Deux ans après sa sortie, voilà que je me décide à lire le livre de Lori Nelson Spielman, Demain est un autre jour.
Dans la lignée des Marc Levy, Guillaume Musso, et autres, il s'agit d'une comédie légère, romantico-initiatique, une leçon d'optimisme, et une lecture de vacances idéale si on recherche la facilité sans aucune prise de tête.

L'intrigue est simple et un peu cousue de fil rose, mais on se laisse complètement prendre par cette histoire d'héritière déchue qui doit se réinventer. A 34 ans, Brett Bohlinger a tout, semble-t-il, pour être heureuse : un emploi lucratif dans l'entreprise de cosmétiques familiale et un petit ami avocat riche et beau. Mais, à la mort de sa mère, surprise, elle ne touche pas le magnifique héritage escompté. Elle a un an pour réaliser ses rêves d'adolescente, dont elle avait fait la liste à 14 ans, et que sa mère avait précieusement conservée. S'acheter un cheval et un chien, avoir un enfant, enseigner... autant de défis que Brett doit relever si elle veut avoir son héritage. Elle n'est pas au bout de ses peines, mais elle est peut-être à portée de joie...
A la mort de sa mère, Brett ne reçoit son héritage qu'à la condition de réaliser une liste d'objectifs en seulement un an. Une petite liste qu'elle avait rédigée alors qu'elle n'était encore qu'une adolescente. Est-ce vraiment à cette seule condition que Brett trouvera le bonheur ?

Demain est un autre jour est un roman qui m'a agréablement surprise. Lorsque j'ouvre un « livre pour les filles », je sais à quoi m'attendre. Je les lis d'ailleurs avec parcimonie car ce n'est pas mon genre littéraire préféré. Je m'attends à suivre une jolie jeune fille ou femme souvent riche confrontée à une situation plus ou moins rocambolesque. Situation, qu'elle affronte vaillamment et qui la guide vers un séduisant jeune homme, riche et talentueux. Pour finir, sur un happy end rempli d'amour.

Demain est un autre jour est construit sur cette trame. J'ai cependant trouvé qu'il ne tombait pas dans tous les clichés de ce genre littéraire.

Brett est une fille intelligente à laquelle on s'attache inévitablement. Elle est persévérante et on la découvre au final très humaine. Son parcours n'est pas linéaire et les quelques embûches qui encombrent son parcours vont permettre à Lori Nelson Spielman d'effleurer quelques faits de société.

L'écriture enjouée de l'auteur suscite une lecture rapide et agréable. On est même en droit de se poser quelques questions sur le bonheur et l'affirmation de soi.

J'aime les récits ancrés dans le monde réel. Demain est un autre jour ne assurément pas partis de ceux-là. Brett est en effet guidée par un heureux hasard qui ne travaille incontestablement que pour elle. Mais c'est sympathique, c'est gai et très agréable alors profitons-en.

Lien : https://mesexperiencesautour..
A défaut d'être un grand livre c'est une jolie histoire qui nous est contée. Dans la même veine que Les Pancol et autres Gavalda, on se prend au jeu, l'héroïne nous touche, nous amuse, nous énerve mais nous donne toujours envie de connaître son "happy end"!
Une lecture légère mais agréable et divertissante avant tout.
Un très bon moment passé avec ce roman et avec Brett, ce personnage si attachant qui se redécouvre elle-même grâce aux lettres de sa maman. J'ai été très touchée par de nombreux aspects de l'histoire, même si d'autres aspects apparaissent comme peu crédibles et un peu clichés. Une très bonne lecture.

Lien : https://myprettybooks.wordpr..
Roman plutôt orienté pour la gente féminine mais convaincant sans tomber dans une histoire de filles, une belle remise en question pour soi même sur les valeurs de la vie, La lecture est fluide, un joli conte moderne. Original, tendre et pleine d'émotion, un livre facile sans prise de tête
Un très bon livre pour se changer les idées.
Il se lit facilement, l'écriture est fluide et le rythme addictif.

Le lecteur est forcément en empathie avec son héroïne, Brett Bohlinger qui, au lieu d'hériter de sa mère et de lui succéder logiquement au poste de PDG de son entreprise de cosmétiques, se retrouve - par la volonté expresse exprimée par sa mère défunte - quasiment à la rue, sans boulot, et obligée d'accomplir certains de ses rêves d'adolescente de quatorze ans, dans un temps donné, pour pouvoir prétendre à sa part de l'héritage.

Un sujet que je verrais bien traiter en adaptation cinématographique, tant il est caricatural (le monde des personnes aisées et celui des pauvres qui s'opposent) mais aussi porteur de messages essentiels pour redéfinir ses priorités dans sa vie.

Un livre sans prise de tête qui réconcilie avec le genre humain.

Et si nos rêves d'antan reflétaient nos aspirations d'aujourd'hui ?

Brett, 34 ans, vient de perdre sa mère d'une maladie. Elle qui pensait hériter de l'entreprise de cosmétique de sa mère, cette dernière lui a laissé une mission : remplir la liste des objectifs que Brett avait écrit quand elle était adolescente. À 14 ans, elle rêvait de tomber amoureuse et d'avoir un bébé, d'adopter un chien... Où en est-elle des souhaits de sa jeunesse ?

J'ai découvert la plume de Lori Nelson Spielman avec « Un doux pardon » qui avait été une très belle lecture, j'étais donc ravie de me plonger dans un autre de ses ouvrages. J'aime toujours autant son écriture fluide et addictive.

J'ai particulièrement accroché avec l'idée de la liste des rêves oubliés. Cette liste donne un rythme au récit. En effet, on avance au fil des défis. Intrigant, on se demande si Brett parviendra à réaliser ses rêves de jeunesse. Cette quête du bonheur est inspirante et donne envie de se lancer.

L'auteure nous présente le parcours de vie de Brett. On s'attache à cette héroïne déboussolée, qui a peur du changement. Les pages défilent et on voit Brett se remettre en question, se trouver, se découvrir en profondeur, puis, se dévoiler. Suivre l'évolution de ce personnage est plaisant.

Les rebondissements sont surprenants et apportent de l'inattendu et du suspense. L'auteure maîtrise son intrigue.

De la bienveillance ressort de ces pages, à travers des dons ou encore de l'entraide. La valeur d'aider les autres est mise en lumière. Certains passages réchauffent le coeur.

Ce livre est une leçon de vie qui nous questionne à notre tour : que reste-t-il de nos rêves de jeunesse ?

J'ai passé un bon moment de lecture avec cette histoire de rêves enfouis qui donnent envie de prendre des risques.

Je vous recommande cette lecture touchante, remplie de bons sentiments.
Et surtout, n'oubliez pas, « Demain est un autre jour. »
J'ai passé un très bon moment avec ce livre. Les personnages sont attachants et il y a quelques rebondissements sympathiques. de plus, la psychologie des personnages est facile à comprendre et à appréhender.
Pour ceux qui connaissent, en lisant "tu as promis que tu vivrais pour moi" de Carène Ponte, j'ai repensé à ce livre. le thème est assez semblable, sauf qu'il ne s'agit pas d'une mère et sa fille mais de 2 copines d'enfance. Aussi légers l'un que l'autre, je les trouve sympas.
Je ne suis pas fan du phénomène Life list mais je me suis laissée emportée par la quête de Brett Bohlinger. Curieusement, plus les évènements étaient courus d'avance et plus je m'y suis laissée mener par le bout du nez ! J'ai ri, retenu mon souffle, et même versé une petite larme. Un roman lu au bon moment peut se révélé une merveilleuse rencontre...