Citations sur Le Huit (33)

Si l'homme pouvait parler et agir comme il pense,
Il verrait alors combien il peut être transformé.
Au jeu de la vie, les pions sont l'âme des échecs. Même le pion le plus humble peut changer d'apparence.
Notre mission, mes filles, est d'enlever d'ici cet instrument diabolique, et de l'éparpiller aussi loin et aussi complètement que possible, afin qu'une personne assoiffée de pouvoir ne puisse jamais le reconstituer. Car il y a en lui une force qui dépasse la loi de la nature et le savoir humain.
Ce qu'on dit de notre Révolution semble se confirmer - le feu qui détruit ne peut pas construire.
(...) comme le torrent du possible se gèle vite au contact d'une vie qui entre dans l'hiver!
Talleyrand s’enfonça de son pas claudiquant dans la forêt, où des rayons de soleil saupoudrés de particules de poussière transperçaient la cathédrale de feuillage printanier. Des oiseaux-mouches d’un vert lumineux voletaient de-ci de-là, tentant de capturer le nectar des grappes brillantes d’une vigne sauvage qui pendait d’un vieux chêne comme un voile. Le sol était encore humide sous ses pieds, les arbres encore emperlés d’une averse récente, captant la lumière comme autant de diamants.
Je ne parviens pas à y croire ! Cette fille a traversé le désert à dos de chameau au milieu d'une tempête de sable, escaladé des plateaux à pied, donné naissance à un enfant dans les montagnes, au pieds de la reine blanche ? Mais qu'est-ce que c'est que cette nana ?
Le Cardinal Richelieu était persuadé que le Jeu Montglane recelait une formule. Une formule dissimulée dans les pièces du jeu. Une formule qui permettrait d’accéder au pouvoir suprême…
la vie est un jeu d’échecs. André Philidor
Le quatrième jour du quatrième mois viendra le huit.