Glénat Manga (08/11/2023)
3.67/5   3 notes
Zoichi Kanoe et l'A.I. Fuyu tentent de contrecarrer les plans de Nyaldee, la cheffe de la DRF responsable de la propagation du virus. Seulement, la pollinisation s'opère en l'espace d'un instant, grâce aux capacités d'une jeune fille immunisée contre le polymère : Ion Green. Projetés hors de la Terre, Kanoe et Fuyu se retrouvent perdus dans l'immensité. Parviendront-ils à échapper à la DRF ?
Que lire après Biomega - Deluxe, tome 3Voir plus
Ma critique ne va sans doute pas être objective tant j'aime le travail et l'univers de Tsutomu Nihei.
Même si on est loin de la qualité de Blâme!, j'ai trouvé des sensations communes en lisant cette courte série. On y trouve la même frénésie, la même noirceur qui provoque des frissons de vertige. On sent bien ici les inspirations de grand classiques de la SF et du cyberpunk.
Évidemment l'histoire est difficile à suivre, on nous donne peu d'éléments pour la comprendre et certaines cases tiennent plus de l'art abstrait que de la figuration.
Mais je pense que ça n'a pas grande importance finalement. L'oeuvre de Nihei est davantage une oeuvre qui se ressent qu'une oeuvre qui se lit.
En tout cas j'ai adoré malgré ses défauts.

Videos de Tsutomu Nihei (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Tsutomu Nihei
Que s'est-il passé vendredi 25 janvier, second jour du 46e festival international de Bande Dessinée? Récapitulatif, avec du Richard Corben, du Tsutomu Nihei, du Jérémie Moreau, et la plus vieille moule du monde!
Abonnez-vous à notre chaîne! https://www.youtube.com/user/bdangouleme/videos
Programmation et infos sur www.bdangouleme.com ou sur les réseaux avec @bdangouleme
RAJA partenaire principal du Festival : www.raja.fr