28 jours plus tard tome 2 sur 5
Delcourt (06/10/2010)
3.86/5   21 notes
II y a un peu plus d'un mois, l'Angleterre a été touchée par un virus inconnu, extrêmement contagieux et dévastateur, provoquant la mort de la quasi-totalité de la population. Selena, l'une des rares rescapées de l'épidémie, a trouvé refuge dans un camp de réfugiés en Norvège. Elle accepte d'accompagner un petit groupe de journalistes en zone infectée, qui souhaite informer le reste du monde de ce qui s'est passé au Royaume-Uni. Cependant, très rapidement, la situat... >Voir plus
Que lire après 28 jours plus tard, Tome 2 : ClintVoir plus
Nous retrouvons dans ce deuxième tome les quelques survivants du groupe de départ dans le premier tome. Et déjà qu'ils étaient mal partis dans le premier tome, les voici encore plus mal embarqué dans celui-ci.

Ils se retrouvent en Ecosse qui, comme vous pouvez vous en douter est contaminée. Notre groupe va donc devoir changer ses plans de départ pour tenter de rejoindre Londres.

Le tome est un peu plus calme que le précèdent, notamment avec une bonne partie de flashback en début de livre, et l'arrivée d'un nouveau groupe vers la moitié du livre.

Un tome qui, sans être haletant se laisse très bien lire et donne envie de voir comment tout va se mettre en place dans le troisième volume et comment les deux groupes vont s'en sortir.
On retrouve dans cet album les personnages que nous avons laisser à la fin du tome 1, à savoir l'incroyable Selena, Derrick le journaliste torturé et Clint l'ami fidèle.

En début du tome, nous en apprenons plus sur Derrick et sur ce qu'il a vécu en Irak. Sa personnalité instable et colérique prend ainsi tout son sens. Nous comprenons également l'amitié qui le lie à Clint. Ils ont vécus ensemble dans un pays en guerre et hostile, ils se comprennent sans avoir besoin d'utiliser beaucoup de mots...

Alors que Derrick est gravement blessé, Clint va pousser Selena à accepter de lui venir en aide pour le sauver alors que celle-ci miserait plutôt sur la solution d'abandonner Clint pour survivre. Ils vont faire une rencontre pas si amicale que ce qu'elle en a l'air et ils vont ainsi se retrouver dans une situation doublement périlleuse : Sauver Clint en réalisant avec succès une mission et sauver leurs propres peaux dans une ville particulièrement envahie d'infestés.

28 jours plus tard est actuellement ma BD préférée. Pourtant, je suis particulièrement difficile dans ce domaine car il est rare que j'accroche à ce support de lecture. Mais tout y est dans ce livre : Des graphismes très réussis, un scénario angoissant et prenant, des personnages particulièrement intrigants (Selena retient toute mon attention) ... Lorsque j'ouvre une de ces BD, je ne la lâche pas tant que je ne l'ai pas fini !
Je conseille donc vivement cette lecture à tous les amateurs de BD et de Zombies !
Lien : http://lectureaddict-dunlivr..

Je crois que quiconque pense effrayer un infecté en le menaçant d'un fusil est stupide.
_ Je devais être sûr que vous n'étiez pas infectés.
_ Tu as déjà vu un infecté conduire ?
Il y a deux mois, Dieu s'est torché le cul avec le monde.
- Pas si facile de tuer quelqu'un hein ?
- Faut croire...