Ce livre est resté très longtemps dans ma PAL avant que je ne me décide à l'ouvrir. Comme il m'avait été offert par quelqu'un qui ne connaissait pas trop mes goûts et que je n'en avais jamais entendu parler, je craignais un peu qu'il ne me plaise pas. Grossière erreur !

J'ai adoré ce livre qui correspond tout à fait à ce que j'aime lire en mode « détente ». Vous voyez ? le genre de livres avec lequel on ne se prend pas la tête, on n'a pas besoin de réfléchir, on a juste à se laisser porter et il fait le reste.

Nous suivons ici Brett, 32 ans (je crois), qui vient de perdre sa mère et qui s'attend à hériter de l'entreprise familiale (entreprise qui dégage de très gros revenus). Sauf que les choses ne sont pas aussi simples que ça. Au lieu de l'entreprise, sa mère lui lègue une vieille feuille de papier : une liste des rêves à réaliser que Brett avait rédigée quand elle avait 14 ans. La jeune femme n'obtiendra son héritage que lorsqu'elle aura rempli tous les objectifs de cette liste. Plus facile à dire qu'à faire !

Je me suis vraiment beaucoup attachée à Brett qui voit, du jour au lendemain, sa vie être remise totalement en question. Parce que bien évidemment, sa vie actuelle est à mille lieues de ce qu'elle rêvait quand elle était enfant. Et cette vie lui convient, elle n'a pas envie de la changer. Mais cette vie la rend-elle vraiment heureuse ? C'est ce que Brett va découvrir tout au long du roman. Et si remplir les objectifs de la liste est, au départ, une vraie corvée, l'opinion de Brett évolue au fil du temps. J'ai aimé voir la jeune femme reprendre sa vie en main, se secouer pour trouver le bonheur au lieu de se contenter de ce qu'elle a.

L'écriture est fluide et nous entraîne. C'est frais, plein d'humour, ça se lit tout seul. Donc, bien évidement, il y a de la guimauve en veux-tu en voilà, mais… j'aime bien la guimauve (j'avoue). C'est le genre de roman qui fait du bien.

J'ai beaucoup aimé !
Voici une agréable lecture avec cette comédie romantique, où tout au long du roman, on a envie de savoir si le personnage principal, Brett, va réussir ces défis.
Une histoire touchante, pleine d'humanité à travers la relation de Brett et de sa mère décédée. Grâce aux lettres que cette dernière a laissées, on devine ce qui a fait leur lien mère-fille.
Un récit émouvant aussi quand à la relation que Brett entretient avec Sanquita, et ce qui va en découler...

C'est une lecture facile dans laquelle je me suis laissée embarquer par l'héroïne et sa liste d'objectifs.
J'ai aimé car j'ai à la fois souri et été émue.
L'écriture est fluide et remplie d'optimiste, comme un conte de fée moderne.

Seul petit bémol: quelques péripéties et une fin un peu trop préméditées.

