Knights of Sidonia tome 13 sur 15
Glénat (03/06/2015)
3.58/5   6 notes
Les pilotes sont enfin arrivés à l’étoile Lem et peuvent mener à bien leur mission : installer un convertisseur semi-autonome, un dispositif gigantesque, à la surface du soleil. Seulement, les températures sont si extrêmes que seuls Nagate et Tsumugi sont capables de s’en approcher. Mais, au beau milieu de l’opération, l’innocente hybride a un accès de mélancolie…
Que lire après Knights of Sidonia, tome 13Voir plus
Ce tome 13 commence par une phase Hard Science avec la difficile installation des convertisseurs d'énergie en orbite de l'étoile Lem… Puis il se poursuit par une phase "Macross" / "Gundam" avec Nagate qui doit épauler le duo Hagamata et Hashine pour vaincre un Gauna planqué dans un astéroïde et spécialisé dans la stratégie hit & run…
Alors qu'on prépare un assaut général contre le Grand Essaim alien, Nagate avoue ses sentiments à l'hybride humain/alien Tsumugi malgré une différence de taille de 15 mètres… Et juste après le chant du cygne de l'amirale Kobayashi, Dark Ochai lance une vaste opération de sabotage après avoir transféré son esprit dans l'hybride Kanate qui est censément être son chef-d'oeuvre techno-organique (ce qui coûte la vie au pauvre Kanate, quelque part mort avant d'être né… Sniff)

Je ne mets que 3 étoiles à ce tome 13 parce les tomes 14 et 15 sont carrément géniaux, et je pèse mes mots !
Un tome globalement décevant (concours de popularité, ... ) malgré une révélation finale qui donne plutôt envie de lire la suite !
Lien : https://lectoplum.wordpress...

Humaine ou pas, je m’en fiche ! Tu es très bien comme tu es ! La taille ce n’est pas un gros problème ! Il n’y a jamais que 15 mètres de différences entre nous !!
L'hybride numéro 2 avait été placé sous scellés parce qu'il était incontrôlable, mais un de nos laborantins l'a libéré !

Lire un extrait
Videos de Tsutomu Nihei (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Tsutomu Nihei
Que s'est-il passé vendredi 25 janvier, second jour du 46e festival international de Bande Dessinée? Récapitulatif, avec du Richard Corben, du Tsutomu Nihei, du Jérémie Moreau, et la plus vieille moule du monde!
Abonnez-vous à notre chaîne! https://www.youtube.com/user/bdangouleme/videos
Programmation et infos sur www.bdangouleme.com ou sur les réseaux avec @bdangouleme
RAJA partenaire principal du Festival : www.raja.fr