offre le possibilité de véritable évolution des caractères des protagonistes. C'est très agréable. On les voix murir, s'affirmer, aimer, pleurer. et on ne peut que s'attacher.

Lien : https://www.surlefildesmots...
On retrouve Merit et Ethan face à un événement de grande envergure, ils quittent enfin le PG pour devenir des vampires solitaires, mais voilà que des meurtres de vampires les poussent à enquêter, alors que le PG leur promet d'énormes problèmes.
J'aime le côté sérieux de l'histoire avec son enquête et la touche de suspens, le tout parsemé d'un peu de romance et une touche d'humour qui allège le côté sombre, mais il manque un peu de piment dans ce tome-là, un peu plus d'action, de jalousie, de frayeur, un petit je ne sais quoi qui m'aurait rendu vraiment accros à cette histoire.
Mais l'écriture de Chloe Neill est tellement agréable à lire, que le livre est fini avant qu'on s'en aperçoive.
Après la fin du tome précédent, j'étais impatiente de me lancée dans celui ci. Entre les intrigues politiques et la relation plutôt compliquée entre Merit et Ethan, forcément, je voulais en savoir plus. Et ce tome est une fois encore à la hauteur de mes attentes.

On retrouve la Maison Cadogan sur le point de divorcer du PG. Ethan, Merit et tous les autres tentent de prévenir tous les pièges qui vont se trouver sur leur chemin afin de préserver au mieux les intérêts de la Maison. Autant dire que cela semble très loin d'être évident. D'autant plus qu'aux conflits politiques, s'ajoute la disparition de deux vampires Solitaires qui semble suspecte. Merit se charge de l'enquête sans se douter de ce sur quoi elle va tomber.

Ce tome montre une fois de plus l'étendue du talent de Chloe Neill. Elle nous offre encore un tome de qualité qui mêle intrigues politiques et action, enquête policière et problèmes de coeurs sans jamais lasser. Alors que c'était une de mes craintes en débutant cette saga, puisqu'elle utilise le même duo de personnages principaux, elle parvient à renouveler sans cesse l'histoire qui se déroule depuis le premier tome et je ne m'en lasse pas.

Merit, toujours bien dans son poste de Sentinelle, tente de défendre les intérêts de Cadogan. Elle est prête à tout pour sa Maison, comme elle l'a déjà démontrée à de nombreuses reprises. Mais elle se bat aussi pour les autres, sans se poser de question. Dès qu'un surnat est victime d'une injustice ou d'un danger, elle n'hésite pas à se lancer dans l'action. C'est ce que j'adore chez ce personnage. Loin d'être égoïste, elle offre son aide à chaque fois. Même si, ses choix posent parfois des problèmes... Bref, vous l'aurez compris, je suis fan de Merit. Même si dans ce tome en particulier elle fait une énorme erreur qui lui retombe dessus ^^

Ethan semble changé depuis son retour. Il ose beaucoup plus de choses, ce qui est souvent pour le meilleur. Mais dans ce tome, il est clairement sous pression. Il ne sait pas trop comment la séparation avec le PG va se passer. Autant dire qu'il craint pour ses vampires et souhaite plus que tout être à la hauteur maintenant qu'il a initié la séparation. Avec tout ce stress sur les épaules, je suis admirative qu'il s'en sorte aussi bien. D'autant qu'il semble moins têtu aussi et plus souvent accepter les théories et avis de Merit. Bref, mon petit coeur craque de plus en plus pour Ethan ^^

Ce tome est beaucoup plus placé sous l'influence des conflits politiques, mais l'action est loin d'être absente et autant dire que j'ai lu les dernières pages en apnée tellement l'issue semblait incertaine. Je suis maintenant curieuse de voir comment les choses vont évoluer et surtout ce qu'il va se passer dans le prochain tome vu le statu quo auquel on semble arriver ^^

Chloe Neill réussit donc à me captiver pour un septième tome dans son univers. J'adore toujours autant ses vampires et ses intrigues. Je trouve cela absolument génial qu'elle parvienne à maintenant l'addiction à sa saga sans que cela retombe.

