Iruma à l'école des démons tome 18 sur 22

Osamu Nishi (Autre)
Nobi Nobi ! (05/04/2023)
4.67/5   6 notes
Les 13 anormaux se lancent dans la danse infernale !! Grâce à la persuasion d’Iruma, Purson a accepté de monter sur scène au récital de musique !! Les anormaux sont bien déterminés à l’emporter, mais encore leur faut-il un programme choc. Heureusement, Keroli connaît le spectacle idéal : une danse incroyablement difficile pour les démons, qui demande la coordination parfaite de toute la classe... Autant dire que ce n’est pas gagné d’avance et que l’entraînement s’an... >Voir plus
Que lire après Iruma à l'école des démons, tome 18Voir plus
Ahhhh ce manga si vous saviez à quel point je l'aime! C'est clairement un des mangas que je préfère lire et j'attends toujours le tome suivant avec une très très grande impatience. Avec ce manga là je suis certaine de passer un excellent moment à chaque fois. Pas une seule fois je n'ai été déçue, pas une seule fois quelque chose m'a déplu. Dès les premières pages du premier tome, ça a été un coup de coeur et plus j'avance dans la découverte des tomes, plus je suis fan de ce manga. C'est dingue à quel point ce manga est devenu important pour moi!
Dans ce dix-huitième tome, les 13 anormaux se lancent dans la danse infernale !! Grâce à la persuasion d'Iruma, Purson a accepté de monter sur scène au récital de musique !! Les anormaux sont bien déterminés à l'emporter, mais encore leur faut-il un programme choc. Heureusement, Keroli connaît le spectacle idéal : une danse incroyablement difficile pour les démons, qui demande la coordination parfaite de toute la classe… Autant dire que ce n'est pas gagné d'avance et que l'entraînement s'annonce rude !

Qu'est ce que je peux me marrer à chaque fois que je lis un tome d'Iruma à l'école des démons. Vraiment cette histoire est tellement drôle! Chaque situation est drôle, chaque personnage est drôle. Ce manga est une véritable bouffée d'air frais, c'est typiquement le genre d'histoire qui fait énormément de bien à lire. C'est drôle, c'est frais, bref excellent moment garanti en compagnie de tout ces démons. Dans ce tome ci, j'ai adoré ce qu'il se passe! La classe des anormaux va se lancer dans un énorme défi : la danse infernale. Et c'était à mourir de rire, mais vraiment. Iruma lui doit se mettre au piano sauf qu'il est complètement nul et là encore, c'est à mourir de rire. J'ai adoré voir Keroli prendre les choses en main tout en devant caché sa véritable nature. C'était drôle de la voir se donner à ce point. Et puis quand on voit le résultat, on découvre que ça en valait clairement la peine! J'ai beaucoup aimé le cas de Purson. Ça m'a fait de la peine de voir comment sa famille le traite, mais ça m'a fait chaud au coeur de voir ses camarades montrer autant d'attachement, c'était tellement adorable.

Maintenant, il me tarde de découvrir ce que la suite nous réserve. Je sais déjà que je ne vais pas m'ennuyer une seule seconde encore une fois. L'histoire est passionnante, pleine de renouveau, on ne s'ennuie jamais et surtout, il y a tellement d'humour dans cette histoire qu'on ne peut que passer un excellent moment. Je vais avoir du mal à lire le dernier tome quand ça sera le moment, j'aime tellement mais tellement ce manga que j'aimerais qu'il ne prenne jamais fin. J'espère qu'il prendra fin le plus tard possible pour le coup. Mais pour le moment, il me tarde de lire la suite!

Lien : https://enairolf.home.blog/2..

Lire un extrait
Video de Osamu Nishi (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Osamu Nishi
Dans ce nouvel épisode de notre podcast, Pascale, Mona, Mégane, Marjorie et Jeremy, tous les cinq libraires à Dialogues, partagent leurs derniers coups de coeur en jeunesse. Six livres au format poche, parfaits pour l'été !
Bibliographie :
Une première lecture à partir de 7 ans : Un oiseau dans la classe, de Jo Hoestlandt (éd. Bayard Jeunesse) https://www.lesenfants.fr/livre/22024848-un-oiseau-dans-la-classe-jo-dominique-hoestlandt-bayard-jeunesse
- Une première lecture à partir de 8 ans : Aux douceurs enchantées, les sablés de métamorphose, de Aurélie Gerlach (éd. Gallimard Jeunesse) https://www.lesenfants.fr/livre/20858331-aux-douceurs-enchantees-les-sables-de-metamorp--aurelie-gerlach-gallimard-jeunesse
- Un roman : Les tribulations d'Esther Parmentier, sorcière stagiaire - Cadavre haché, Vampire fâché, de Maëlle Desard (éd. Rageot éditeur) https://www.librairiedialogues.fr/livre/21676443-les-tribulations-d-esther-parmentier-sorciere--maelle-desard-rageot-editeur
- Un manga: Iruma à l'école des démons T.1, de Osamu Nishi (éd. nobi nobi !) https://www.librairiedialogues.fr/livre/17235538-1-iruma-a-l-ecole-des-demons-t-1-osamu-nishi-nobi-nobi
- Un roman : N.É.O - Tome 1 : La chute du soleil de fer, de Michel Bussi (éd. PKJ) https://www.librairiedialogues.fr/livre/22330424-n-e-o-n-e-o--tome-1-la-chute-du-soleil-de-fer-michel-bussi-pocket-jeunesse
- Un roman: La Clé des Champs, de Audrey Faulot (éd. Gallimard Jeunesse) https://www.librairiedialogues.fr/livre/22330424-n-e-o-n-e-o--tome-1-la-chute-du-soleil-de-fer-michel-bussi-pocket-jeunesse