En résumé: un bonne de lecture de vacances!
Lien : https://lecarnetdelecturesde..
J'ai vraiment dévoré Demain est un autre jour !
C'est une lecture enivrante et envoûtante, qui nous donne envie à notre tour de réaliser nos rêves !
Je suis littéralement tombée amoureuse du personnage de Brett.
J'ai adoré les personnages, le style d'écriture, l'histoire, bref, tout , j'ai tout aimé de ce magnifique roman !
J'ai découvert la plume de Lori Nelson Spielman avec son dernier roman Un doux pardon, publié aux Éditions Cherche midi en format broché et chez Pocket en poche. Ce livre m'avait complètement conquise et avait marqué mon été, d'ailleurs, il fait partie de mes coups de coeur 2015. Je m'étais promis de lire l'autre roman de l'auteure : Demain est un autre jour et c'est chose faite pour mon plus grand plaisir puisque je n'ai absolument pas été déçue, bien au contraire !
Dans un style similaire, ce livre très positif se lit -se dévore- en quelques heures. Les personnages nous sont familiers, les décors aussi, l'écriture de l'auteure est fluide et les pages se tournent à une vitesse déconcertante. le suspense n'est pas particulièrement présent, je dirais même que l'histoire est prévisible puisqu'on sait dès le début que les choses vont certainement bien se passer pour l'héroïne et que la fin de l'histoire ne peut avoir qu'un dénouement positif, qu'importe, ce n'est pas ce que l'on retient le plus en lisant ce livre, non, ce que l'on retient, c'est que Demain est un autre jour est un livre doudou, un roman qu'on lit avec avidité, qui est difficile à lâcher et qu'on reprend avec plaisir. La suite : http://www.leslecturesdelily.com/2017/01/demain-est-un-autre-jour-ecrit-par-lori.html#more
Blog : Les lectures de Lily (www.leslecturesdelily.com)
Lien : http://www.leslecturesdelily..
un livre assez girly que j'ai lu très vite : rafraîchissant et plein d'espoir. On se sent impliqué par les objectifs de Brett. On tremble pour elle au début, puis on la soutient « à fond les ballons » à la fin. L'objectif de l'auteure était probablement de nous dire de ne rien lâcher dans la vie, même lorsque la situation semble sans issue, le bonheur se mérite et il faut le vouloir. Objectif accompli selon moi, une petite leçon de morale qui nous laisse pensifs sur nos propres choix.

Le hic : le phénomène « life list » a été vu et revu dans les films ces dernières années (et ce n'est pas fini car la fox a acheté les droits d'adaptation de ce livre). Il y a des passages un peu mielleux et attendus. Toutefois, d'autres événements de l'histoire sortent des sentiers battus et s'éloignent des comédies-romantiques traditionnelles. J'ai trouvé ça plus réaliste et donc bien vu de la part de l'auteure qui nous laisse un petit suspense.

En bref : J'ai été plongée dans les pages de cette histoire pendant plusieurs jours et j'ai apprécié la parenthèse. Définitivement un livre à prêter à quelqu'un qui perd un peu pied.
Lien : https://thecosmicsam.wordpre..
Ce livre m'a vraiment plu car il dégage beaucoup d'émotions tout au long de l'histoire. On prend plaisir à lire chaque phrase, ce qui rend le roman captivant. le personnage principal de l'histoire partage ses sentiments avec le lecteur, d'où le fait de porter de l'intérêt à ce livre. C'est un roman qui nous fait voyager à travers l'amour, le désespoir, l'humour, la colère, la rancoeur... En Bref, ce roman demande beaucoup d'attentions vis-à-vis du lecteur, il faut absolument s'ouvrir aux émotions que suscite le livre pour comprendre le sens réel de l'histoire.
De plus, la lecture de ce livre est compréhensible, avec un lexique simple, ce qui permet d'apprécier davantage l'histoire en elle-même. Comprendre ce que signifie chaque mot ne permettra pas uniquement de comprendre l'histoire, cela permettra aussi de dévorer le livre jusqu'à la fin sans vous en lasser.
Aussi, à la fin de chaque chapitre, on retrouve le suspense que j'apprécie dans un livre en général. Une fois un chapitre fini, j'ai hâte de connaître la suite car cette fin est très intéressante. Ce suspense dans les fins de chapitres est appelé «les clausules», elles sont très travaillées chez les grands auteurs. Pour ma part, le goût de ma lecture se manifeste de cette manière. Plus vous vous y intéresserez, plus vous aurez hâte de découvrir la suite.
Par ailleurs, le livre possède aussi un avantage, c'est le fait qu'il y est inscrit quelques citations. Celles-ci permettent d'illustrer le contexte de l'histoire et apportent un esprit philosophique au livre. C'est ce qui m'a extrêmement plu dans ce roman. de plus, notre culture personnelle s'enrichit.
A la fin de ce roman, j'ai eu du mal à m'en séparer car c'est un livre très attachant. Cela s'explique tout simplement du fait que j'ai admiré ce livre du début à la fin.
Le seul point négatif que j'ai rencontré avec ce roman, c'est le fait d'avoir du mal à s'identifier à cette histoire car les événements me semblent bien trop irréalistes. Par exemple, devenir professeur en quelques mois sans diplôme ou même faire un spectacle devant un grand nombre de personnes alors que l'on est pas connu dans le monde du one man show me paraît irréel. On a alors peut-être plus de mal à s'identifier au personnage principal...