En bref, une très belle suite, qui donne, une fois de plus, envie de se jeter sur la suite avec impatience.
Lien : http://meliegrey.blogspot.fr..
Un septième tome que j'avais hâte de découvrir et comme tu peux le remarquer, cette Saga est très présente, une lecture sur deux, chez moi en ce moment. Et franchement, comme d'habitude, ce fut une très bonne lecture…

L'histoire reprend avec la disparition de deux solitaires. Merit va alors mener l'enquête, qui semble bien plus compliqué que ce qu'elle en a l'air… Avec les autres membres de la Maison Cadogan et Ethan, elle va devoir livrer une véritable course contre la montre pour retrouver les coupables et pour éviter d'autres disparitions. Mais cela ne va pas être facile avec tout ce qui se passe en ville actuellement et dans la Maison Cadogan…

Encore une fois, j'ai été accro à l'histoire. Bon cette fois, je trouve que les évènements s'enchainent moins, que l'histoire est beaucoup plus posée. Mais j'ai apprécié ce changement, surtout que cela laisse un peu plus de place à la relation de Merit et d'Ethan. D'ailleurs, je trouve que la relation a un peu mûri dans ce tome-ci pour mon plus grand plaisir. Enfin, l'univers n'est pas vraiment plus développé que dans les autres tomes, ce qui ne gêne pas vraiment vu que l'on en sait déjà beaucoup sur la mythologie de la Saga. Par contre, on revoit des personnages que l'on n'a pas vu depuis un moment, comme les parents de Merit. Bref, encore un tome qui m'a énormément plus.

La fin est comme d'habitude fermée, concernant l'enquête de ce tome-ci, mais cela donne quand même envie de découvrir ce qui va se passer pour les vampires de Chicago, comme pour Merit et Ethan.

Merit est toujours bien dans son rôle de Sentinelle, fidèle à sa Maison, mais surtout à Ethan. Elle est toujours aussi courageuse, fonceuse. Elle a son caractère et c'est cela qui me plait depuis le premier tome. Dans celui-ci, elle murit un peu, mais elle a encore des réactions un peu gamine. Mais quand on voit qu'elle a une vingtaine année par rapport à Ethan qui en a plus de quatre cent ans, cela passe. Malgré tout, j'ai levé parfois les yeux. Même si je dois avouer que sa relation avec Ethan évolue en positif, avec des hauts et des bas. Bref, un personnage que j'apprécie toujours malgré ces défauts...

Ethan reprend peu à peu sa place de Maître de la Maison Cadogan, tout en essayant de gérer le PG, tous les vampires, mais aussi sa relation naissante avec Merit. Bon, il arrive à reconnaître ses sentiments, c'est déjà bien pour un vampire de quatre cent ans qui est un vrai très solitaire depuis plusieurs siècles. Tout le monde a du mal à s'y faire même lui. En effet, il a du mal avec sa jalousie. Cela peut être mignon et cela m'a fait énormément rire. Bref, j'ai encore une fois beaucoup aimée, surtout qu'il évolue dans le bon sens. J'ai hâte de le retrouver dans les tomes prochains.

Le style d'écriture est toujours aussi descriptif et addictif. Chloe Neill fait vraiment tout pour me passionner pour mon plus grand plaisir.

En général, un septième tome toujours à la hauteur de cette Saga tellement addictif. Hâte de découvrir la suite qui est déjà dans ma Pile à lire.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Ce septième volume est génial, surtout dans les sentiments ; ressentant la tristesse de Merit quand celle-ci doit avouer un secret à Ethan. Ce dernier se met en colère et lui reproche d'être déloyale. C'est le passage que j'ai préféré dans ce livre puisqu'elle met vraiment en scène leur « couple ». Ensuite, l'action est moins frappante que dans les tomes précédents, pourtant tout n'est pas rose pour la Maison Cadogan ; surtout en politique et en protection des leurs. Et cette fois la fin m'a plu, totalement ; elle est à la hauteur de l'histoire et elle est très touchante.

Merit garde son caractère de rebelle et je l'apprécie toujours autant. Elle ne manque pas de courage et de dévotion, elle sait ce qui est bon pour elle et les autres. C'est une Sentinelle prête à tout pour protéger son maître et sa maison, malgré des choix parfois difficile à faire. Toutefois, elle perd un peu de son humour ; devenant beaucoup plus sérieuse dans son travail et dans sa relation avec les autres. En tout cas c'est une héroïne que j'admire, simplicité et énergie font d'elle ce qu'elle est. de plus, elle sait donner de l'espoir à son entourage, les rassurant dans les moments désespérants.

