une idée de départ très prometteuse, de très nombreux avis positif et pour moi c'est un livre que je n'ai pas fini et qui ne le sera pas.
Même si c'est fait sciemment et pour coller au personnage principal quand la grammaire et l'orthographe sont déplorables ça passe pas. Si les fautes n'étaient que pendant la dialogue, je m'y serai habituée mais là trop c'est trop et pas moyen de rentrer dans l'intrigue. après le n-ème "à cause que", j'avais deux solutions lancer le livre où le fermer définitivement j'ai choisi la seconde option.
Même si ça ne l'a absolument pas fait avec moi, je suis sure que c'est un style d'écriture et une histoire qui peut plaire.
Pour résumer :
* Si vous avez une ouverture d'esprit face aux phrases qui ne ressemblent à rien et aux très jolis "hotel de polisse" et autres mots à l'orthographe approximative, tentez ce livre.
* Si vous êtes comme moi du genre à vous braquez face à ce genre d'écriture, passez votre chemin.
Dès les premières pages, La voix du couteau se montre différent des livres que l'on a tous l'habitude de lire. En effet, la narration est TRES spéciale et autant vous dire toute suite que je n'ai pas réussi à m'y habituer et que c'est le plus gros points négatifs de ce livre selon moi. Parce que le héros de ce roman est un jeune garçon illettré, l'auteur a choisi de retranscrire ses dialogues et pensées en conservant toutes les fautes d'orthographe, de synthaxe ou de grammaire possible. C'est un choix audacieux, mais lire un livre de plus de 400 pages avec des erreurs partout ne m'a pas plu...

Plusieurs fois, j'ai hésité à abandonner ce livre à cause de ce problème et à chaque fois, je continuais en me disant que j'allais peut être m'habituer et que l'histoire allait peut être devenir intéressante. Donc si vous décidez de lire ce livre, j'ai un conseil à vous donner : si vous voyez qu'au bout de la première ou deuxième partie (il y en a 6 au total), vous n'arrivez pas à être dans l'histoire et que le style d'écriture vous dérange, ça ne sert à rien de continuer car ça ne changera pas.*voilà c'était le petit conseil du jour ^^*

De plus, je n'ai jamais réussi à "entrer" dans l'histoire, j'avais simplement l'impression d'être un personnage extérieur qui regardait ce qui passait dans un livre sans s'y intéresser plus que ça. Les personnage ne m'intéressait pas (à part le chien, Manchee, qui était plutôt mignon et rigolo ^^) et à chaque fois qu'il se passait quelque chose d'intéressant, ou du moins, qui pouvait retenir mon attention, l'auteur faisait revenir les personnages à leur situation de départ (donc en fuite...).

Les idées de base de l'auteur sont pourtant géniales ! Et c'est d'ailleurs pour ça que j'ai voulu lire ce livre. J'adore l'idée de ce Bruit permanent, de pouvoir entendre les pensées de tout le monde y compris des animaux, ... Mais l'auteur n'a pas réussi à me captiver pour autant.

Ce premier tome de saga est un livre qui a du potentiel mais qui ne m'a malheureusement, pas du tout captivé, surtout à cause du style d'écriture "trop lourd". Si j'avais fait abstraction de toutes les fautes, j'aurais sans doute aimé l'intrigue et mieux compris tous les enjeux de ce monde mais ici, j'avais plutôt hâte d'en finir pour passer à une autre lecture. Je pense que vous l'avez compris : je ne lirai pas le 2ème tome.
Une déception
Lien : http://leslecturesdetess.blo..
je n'ai pas pu passer le 1er chapitre, je n'arrivais pas à comprendre si le narrateur était un humain ou un chien........ Ca m'a perturbée
Très décevant. Une langue incompréhensible, une histoire qui a du mal à démarrer, je n'ai pas terminé le livre.
Ah non je ne peux pas... Lâcher après 3 chapitres, je comprends un mot sur deux, cette écriture ce n'est pas possible. Je n'ai pas réussi à aller plus loin. C'est incompréhensible. Je ne comprends pas le choix de l'auteur, il part dans une boîte à livre.