EAN : 978B08W571NMS
Librinova (08/02/2021)
4.06/5   8 notes
Le diagnostic est tombé comme un couperet : formation et accumulation de cristaux de glace dans son sang. Les jours d’Ivy, 30 ans, sont comptés. N’ayant plus d’avenir, fuyant son présent, il ne lui reste que son passé. Sa seule option : rentrer chez elle à Eliciera.
Mais qu’y trouvera-t-elle ?

Romance, quête des origines, alchimie, de Paris à Venise en passant par Eliciera, passé, présent, futur, tout converge vers l’Asmodela...
Que lire après L'Asmodela : ÉlixirVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Un service presse d'une grande qualité, merci à Nina Neirin pour sa confiance.
Dès le début, tout les ingrédients sont réunis pour rendre ce livre addictif.
Une jolie plume simple mais efficace avec une belle utilisation des descriptions, sans en abuser.
Les personnages sont variés, et j'ai trouvé que le personnage d'Adeline représente complètement le genre de personnage détestable mais que l'on adore détester.
Un univers riche et original qui fait que l'on a pas cette sensation de "déjà lu" ou de "trop inspiré de..." beaucoup de potentiel dans cette autrice qui je pense peut rencontrer un beau succès.
Par contre, c'est un peu trop condensé à mon goût, surtout dans la romance Ivy et Theo qui est trop rapide, mais je comprends qu'en 100 pages, qu'il faille aller à l'essentiel.

Très très bon roman et pour ne rien gâcher la couverture est vraiment très belle.
"𝑁𝑒 𝑝𝑒𝑢𝑥-𝑡𝑢 𝑝𝑎𝑠 𝑐𝑜𝑚𝑝𝑟𝑒𝑛𝑑𝑟𝑒 𝑞𝑢𝑒 𝑑𝑒 𝑙𝑎 𝑚𝑒̂𝑚𝑒 𝑓𝑎𝑐̧𝑜𝑛 𝑞𝑢𝑒 𝑡𝑢 𝑒𝑠 𝑝𝑟𝑒̂𝑡𝑒 𝑎̀ 𝑡𝑒 𝑠𝑎𝑐𝑟𝑖𝑓𝑖𝑒𝑟 𝑝𝑜𝑢𝑟 𝑛𝑜𝑢𝑠, 𝑛𝑜𝑢𝑠 𝑠𝑜𝑚𝑚𝑒𝑠 𝑑𝑒́𝑐𝑖𝑑𝑒́𝑠 𝑎̀ 𝑝𝑟𝑒𝑛𝑑𝑟𝑒 𝑑𝑒𝑠 𝑟𝑖𝑠𝑞𝑢𝑒𝑠 𝑝𝑜𝑢𝑟 𝑡𝑜𝑖."

Dès les premières lignes de cette histoire, je me suis laissée envoûtée par la douce et attendrissante plume de l'autrice. Elle m'a littéralement captivé par cette histoire atypique et pleine de vie, si bien que j'ai dévoré le roman en quelques heures seulement.

J'ai appris à connaître Ivy, jeune femme de trente ans pleine d'entrain qui va enfin prendre sa vie en main. Une jeune femme pleine de ressource et bourré d'une belle force qui va au fur et à mesure de l'histoire m'éblouir. Les personnages sont attachants (bon ok, pas tous).

Un roman pleins d'émotions qui ne peut nous laisser indifférent face à certains moments de vie particuliers. Ici, l'autrice nous parle d'un sujet particulier, peu facile à aborder et qu'elle aborde pourtant avec beaucoup d'aisance.

La plume est fluide, douce ce qui rend la lecture vraiment très agréable. J'ai adoré le côté fantastique de cette histoire. Ce livre ce lit vraiment très vite, c'est difficile de le lâcher une fois plongée dedans.

Une très jolie découverte que cette histoire et cette autrice. J'ai vraiment adoré !

Et vous, êtes-vous prêt à partir à la découverte de cette douce histoire ?
Une histoire d'amour bercée de fantastique...

Nous faisons la connaissance d'Ivy alias Evelyne Delaplace lors d'un rendez-vous médical où son médecin lui apprends que la maladie qu'elle a, la détruit de l'intérieur et qu'elle va mourir. Elle va prendre la décision de rentrer chez elle dans le sud de la France pour passer ses derniers moments auprès de sa mère. Au terminal de l'aéroport avant de prendre l'avion, elle fais la connaissance de Théo Lucarne. C'est un herboriste qui, comme par hasard, vis dans le même village qu'elle.
De par sa maladie, elle sollicitera ces aptitudes, mais que cache vraiment cet homme. Et surtout que lui cache sa mère.

