Les Presses Littéraires (19/07/2017)
4.6/5   5 notes
Léon Colin est un Grand Maître International d’échecs sans envergure, sans charisme et sans grand avenir. Presque quarantenaire et solitaire, une carrière en demi-teinte derrière lui, sa vie ne se résume plus désormais qu’à des entraînements échiquéens quotidiens, des tournois occasionnels qui lui rapportent juste de quoi survivre, ainsi que la garde de son frère cadet : Colin Junior, un personnage énigmatique et impénétrable, incapable de parole ni de mouvement, qu... >Voir plus
Que lire après Le dernier prophèteVoir plus
Pour un premier roman c'est plutôt réussi, même très réussi. j'ai beaucoup apprécié ce livre. L'intrigue est intéressante, l'écriture est fluide, les chapitres cours s'enchaînent avec plaisir, les rebondissements surprenants. Un livre qui fait réfléchir sur la notion de démocratie.
Merci de votre commentaire djibsub !
Vous pouvez me contacter via mon compte facebook si vous avez des questions ou pour un retour de lecture.
Merci
Léon A. Nicols
impossible à décrire.
en trois mots je dirais .... révolutionnaire, prenant et génial
Roman qui se penche sur le nombril de la france. On s'attend au pire dans le nombrilisme et finalement on tombe sur de la pensée censée. Bon thriller
Du suspens, de l'action, une enquête à s'arracher les cheveux et le tout parsemé d'intrigues liées aux échecs.
Bref j'ai adoré !

Le mensonge et la manipulation au lieu de la force et de la violence comme moyen de gouvernement. C'est ce qu'ils appellent la démocratie.