EAN : 9782809432015
Panini France (04/12/2013)
4.11/5   14 notes
Varian Wrynn, Sylvanas Coursevent, Genn Grisetête, Vol'Jin et Gelbin Mekkanivelle : voici quelques-uns des vaillants personnages à la tête des nobles races d'Azeroth. Leurs exploits sont légendaires, et leur nom est gravé dans le marbre. D'un seul mot, ils sont capables de nouer la paux, de mener la guerre et de sceller le destin de World Of Warcraft.

Qu'est-ce qui définit la grandeur des chefs d'Azeroth ? Est-ce la force ? La sagesse ? Chacun de ces ... >Voir plus
Que lire après World of Warcraft : LégendesVoir plus
Mon compagnon m'a offert ce livre pour mon anniversaire (hum, l'année dernière en réalité, cette critique traîne dans mon ordi depuis pas mal de temps!). En effet, il m'a fait découvrir l'univers de Wow il y a quelques années, et j'y rejoue même depuis quelques semaines. Mais si j'adore me balader dans les différents paysages, je suis un peu larguée au niveau du background et de l'histoire. Ce livre m'a donc permis de faire une petite remise à niveau. Bon, pour quelqu'un qui ne connaît que peu l'Histoire de Wow et les personnages célèbres de cet univers, c'est parfois un peu difficile de replacer dans le contexte et les nouvelles ne sont parfois pas dans l'ordre chronologique.

La qualité des nouvelles dépend évidemment de la plume de l'auteur. J'en ai adoré certaines, il y en d'autres où j'ai eu du mal à suivre. Mais dans l'ensemble, j'ai adoré découvrir les différents peuples qui vivent sur Azéroth. Cela m'a notamment permis de découvrir que la Horde, ce ne sont pas les méchants, mais finalement une autre « Alliance », qui se bat contre les mêmes monstres que l'Alliance, mais également contre l'Alliance. Et ce n'est pas parce que la plupart sont considérés visuellement comme des monstres qu'ils n'ont finalement pas les mêmes préoccupations que les habitants de l'Alliance.

Je pense que c'est un peu une bible pour tous les passionnés de Wow qui tiendront alors entre leurs mains les histoires de leurs héros, pour les autres se sont des nouvelles vraiment sympathiques.

Ayant joué un peu à wow, c'est assez amusant en lisant les nouvelles de se dire : « tiens, je reconnais le lieu qui est décrit, j'y suis passé ! » Ou bien encore : « je connais ce sort, je l'utilise avec mon personnage ! »

Aux amateurs de fantasy, d'elfes et d'orques, d'héroïques nouvelles pour vous changer du quotidien !
Lien : https://girlkissedbyfire.wor..
Grands romans où de petites histoires sont racontées sur les légendes de l'univers World of Warcraft. Certains personnages moins connus que d'autres dont j'ai découvert leurs plus grands récits. Très diversifiés pour tous les goûts et les couleurs.

Lire un extrait