Difficile de faire un résumé pour un si petit roman. Il s'agit d'un roman de 103 pages et je dois dire que c'est le seul point noir de ce roman. En effet, le fait que tout aille vite dans ce roman, que les sujets dont il parle sont survolés sont dû à son faible nombre de pages. J'aurai aimé beaucoup plus de pages pour pouvoir traiter les sujets de violences conjugales, de la maladie, du futur deuil de sa vie ainsi que la romance, la recherche de son père, enfaîte tout les sujets qui tournent autour de Ivy.
J'ai beaucoup aimé Ivy, c'est une femme forte, pleine de ressources, qui ne se laisse pas abattre malgré tout les problèmes qui lui tombent dessus.
A côté d'elle, j'ai trouvé les autres personnages trop fades et bien sûr pas assez travaillés de par sa longueur.
Ce roman est bourré d'émotions, il est difficile de ne pas se sentir triste, d'en vouloir au destin pour ce qui arrive à Ivy.
Le côté fantastique est distillé avec parcimonie, et c'est ce qui rends son côté attrayant. L'alchimie est un univers que je n'ai pas encore découvert dans mes lectures et j'ai plutôt apprécié ce côté là.
La plume de l'auteure est fluide, sans trop de longueurs ce qui nous permets de lire ce roman d'une traite.
Mais surtout je mets un point d'honneur à souligner le travail de la couverture qui est tout bonnement magnifique avec ses tons noir et or qui font de cette couverture, un bijou.

En bref, une belle découverte qu'est ce roman avec une belle romance et un côté fantastique léger.
«Le diagnostic tomba alors comme un couperet : formation et accumulation de cristaux de glace dans son sang. »

J'ai aimé l'univers de l'auteure. Il y a vraiment matière, l'histoire est riche, prenante et à haut potentiel ! Tout les ingrédients sont réunis pour me tenir en haleine. La plume de l'auteure est fluide ce qui rend la lecture agréable. J'ai adoré les thèmes abordés : la magie, l'alchimie, les plantes. Je trouve que ce n'est pas souvent utilisé dans les univers fantastiques et pourtant cela donne une touche unique au roman! J'ai grandement apprécié le personnage de Théo, jeune homme volontaire, passionné et passionnant. L'auteure n'a pas hésité à ajouter un ingrédient que j'apprécie tout particulièrement … les secrets de famille. Et je n'ai vraiment pas été déçue! Je ne m'attendais pas à cela, j'avais deviné qu'une seule partie du secret 😉!

Cependant, il m'a manqué un petit quelque chose. Tout d'abord, j'aurai bien volontiers accompagné Théo dans sa quête. Que celle-ci soit plus approfondie et compliquée avec peut être un peu plus de péripéties, je ne peux pas en dire plus sans prendre le risque de trop vous en dévoiler mais je serai ravie d'en discuter avec l'auteure :).
Ensuite, même si je comprends tout à fait le choix de l'auteure qui d'ailleurs l'explique très bien à travers le dernier chapitre… la passivité d'Ivy m'a contrarié. J'aurai aimé qu'elle s'investisse et accompagne Théo dans cette quête.
Quant à la romance entre Théo et Ivy, elle est douce et sincère mais ne pas émue. Trop rapide à mon goût, ils viennent de se rencontrer et pourtant Théo est déjà prêt à déplacer des montagnes. Après cela s'explique car le roman est court donc le rythme se doit d'être rapide mais j'aurai adoré quelques pages en plus. Quant à la fin … elle reste énigmatique me laissant penser qu'il y a une suite !

Quoiqu'il en soit j'ai passé un bon moment en compagnie de Théo et Ivy!
Bonjour amis lecteurs,
Je remercie chaleureusement Nina Neyrin pour l'envoi de son livre : « L'Asmodela: Elyxir » format pdf.
Un très bon moment de lecture avec ce roman court (Novella) fantastique qui marie magie, alchimie plantes, romance et quête des origines. J'ai apprécié la plume dépouillée de l'auteure qui va à l'essentiel et je me suis attachée aux personnages qui exhalent une émotion particulière. La couverture est magnifique et j'ai hâte de lire la suite.

Ne peux-tu pas comprendre que de la même façon que tu es prête à te sacrifier pour nous, nous sommes décidés à prendre des risques pour toi !
Parfois, les choses les mieux cachées sont celles que
nous avons sous les yeux.