C'est un roman horrifique qui change beaucoup de ce que j'ai pu lire jusqu'à présent !! Il est assez court (moins de 200 pages) et se lit donc rapidement mais il n'en reste pas moins très intense . A chaque chapitre, la manière dont l'histoire est racontée change, ce que je trouve très intéressant et qui permet de découvrir l'intrigue sous des angles bien différents.

On suit donc le capitaine et Emilia durant une sorte de quarantaine forcée, dans une ville qui semble complètement abandonnée mais qui finalement, héberge de nombreux habitants pour le moins particuliers… L'ambiance est angoissante et oppressante, je me suis sentie comme dans un escape game d'horreur mais très très réaliste et avec une durée de jeu indéterminée .
La ville dans laquelle les personnages évoluent est dangereuse, sombre et repoussante. Un cadre loin d'être idyllique mais qui a très vite attisé ma curiosité et que je ne voulais plus quitter avant d'avoir les réponses à toutes mes questions. Réponses que je n'ai pas toujours eu, mais ça me convient étonnamment bien. Je trouve que le mystère s'accorde parfaitement avec cet univers

J'ai trouvé l'histoire bien menée et captivante. J'ai été happée par les rebondissements, confuse quant à certains passages, ne sachant plus exactement si les événements relevaient du fantastique ou du délire… La façon dont tout est raconté permet vraiment d'être immergé dans l'histoire et de ressentir les choses de la même façon que les narrateurs. Ma vision de la ville et de ce qu'elle renferme a donc évolué en même temps que celle des protagonistes, qui m'ont complètement transmis leurs pensées. Je pense d'ailleurs que c'est l'aspect qui m'a le plus plu .

↪En bref, une lecture surprenante dans laquelle j'ai adoré me plonger !!
Lien : https://www.instagram.com/p/..
🏙️ Ce roman est déroutant autant par le genre, qui est tout nouveau pour moi, que par l'exécution. Bon, l'horreur et moi, on ne s'aime pas. Je suis une flipette. Mais allez savoir pourquoi ce titre m'a fait de l'oeil. C'est partie pour 170 pages de roman à la lovecraft (a savoir que je connais l'univers lovecraftien mais je n'en ai jamais lu).

☣️ L'ambiance y est dérangeante, pesante. On ne comprend rien dès le début tout comme nos personnages. Les pièces vont s'imbriquer au fur et à mesure.
Ce qui est aussi déroutant que bien pensé, je trouve, ce sont les changements de style dans la narration. Et là j'ai peur de vous en dire trop car ça sert bien l'histoire ! Mais c'est un point que j'ai trouvé intéressant.

🔪 La plume est fluide et les descriptions nous font frémir. Il y a une certaine lenteur par moment posant une atmosphère pesante en alternance avec des moments plus vifs, chaotiques. J'ai plutôt bien aimé au final ! J'ai pas vraiment eu le temps de m'attacher aux personnages (sauf peut-être Julian 😁) mais j'ai aimé les voir se battre pour leur liberté (?). La fin est surprenante et on se rend compte qu'on est juste de passage dans une histoire qui dépasse tout le reste.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Wow !
Mêler Lovecraft et un brin de romance ! Un pari fou et réussi !
La romance, je rassure les allergiques, est un fil rouge dans le récit mais pas forcément l'élément central. Pas de mièvreries ici mais une ambiance poisseuse qui ravira les lecteurs d'Innsmouth !
J'ai été étrangement et agréablement surpris par la plume des auteurs, douce et mélancolique, tout en demeurant horrible, digne des oeuvres de l'auteur ! On sent ce tourment qui lui était propre !
Les deux auteurs ont su préserver cette particularité, alors bravo !