Ethan ne change pas, autoritaire et dominant ; bien qu'il soit amoureux. Dès que quelque chose lui déplait, il le fait savoir avec des mots durs. Je le trouve souvent immature dans ses réactions, osant des vengeances puériles. Mais c'est un personnage séduisant, je suis facilement tombée sous son charme ; même dans cette suite. Il n'est pas facile à vivre mais son esprit regorge de temps en temps de sagesse, ce que j'aime le plus chez lui c'est son côté stratège et réfléchi ; essayant d'avancer malgré les obstacles.

Au coeur de Chicago, un criminel attaque des vampires ; une enquête se met en place et Merit doit faire des recherches avec très peu d'indice. de plus, le Présidium de Greenwich n'hésite pas à rendre l'existence des habitants de la maison compliqué. du stresse et de mauvaises ondes encourage Merit à se donner corps et âme dans les recherches, malgré la bataille entre elle et Ethan au sujet de ses choix. Les rebondissements sont moins insistants, certes les investigations prennent beaucoup de temps et donc une grande partie du roman ; alors l'action est plus faible, moins passionnante. Toutefois, le mystère à propos du meurtrier est prenant alors que c'est une intrigue annexe en comparaison des problèmes avec le PG. Mais au centre de ses péripéties se déroule une romance, pleine de secret et de jalousie, de pouvoir et de révolte. Merit et Ethan ont une relation comme le Ying et le Yang, différent l'un de l'autre et pourtant si complémentaire que s'en est étrange ; un lien spécial les unit. Cependant, ce que je retiens de ce septième volume ; ce sont les émotions, elles sont beaucoup plus profonde que dans le sixième roman de cette saga. J'ai ressenti autant d'angoisse que les personnages, me coupant le souffle ; la colère et la peine possèdent également l'oeuvre.

Chloe Neill est une écrivaine que j'admire beaucoup dans le style de la bit-lit, premièrement elle ne met aucune scène « hot » en différence de ses confrères. Ensuite, elle renouvelle les intrigues facilement ; à force ça peux devenir répétitif mais avec cette auteur ça ne l'est pas. Sa plume est naturelle et rythmée, touchant le coeur quand elle retranscrit les sentiments des héros. Son écriture est développée, avec des détails intéressants ; en plus elle sait transmettre du suspense dans ses histoires.

Bien que ce soit une trame lente et ne contenant pas de bataille intense, l'histoire en elle-même est captivante, surtout avec les émotions, le mystère et la plume. Les recherches avancent laborieusement et communiquent beaucoup d'inquiétude. Merit est une héroïne que j'adore, Ethan est quelqu'un d'intrigant à chaque fois. Jonah est le chef de la garde d'une autre maison et c'est un protagoniste pour lequel je m'attache de plus en plus. La fin est concluante, pleine de liberté et d'espoir ; elle emmène de la légèreté après tant d'horreur. C'est un volume convaincant sur l'évolution de la Maison Cadogan, de Merit et d'Ethan ; avec une touche de romance et de policier !
Lien : https://lesfaceslitteraires...
Nouveau tome riche en rebondissement dans cette saga prenante. Merit et Ethan se sont retrouvés, pour notre plus grand bonheur. Mais un grand malheur les attend, en la personne de Darius et du Presidium, qui semble vouloir absolument leur mettre des bâtons dans les roues.

Dans le même temps, des solitaires se mettent à disparaitre et Noah appelle à l'aide la maison Cadogan. Qui en veut aux solitaires pour les tuer de façon aussi horrible et mise en scène?

Merit, fidèle sentinelle, aidé de Jonah, son duo de la GR, va se lancer dans l'enquête à corps perdu, épaulée par Ethan et Mallory.

Ce tome est beaucoup plus vivant que le 6, plein d'action et de suspens. La maison Cadogan vit des instants chargés en émotion, qui détermineront la suite de son existence.

J'ai adoré cette suite, qui me rend encore plus accroc à cette saga et attachée aux personnages que je vois évoluer depuis 7 tomes.

Chapeau bas à l'auteure qui réussit à nous tenir en haleine aussi longtemps
Ce tome 7 est tout aussi bon que les six premiers ! Cette saga me plait vraiment beaucoup ! J'adore toujours autant l'humour noir de Merit, la relation entre Ethan et Merit, l'évolution de l'histoire !
Je continuerais donc cette saga avec beaucoup de plaisir !
Lien : https://ussy82.wordpress.com..