Ce livre est très instructif concernant la vie quotidienne. C'est une sorte de leçon d'optimisme, cela apprend à ne pas baisser les bras lorsque l'on est confronté à une épreuve difficile de la vie. le message que le livre nous adresse se résume parfaitement à son titre « Demain est un autre jour ». En effet, il nous apprend que chaque jour est différent, si aujourd'hui va mal, il se pourrait que demain soit un jour merveilleux. C'est alors à travers le parcours mouvementé de Brett que l'on apprend à vivre et à réaliser ses rêves. C'est alors pourquoi Lori Nelson Spielman a dit « Ce livre appartient à toutes les femmes et à toutes les filles qui, en entendant le mot « rêve », voient un verbe au lieu d'un nom commun. »

Yamina C; Seconde 7
Alors qu'à la mort de sa mère, elle pensait hériter de plusieurs millions et du poste de PDG de l'entreprise familiale, Brett Bohlinger, déjà anéantie par sa perte, se voit mise face au mur, ruinée et licenciée par sa défunte mère elle-même, qui au lieu d'une fortune et d'une vie tranquille, a choisi de lèguer à sa fille, en tout et pour tout : une liste... Une liste d'objectifs de vie, rédigée par Brett elle-même près de vingt ans plus tôt. Et si Brett veut avoir une chance de toucher un peu d'argent et de connaitre les intentions cachées de sa mère, elle a tout juste un an devant elle pour réaliser tous les objectifs de la liste!
Acheter un chien, facile, un cheval déjà un peu moins, mais alors tomber amoureuse et faire un enfant : Le programme va être chargé!

Un joli petit roman réconfortant très agréable à lire qui met du baume au cœur et fait sourire. Un peu trop rose et un peu trop mièvre par moments pour qu'on puisse vraiment y croire, c'est néanmoins une petite comédie romantique dont j'ai apprécié la lecture!
Un très joli roman, plein d'espoir qui a toute sa place dans la liste roman qui font du bien.
Qu'avons nous fait de nos rêves et nos espoirs d'adolescents ? Au décès de sa mère, Brett doit faire face au défis que cette dernière lui a laissé avant de mourir : atteindre une liste d'objectifs qu'elle avait quand elle avait 14 ans. Un dernier cadeau....
Une jolie histoire, une lecture fluide mais je ne suis pas parvenue à partager la souffrance et je trouve que finalement tout lui arrive un peu facilement. J'ai malgré tout passé un agréable moment en compagnie de Brett.
Brett s'apprête à hériter de l'empire cosmétique familial. Sa mère venant de décéder, la suite logique voudrait qu'elle prenne les rennes de la société. Mais voilà, sa mère adorée en a décidé autrement. Pour toucher sa part d'héritage, Brett devra réaliser les rêves de ses 14 ans. Sauf que sa vie et ses attentes actuelles sont très loin de ses rêves d'adolescente.
Brett va devoir redécouvrir qui elle est réellement pour respecter les dernières volontés de sa mère.

Ce roman se lit gentiment, tranquillement. C'est une histoire agréable et mignonne. Les dialogues ne manquent pas d'humour et nombre de personnages sont attachants.
Certaines scènes sont un peu cousues de fil blanc mais c'est bon de se laisser porter par des bons sentiments.

Même si j'ai préféré son dernier roman-"l'infini des possibles"- que j'avais trouvé plus exaltant (bon, OK, que j'avais adoré parce que en plus, il se passe en Italie) celui-ci est une parenthèse de douceur, un feel-good sympathique qui sait ne pas tomber dans le fleur bleue ennuyeux.

J'ai aimé suivre Brett dans ses péripéties, ses doutes, souri à son humour. Certains passages sont émouvants, le texte joue avec nos émotions à juste dosage.

Bref , voilà un roman pour se faire du bien.